Test du FUJI X-T1 sur CI n° 362- AVRIL 2014

Démarré par KIPLING, Mai 10, 2014, 18:49:50

« précédent - suivant »

AlexMilan

Citation de: Altar le Mai 13, 2014, 00:56:12
Merci pour les infos manquantes...

Cela dit, ce ton utilisé me semble inapproprié quant au respect d'un client... personnellement, j'achète de moins en moins de presse papier et quand je le fais comme ça été le cas pour le CI 362 ben j'aime y trouver l'article, de préférence en entier, qui a justifié l'achat...

Ben non, le client n'a pas tout les droits, et ici il faut bien reconnaître que c'était vraiment exagéré.

Et si tu veux qu'une presse écrite de qualité existe (et de profiter de son forum gratuit), il faut l'encourager en achetant tous les numéros ou en t'abonnant.

Jc.

Citation de: Guy-Michel le Mai 12, 2014, 23:13:14

...
Jc. et les zélés procureurs seront heureux de savoir que les responsables de cette gravissime, inexcusable et intolérable erreur seront pendus par les pieds dans un tonneau d'encre et condamnés à relire un par un les 167.000 exemplaires du prochain numéro, actuellement en cours d'impression...
...

M'sieur le Rédac' Chef tu es gentil, tu ne me prêtes pas de discours que je n'ai pas tenu.
Et si tu interromps des vacances de rêve pour mettre ce qui manque dans le journal c'est que ma demande polie n'était pas dénuée de fondement ;) Même si le texte relève plutôt du détail vu le peu de mots manquants.

Merci donc.

SRT 101

Citation de: JMS le Mai 13, 2014, 09:51:14
C'est trop tard, le prix du X-T1 a grimpé vers les sommets depuis que les mots cachés ont été dévoilés par GMC ! Dans l'intervalle, les vendeurs le soldaient à la criée sur leurs pas de porte du boulevard du Crime, cassé qu'il était par cet article de CI et on en trouvait pour 300 euros (en kit)...O tempora, o mores, c'est remonté à 2000 !  ;D ;D ;D

Ben zut ! J'ai loupé l'occase !  :D :D :D
Bien entendu, en réalité, c'est GMC qui est l'auteur du coup car il a pu ainsi s'offrir un  X-T1 à prix cassé et se payer ainsi un voyage aux Maldives !
Plus sérieusement, je suis toujours sidéré par l'intervention de certains caractériels sur les fora , celui de C.I n'en ayant pas l'exclusivité. L'étude de ces écrits semble révélateur de l' étrange tournure que prennent les relations sociales quand, par un  biais qui médiatise, internet en l'occurrence,  on s'adresse à quelqu'un que finalement on ne connait pas et on se laisse aller ainsi à des propos que l'on n'oserait pas en face à face.
Ce qui est très attristant, c'est que les dits caractériels sont totalement dépourvus et d'humour et du sens de la relativité.
Cela dit, si je ne suis pas abonné à CI  je le lis - sans avoir manqué un seul numéro - depuis le numéro 2 ; les erreurs , les problèmes ont été rarissimes . De plus,si j'ai bien remarqué les blancs du numéro d'avril car le X-T1 est dans mon collimateur , ces blancs en particulier celui concernant l'accentuation, était facile à combler par un lecteur régulier de la presse photographique.
J'espère que GMC sera clément avec les responsables de l'erreur et que le tonneau d'encre sera remplacé par un tonneau de Bourgueil.

JMS

Citation de: SRT 101 le Mai 13, 2014, 19:22:16
Cela dit, si je ne suis pas abonné à CI  je le lis - sans avoir manqué un seul numéro - depuis le numéro 2
Horreur !!! Tu n'as pas le n°1... ;)

(bon moi je l'ai mais je ne sais pas où j'ai mis le 2 et le 3, par exemple...) ???

Jc.

J'ai jeté les miens l'an dernier, quand j'ai débarrassé la maison de mes parents...

hacen

Tu aurais dû partir avec, ça nous aurait aussi débarrassés !   :D :D :D :D :D

Diapoo®

Citation de: SRT 101 le Mai 13, 2014, 19:22:16
(...) Cela dit, si je ne suis pas abonné à CI  je le lis - sans avoir manqué un seul numéro - depuis le numéro 2 ; les erreurs , les problèmes ont été rarissimes .(...)

