Deux zooms ultra grand angle prochainement annoncés par Canon

Démarré par Mistral75, Mai 12, 2014, 19:16:20

« précédent - suivant »

jp60

Citation de: mielou1 le Juin 15, 2014, 12:13:51
Tu veux dire 17-40 je suppose
Pour en revenir a nikon ils ont les deux : 16-35 f4 stabilise et 14-24 f2.8 donc pour tous les goûts
Je pense que dans le cadre de l uniformisation des gammes canon et nikon auquelle on assiste depuis qq années canon devrait enfin sortir son équivalent 14-24 avec on l espère une petite originalité comme ils ont parfois le secret

C'est possible (le 16-35 est sortie dans l'année écoulée je crois?)

JP

photodrone33.com

Vivement les premiers retours d'expérience des premiers utilisateurs de ce bel objet.

Reno72

Ils en disent du bien dans le dernier CI... mais pas encore de photos à se mettre sous la dent !

jtoupiolle

Citation de: Reno72 le Juin 16, 2014, 23:15:44
Ils en disent du bien dans le dernier CI... mais pas encore de photos à se mettre sous la dent !

je dirais même,, le plus grand bien!!!!

jp

Jef

Le piqué à l'air au top mais reste à connaître sa résistance au flare et l'aspect de l'étoile que donne le soleil  si on le cadre dans la photo. A ce titre le 16-35 F2.8 est superbe...

photodrone33.com

#230
Alors vivement la disponibilité en France ! je n'ai rien trouvé sur le web mis à part : *

date disponibilité : "début Juin"... mais pas d'année précisée  ;D

Il devrait arriver en boutique en cette fin de semaine  :P :P :P

photodrone33.com

Citation de: Gipé le Juin 17, 2014, 11:43:47
Alors vivement la disponibilité en France ! je n'ai rien trouvé sur le web mis à part : *

date disponibilité après appel : "début Juin"... mais pas d'année précisée  ;D

Il devrait arriver en boutique en cette fin de semaine  :P :P :P

One way

Citation de: Jef le Juin 17, 2014, 08:31:50
Le piqué à l'air au top mais reste à connaître sa résistance au flare et l'aspect de l'étoile que donne le soleil  si on le cadre dans la photo. A ce titre le 16-35 F2.8 est superbe...

Franchement je ne pense pas qu'il soit du niveau du 24LII ni du 17-40 au niveau du flare et des images fantômes.
Je explique, le flare et les "ghosts" dépendent plus des formules optiques (nombre de dioptre à traverser) que des traitements de nos jours.

Et les formules deviennent bien plus compliquées que la génération d'avant. Par exemple les 24-70II et 70-200II ne sont vraiment bon en images fantômes. Prendre des couchez de soleil rasants est presque impossible sans post production alors que cela passe tout seul avec le 24LII en prenant des précautions (faire pare soleil avec sa main gauche).

Donc faites bien attention au langage employé et ne mélanger pas tout.  Le flare entraine de la perte de contraste alors que les images fantômes elles entrainent les "filés" en coma dans les images.
"Tu veux ma photo!!?"

Mistral75

Citation de: One way le Juin 17, 2014, 16:29:38
(...) les images fantômes (...) entrainent les "filés" en coma dans les images.

Attention à ne pas tomber dans les travers que tu dénonces : images fantômes et aberration de coma n'ont aucun rapport.

One way

Citation de: Mistral75 le Juin 17, 2014, 16:49:31
Attention à ne pas tomber dans les travers que tu dénonces : images fantômes et aberration de coma n'ont aucun rapport.

Ce n'est pas du tout la même chose. L'image fantôme d'un rayon lumineux se traduit par de multiples réflexions entre les dioptres à l'intérieur de l'optique (le changement d'indice de la matière ne peut être contré uniquement par un traitement anti reflet sans avoir des angles à Breswter) et engendre des lignes et des halos qui n'existe pas (qui ne sont l'image d'un objet réel. d'où le nom de fantôme).

Les aberrations en coma, c'est quand un point lumineux circulaire (comme les étoiles) se trouve "mal" focalisé sur le plan de focalisation du capteur et donc que l'image du point est une ellipse ou une coma.
"Tu veux ma photo!!?"

Mistral75

C'est gentil d'écrire 5 lignes pour dire la même chose que moi après avoir écrit le contraire :).

photodrone33.com

la semaine prochaine à vos boitiers !

Les livraisons arrivent

photodrone33.com

Pas de nouvelle, ce ne sera pas pour cette semaine  >:(

Mistral75


photodrone33.com


polym

Citation de: Mistral75 le Juin 21, 2014, 16:48:41
Essai rapide du Canon EF-S 10-18 mm f/4,5-5,6 IS STM par Focus Numérique :

http://www.focus-numerique.com/test-1942/objectif-canon-ef-s-10-18-mm-f-45-56-is-stm-flash-test-8.html

Curieux ce test qui donne des angles moyens alors que photozone le donne pour très bon ... Ca pourrait être du à la courbure de champ, les photos de focus numériques étant visiblement prises à très faible distance ?

A 270€ + bague techart, ça fait un concurrent sérieux au 10-18 sony pour le coller sur un nex/alpha aps-c  ;D

Jef

Les premiers retours d'utilisateurs commencent à apparaître sur le net et ca a l'air prometteur... En attendant de "vrais" tests plus complet.
http://www.philaphoto.com/images/16-35_Test_series.jpg

Bonne journée
Jeff

ptit_jo


Reno72

Je sens que je vais garder mon 5d2 et craquer pour ce 16/35 f4 !

ptit_jo

moi j etait a 2 doigts de me prendre un 16-35 F2.8 mais je crois que je vais attendre les retours sur ce F4 même si la barrière psychologique de l'ouverture est très dur à passer

photodrone33.com

Citation de: Jef le Juin 24, 2014, 11:32:18
Les premiers retours d'utilisateurs commencent à apparaître sur le net et ca a l'air prometteur... En attendant de "vrais" tests plus complet.
http://www.philaphoto.com/images/16-35_Test_series.jpg

Bonne journée
Jeff

OUPS !!!     incroyable !  le 2.8 est plus que largué ! vivement que je teste tout çà par moi même.


Thoms

Un photographe accro au gaffer apparemment !

Belle optique en tout cas.

photodrone33.com


Reno72

Citation de: Gipé le Juin 24, 2014, 22:21:05
http://www.eglobalcentral.fr/canon-ef-16-35mm-f-4.0l-is-usm-teleobjectif.html

€929.99 on est loin des 1200 € annoncés par CI !
Bin voyons ! En passant par Hong Kong c'est moins cher... étonnant non ?
Faudrait apprendre à lire.