Et si je changeais de marque?

Démarré par nik17, Mai 12, 2014, 23:07:12

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Heka le Mai 18, 2014, 20:22:07
Au mieux on monte à 2,5/1 avec des bagues allonges. 3,5/5 avec bonnette et bague allonges.. Si il y a bien un objectif que j'envie c'est celui là.

Ou chez Olympus : on va à x16 sans BA...

Ghost

Citation de: iceman93 le Mai 18, 2014, 07:48:56
trop fort ... si un canoniste ose dire que 14 il de dyn on s'en tape il se fait insulter par contre si un nikoniste dit que le 65 MPE ne sert a rien c'est normal
o punaise j'adore

Eh oui, la dynamique ça sert tout les jours. Y en a combien sur ce forum qui on ce 65 MPE ? 2, 3 ? Et vous vous en servez combien de fois par année ?
Alors oui, une très grande majorité ici s'en temponne du 65. Par contre, j'ouvre les paris qu'il y a beaucoup plus de possesseur de l'excellent 60 macro FF, qui n'existe qu'en DX chez Canon !  ;D

TomZeCat

Le MPE est une merde pour les nikonistes qui ne veulent pas entendre de Canon.
Pour les autres, c'est une optique qui donne des photos qu'on aimerait faire soi-même.
Personnellement, elle me fait baver mais je sais que je n'aurais jamais la patience et le temps de l'utiliser !

Question pour les têtes de champion qui aiment insulter les autres marques et glorifier celle de leur matériel: pourquoi Canon existe encore tout en restant leader dans le monde de la photo (reflex compris) alors que Nikon et Sony offrent des capteurs avec plus de dynamique ?

langagil

Citation de: TomZeCat le Mai 19, 2014, 13:36:05
Pour les autres, c'est une optique qui donne des photos qu'on aimerait faire soi-même.
Personnellement, elle me fait baver mais je sais que je n'aurais jamais la patience et le temps de l'utiliser !
+1 moi également mais je suis plus chanceux: il ne se monte pas sur mon Pentax :D
Question pour les têtes de champion qui aiment insulter les autres marques et glorifier celle de leur matériel: pourquoi Canon existe encore tout en restant leader dans le monde de la photo (reflex compris) alors que Nikon et Sony offrent des capteurs avec plus de dynamique ?
Réponse1: pour que les différents protagonistes puissent continuer à s'envoyer des missiles sol-sol jusqu'à intervention d'un modo  ;D
Réponse2: Je vais directement prévenir V.Munier qu'il ferait de bien plus belles tofs en Canon, j'avais déjà prévenu Kelby l'année passée et çà a porté ses fruits 25 ans à faire des portraits à la dominante jaune (alors qu'il prône l'emploi du raw, des mires de calibrages etc  ???) puis quand Nikon sort des boitiers sans dominantes voilà l'écrivain prolifique qui vire sa cuti  :D :D
Réponse3: de quoi parleraient les canonistes si Nikon n'existait plus (on peut inverser les dénominations)  :P  ;)
LabelImage

Heka

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2014, 23:14:39
Ou chez Olympus : on va à x16 sans BA...

16:1 ? Houla.. c'est plus de la macro là, un 3:1 me suffirait.

Citation de: Ghost le Mai 19, 2014, 07:30:32
Eh oui, la dynamique ça sert tout les jours. Y en a combien sur ce forum qui on ce 65 MPE ? 2, 3 ? Et vous vous en servez combien de fois par année ?
Alors oui, une très grande majorité ici s'en temponne du 65. Par contre, j'ouvre les paris qu'il y a beaucoup plus de possesseur de l'excellent 60 macro FF, qui n'existe qu'en DX chez Canon !  ;D

C'est plutôt de l'ordre de 20, 30.. que de 2, 3.. à en lire les exif sur le forum critique.
Comme tout les objectifs on a ses préférences.

On est d'accord.

Sebmansoros

Et ça veut dire quoi leader? C'est une référence ou quoi?, C'est un jugement de valeur?
Pour moi ça n'a aucun intérêt.
Quand au MPE j'ai jamais dit que c'était une merde, simplement qu'avec des bague on peut le remplacer et pour bien moins cher dans la majorité des cas son emploi étant très spécifique. Pour la dynamique c'est autre chose, les constructeurs y travaillent tous les jours pour l'augmenter c'est bien qu'il y a une raison. Je sais bien qu'il y en a qui s'en tape, surtout en mariage ou c'est bien connu la dynamique ça ne sert à rien ::) Je vous laisse apprécier à sa juste valeur le niveau technique, comme quoi être pro ça ne veut rien dire sinon que l'on vit de son travail. Conclusion Canonistes ou Nikonistes, l'amour rend aveugle.