Dans CI comme dans toute la presse, ils étaient surtout rarissimes tant que les journaux étaient faits "a mano", beaucoup moins depuis qu'ils sont faits en numérique   :o

Ceci dit, merci à GMC d'intervenir comme il l'a fait pour clore le débat, c'est vraiment le charme de ce forum  8)
Le mieux est l'ennemi du bien...

philippep07

Citation de: JMS le Mai 13, 2014, 09:51:14
C'est trop tard, le prix du X-T1 a grimpé vers les sommets depuis que les mots cachés ont été dévoilés par GMC !
A l'origine de ce fil,les mots cachés en question concernant les "tirages de petits format, par exemple", on peut se demander si ces petits formats ne sont pas des mouches, et si il ne s' agit pas de les" tirer "par l'arriére..... ;) :D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Ilium

Citation de: KIPLING le Mai 12, 2014, 15:01:54
Mais ce qui est valable pour ce format l'est aussi pour le Full Frame en effet, qui se risquerait aujourd'hui à
vouloir faire du reportage discret le jour du marché équipé d'un F6- D800 etc qui plus est avec un grip plus le 28-70 f/2.8 qui va bien? J'imagine sans peine les regards inquiets voire, courroucés du moins  sous nos latitudes des badauds croisés que ton sourire ou ton bonjour ne suffiraient pas à rassurer.

Qui s'y risquerait? N'importe qui: sauf à voler les photos, de toute façon quand tu portes un appareil à tes yeux, on te remarque. Il faut que le photographe se fonde dans la scène et se fasse accepter et à partir de là, il pourra prendre ses photos librement, qu'il ait un gros appareil ou un petit.

SRT 101

Citation de: Ilium le Mai 14, 2014, 14:49:54
Qui s'y risquerait? N'importe qui: sauf à voler les photos, de toute façon quand tu portes un appareil à tes yeux, on te remarque. Il faut que le photographe se fonde dans la scène et se fasse accepter et à partir de là, il pourra prendre ses photos librement, qu'il ait un gros appareil ou un petit.

Tous ceux qui pratiquent la photo de rue savent que la remarque d'Ilium  est parfaitement judicieuse. En l'occurrence,  pour le photographié, la taille de l'appareil ne change rien. Par contre, pour le photographe, le poids change quelque chose !
J' avoue pratiquer de temps à autre la photo volée, réglage sur l'hyperfocale, appareil reposant sur le sacoche en bandoulière et donc non porté à l'oeil : en ce cas même un gros Nikon est discret. Mais, en procédant ainsi, on se sent un peu coupable ...

Jinx

Je ne suis pas d'accord avec ça, avant que je passe sur Fuji X je faisais de la photo de rue avec un D700 (non grippé) et un 24-70 2.8 (sans son pare-soleil gigantesque) et les gens me voyaient venir de loin et beaucoup me jetaient un regard inquiet à l'idée d'être photographié et me surveillaient du coin de l'oeil pour voir si je les visais ou non.

Puis j'ai acheté le X100s et ça a changé complètement mon approche de la photo de rue : déjà je suis nettement plus discret, et ceux qui me voient ne semblent pas du tout intéressés par mon boitier. Sans doutes que beaucoup me prennent pour un touriste de plus qui snapshot tout et n'importe quoi avec son petit compact.

Mon taux de réussite de photos sur le vif à été multiplié par 10 depuis le switch, et surtout je n'ai jamais eu aucune complainte de personnes qui m'ont vu les photographier avec le X100s alors que j'ai eu quelques fois des remarques désobligeantes quand c'était au D700.

JMS

Je me souviens qu'à l'époque argentique j'étais sur une plage avec le F4 et le 80-200 pour photographier des mouettes, des gens m'ont gueulé dessus que j'étais un paparazzi qui voulait photographier les seins de leurs nanas... ;D ;D ;D
Comme çà m'a mis en rogne le lendemain je suis venu photographier exprès les baigneuses avec un Olympus Mju2, personne n'a rien dit  ;D ;D ;D

AlexMilan

Citation de: JMS le Mai 15, 2014, 11:24:15
Je me souviens qu'à l'époque argentique j'étais sur une plage avec le F4 et le 80-200 pour photographier des mouettes, des gens m'ont gueulé dessus que j'étais un paparazzi qui voulait photographier les seins de leurs nanas... ;D ;D ;D
Comme çà m'a mis en rogne le lendemain je suis venu photographier exprès les baigneuses avec un Olympus Mju2, personne n'a rien dit  ;D ;D ;D

On attend  les photos du Mju2 pour illustrer ;D ;D ;D

Ilium

Citation de: GilD le Mai 15, 2014, 09:34:57
Je ne suis pas d'accord avec ça, avant que je passe sur Fuji X je faisais de la photo de rue avec un D700 (non grippé) et un 24-70 2.8 (sans son pare-soleil gigantesque) et les gens me voyaient venir de loin et beaucoup me jetaient un regard inquiet à l'idée d'être photographié et me surveillaient du coin de l'oeil pour voir si je les visais ou non.

