Quels objectifs seront compatibles avec mon X M1 ? (je nage ! )

Démarré par alafolie, Mai 12, 2014, 14:12:56

« précédent - suivant »

alafolie

Bonjour à tous ! je suis nouvelle sur ce forum (et n'au pas trouvé de page "présentation" mais c'est peut etre normal ! :) )
En 1 mot, la technique et moi, ça fait 4 !!
Je fais de la photo depuis 5 ans avec mon reflex Pentax k5 et je viens d'investir apres avoir beaucoup cherché ! dans un hybride Fuji X M1.
J'aime la photo de rue et je cherchais un appareil moins incombrant ... tout en restant exigeante sur la qualité des images ! :))
Je vais recevoir mon X M1 demain et je me demande si mes objectifs Pentax (le FA 50mm 1.7  et le DA 55/200 nottament, pouront s'adapter sur le X M1?..... en effet, les objectifs Fuji coutent un bras !  :'(

Je suis allée un peu vite je crois et j'ai acheté une bague d'adaptation pour objectifs pentax K ! comme un cruche ! car je me suis rendue compte que les objectif pentax K étaient les vieux objectifs argentiques apparement ! (et rien à voir avec mon reflex K5 !!! pppff le boulet !!!) ....

Bref, je suis perdue (mais heureuse d'attendre le petit fuji! :) ). Pouvez vous m'expliquer si je pourrais utiliser mes objectifs actuels ? si je dois acheter une (autre?) bague d'adaptation ? si je vais perdre des fonctions ? (autofocus? ..)...

Thanx à lot !!!!!  :)

Alafolie

jamix2

Je ne connais pas bien les objectifs Pentax mais la perte de l'autofocus me semble inévitable.
D'un autre côté la monture Pentax K n'a, je crois, pas changé physiquement. Donc la bague que tu as choisie devrait normalement assurer le minimum vital comme l'expo en modes A et M et la map manuelle. Mais est-ce qu'il y a une bague de diaph sur tes objectifs ?

Jc.

Tu peux vérifier les adéquations des bagues et des objectifs ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154777.600.html  Il y a un tableau au début de chaque page ;)

jamix2