Sebmansoros

iceman93

Citation de: Sebmansoros le Mai 20, 2014, 08:48:26
Les chiens aboient la caravane passe.
et les crétins racontent toujours les mêmes conneries a longueurs d'années
hybride ma créativité

spinup

Citation de: Sebmansoros le Mai 18, 2014, 20:05:46
Ben oui normal. Si t'as pas de dynamique c'est cuit, même si tu t'en tape ce qui 'est pas forcemment une référence. S'il y a bien un point que j'apprécie dans mon D800E c'est bien la dynamique. Par contre votre 65MPE on peu le remplacer par un objectif macro plus bague allonges ce qui revient au même que le 65.
On peut avoir 36Mp, 14Il de dynamique et le 65MPE, suffit d'avoir un A7R avec une bague.

Heka

Citation de: Sebmansoros le Mai 20, 2014, 08:47:45
Quand au MPE j'ai jamais dit que c'était une merde, simplement qu'avec des bague on peut le remplacer et pour bien moins cher

Tu insistes... Bague rapport 2,5:1, Mpe 5:1. J'insiste.  :(

Ghost

Juste une question: comme ce 65MPE à l'air indispensable, est-ce que l'un d'entre vous à cette optique au moins ?

iceman93

mouarffff
le nikoniste de base est le roi de la malhonnêteté intellectuelle ... si un objo n'existe pas dans la gamme nikon c'est qu'il ne sert a rien  :D :D :D
prosternez vous bande de mécréants de canoniste  ;D
hybride ma créativité

Ghost

Citation de: iceman93 le Mai 21, 2014, 08:45:12
mouarffff
le nikoniste de base est le roi de la malhonnêteté intellectuelle ... si un objo n'existe pas dans la gamme nikon c'est qu'il ne sert a rien  :D :D :D
prosternez vous bande de mécréants de canoniste  ;D

Je suis juste toujours très étonné de voir qu'on peu venter les mérites de sa marque (normal jusque là, vu qu'on l'a choisie précisément pour ces mérites), avec des avantages que... personne semble utiliser ni même avoir ! Je suis même pas sûr d'avoir vu une seule photo sur ce forum, faîte avec cette optique... Alors imagine la tête du nikoniste de base, ce voir reprocher sa malhonnêteté, alors que lui vente quelque chose qu'il utilise... à chaque déclenchement !  ;D ;D ;D

J'en déduis que l'insulte faîte à Sebmansoros, ainsi que toutes celles que tu passes ton temps à envoyer à tous ceux qui ne sont pas de ton avis ou qui contiendrais le mot "Nikon", s'applique en réalité tout particulièrement à ta (petite) personne  ;)

iceman93

Citation de: Ghost le Mai 21, 2014, 11:25:12
Je suis juste toujours très étonné de voir qu'on peu venter les mérites de sa marque (normal jusque là, vu qu'on l'a choisie précisément pour ces mérites), avec des avantages que... personne semble utiliser ni même avoir ! Je suis même pas sûr d'avoir vu une seule photo sur ce forum, faîte avec cette optique... Alors imagine la tête du nikoniste de base, ce voir reprocher sa malhonnêteté, alors que lui vente quelque chose qu'il utilise... à chaque déclenchement !  ;D ;D ;D

J'en déduis que l'insulte faîte à Sebmansoros, ainsi que toutes celles que tu passes ton temps à envoyer à tous ceux qui ne sont pas de ton avis ou qui contiendrais le mot "Nikon", s'applique en réalité tout particulièrement à ta (petite) personne  ;)

visiblement on a pas les memes lectures car des tof au 65 MPE y en a et pas qu'une et d'autre part les soit disant insultes ne sont pas a l'encontre de nikon mais des fan boy qui passent leur temps a se foutre des autres marques et qui ne se gênent pas non plus pour m'insulter copieusement
quand a ma petite personne elle te dit bien des choses  :-*
hybride ma créativité

Heka

Citation de: Ghost le Mai 21, 2014, 11:25:12
Je suis juste toujours très étonné de voir qu'on peu venter les mérites de sa marque (normal jusque là, vu qu'on l'a choisie précisément pour ces mérites), avec des avantages que... personne semble utiliser ni même avoir ! Je suis même pas sûr d'avoir vu une seule photo sur ce forum, faîte avec cette optique... Alors imagine la tête du nikoniste de base, ce voir reprocher sa malhonnêteté, alors que lui vente quelque chose qu'il utilise... à chaque déclenchement !  ;D ;D ;D

Je suis sur du Nikon et je vente les mérites des concurrents... On choisie pas forcement une marque pour ceci de plus.
Je vois plus d'une photo par semaine faite au mpe sans pour autant passer ma vie sur le forum, suffit juste de cliquer là ou il faut..