Je parlais bien de se fondre, de se faire oublier et n'étant pas doué pour cela je ne donnerai pas de leçon mais j'ai des amis qui malgré des boitiers énormes (reflex monobloc) y arrivent parfaitement: ils sont transparents ou accepté par les gens, au choix. J'en conclus qu'une fois de plus en photo, le problème n'est pas le matos mais l'opérateur même si un petit boitier peut faciliter.

philippep07(ardèche)

Citation de: GilD le Mai 15, 2014, 09:34:57

Puis j'ai acheté le X100s et ça a changé complètement mon approche de la photo de rue : déjà je suis nettement plus discret, et ceux qui me voient ne semblent pas du tout intéressés par mon boitier. Sans doutes que beaucoup me prennent pour un touriste de plus qui snapshot tout et n'importe quoi avec son petit compact.

Mon taux de réussite de photos sur le vif à été multiplié par 10 depuis le switch, et surtout je n'ai jamais eu aucune complainte de personnes qui m'ont vu les photographier avec le X100s alors que j'ai eu quelques fois des remarques désobligeantes quand c'était au D700.

Pour ca, n'ayant jamais eu de viseur orientable, je croyais que c'était gadget.. Mais c 'est redoutable pour prendre des photos en toute discrétion , je me suis mis à faire un peu de photo de rue depuis que j'ai le XT1, en dehors de ça il y a aussi les portraits "volés"...."
K5 +17/70+55/300+100WR+35f2.4

madko

Citation de: JMS le Mai 15, 2014, 11:24:15
Comme çà m'a mis en rogne le lendemain je suis venu photographier exprès les baigneuses avec un Olympus Mju2, personne n'a rien dit  ;D ;D ;D

Se faire prendre d'abord pour ne pas se faire pincer ensuite - habile stratégie !

Crashtor

Pour les situations "scabreuses", ce photographe semble avoir trouvé la parade, en transformant la "cible" en "client" : http://www.thedigitaltrekker.com/2014/03/review-fujifilm-instax-share-sp-1-smartphoto-printer/
Pas dit que ça fonctionnerait pareil sous nos latitudes mais pourquoi pas après tout...

Jc.

Je suis de l'avis de Gild. J'avais avant un D80 et un 24mm (pas vraiment le même gabarit qu'un D700 + 24-70) et j'avais plus de réactions qu'avec le x pro aujourd'hui.
A mon avis ça vient de nous car comme le dit Gild ça change notre manière de faire des photos t nous rend peut être plus surs donc plus "efficaces" mais je suis persuadé que ça vient aussi du look de l'appareil qui donne une image moins agressive qu'un reflex, quel qu'il soit.
Perso le plus souvent je me fais ostensiblement remarquer, je tiens à ce qu'on me voie. Il m'est plus facile de passer inaperçu lorsqu'on m'a déjà repéré. Mais quelques fois je fais aussi comme Ilium... ;D

BO105

Citation de: Jc. le Mai 15, 2014, 19:38:34
Perso le plus souvent je me fais ostensiblement remarquer, je tiens à ce qu'on me voie. Ca c'est sur ! Tu béquille la HD, un grand coup de gaz, et tout le monde se retourne :D :D :D
Il m'est plus facile de passer inaperçu lorsqu'on m'a déjà repéré. Ben tu pense, si après tu sort un fuji, vont croire que tu bois une bière   :D :D :D T'ain les bikers

Mais quelques fois je fais aussi comme Ilium... ;D

BO105

Citation de: Ilium le Mai 15, 2014, 13:57:52
Je parlais bien de se fondre, de se faire oublier et n'étant pas doué pour cela je ne donnerai pas de leçon mais j'ai des amis qui malgré des boitiers énormes (reflex monobloc) y arrivent parfaitement: ils sont transparents ou accepté par les gens, au choix. J'en conclus qu'une fois de plus en photo, le problème n'est pas le matos mais l'opérateur même si un petit boitier peut faciliter.

T'ain .... On se fond dans la foule, on se fait transparent... Stage James Bond ou invisible Man ....  :D
C'est une question de timidité... etpicestou.... Bah KOI ??????? c'est pas vrai ? ;) Et peut aussi de comportement...

Aujourd'hui les gens se photographie tout le temps et postent leur cliché sur facedebouc, mais ne supporte pas qu'on les prennent en photo.....  ;)

Tu les prends en photo avec un grand sourire... Je fais ça avec mon chien et ça marche à tous les coups.

Bon si la nana casse un talon et tombe et tu la prends en photo.... Va pas aimer.. 2 personnes qui se bécote et l'image se retrouve sur web, deux jours le Mari ou la Femme voit la photo.... il y aura de l'eau dans le gaz.. Donc le prochain Guss, qui sort son appareil devant eux... Il y aura un problème.. ::)

Jc.

Pas besoin de coup de gaz avec le Road King, ni avec l'Iron d'ailleurs ;)
Mais comme tu dis, c'est aussi une question de timidité, mais avant ça il y la retenue. Savoir ne pas faire de photos... ;)

Ps: Si mes binches n'étaient pas plus grosses que le x pro j'aurais souvent le gosier sec... ;D