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211102.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,210020.msg4650558.html#msg4650558
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188897.msg4636192.html#msg4636192

suitengu

Le mpe ça reste ultra minoritaire :/ que certains ait canon à cause de lui oui, mais quand on demande quel marque est la mieux c'est pas franchement l'argument qui touche.

Faut sortir de son trou, même avoir un simple objo macro ce n'est pas si répandu.

Pour 95% des gens susceptible d'acheter un objectif (hors pro ou passion spécifique) ce qui compte c'est les zooms, les téléobjos, et peut être les quelques focales fixes pas à 1000€. La il y a de quoi faire dans toutes les marques.

Nioky

Le problème c'est que presque tout le monde se comporte sur ce forum comme si les autres avaient les mêmes besoins qu'eux. Du coup ils veulent imposer leurs idées et si t'es pas d'accord, c'est que t'es un mauvais ...

iceman93

un autre problème sur ce forum c'est que bon nombre de nikomaniac pensent que si leur marque fétiche ne propose pas un produit c'est que personne n'en a besoin 
hybride ma créativité

Nioky

Citation de: iceman93 le Mai 23, 2014, 19:10:47
un autre problème sur ce forum c'est que bon nombre de nikomaniac pensent que si leur marque fétiche ne propose pas un produit c'est que personne n'en a besoin 

Tout est dans le besoin. C'est compliqué car aucun objectif n'est indispensable, je connais aucune plage où un constructeur ne propose pas un produit pouvant très bien faire l'affaire. Mais tout est là, entre "faire le job" et "faire mieux".

Iceman, ce qui me trouble, c'est que se sont les mêmes qui te disent qu'un bon photographe doit savoir bouger, et qui derrière veulent se cantonner par exemple à 135mm. Si ils se bougeaient eux même, il n'y a pas mieux qu'un 135mm pour du portrait par exemple ? Pour un pro ça ne serait pas mieux un 85 1.4, ou un amateur un 85 1.8 ?

Désolé, je vais pas me faire d'amis, mais j'ai comme l'impression que ce 135mm c'est plus pour montrer qu'on est un connaisseur plutôt qu'autres choses.

Verso92

Citation de: iceman93 le Mai 23, 2014, 19:10:47

Comme ça, ça fait un bon équilibre avec certains Canonmaniaques qui affirment que la gamme d'objectifs Nikon n'est pas au goût du jour parce qu'elle ne propose pas un 17mm à décentrement, etc...

iceman93

Citation de: Verso92 le Mai 24, 2014, 12:06:30
Comme ça, ça fait un bon équilibre avec certains Canonmaniaques qui affirment que la gamme d'objectifs Nikon n'est pas au goût du jour parce qu'elle ne propose pas un 17mm à décentrement, etc...
y a longtemps que ronan serait en nikon si ils proposaient un 17 a décentrement  :D :D :D
hybride ma créativité

jaric

Citation de: iceman93 le Mai 20, 2014, 09:16:10
et les crétins racontent toujours les mêmes conneries a longueurs d'années

Au fond, tu es exactement comme celui que tu tentes de ridiculiser. Des jugements tout en nuances, une courtoisie sans faille et un vocabulaire châtié.
Et des interventions à tous propos, sur tous les sujets.

Sur des fils d'intérêt général que je suis régulièrement, je t'avoue que tes interruptions commencent à me fatiguer. Si ça peut te rasséréner, tu n'es pas le seul, simplement un des plus virulents.

iceman93

Citation de: jaric le Mai 24, 2014, 18:49:41
Au fond, tu es exactement comme celui que tu tentes de ridiculiser. Des jugements tout en nuances, une courtoisie sans faille et un vocabulaire châtié.
Et des interventions à tous propos, sur tous les sujets.

Sur des fils d'intérêt général que je suis régulièrement, je t'avoue que tes interruptions commencent à me fatiguer. Si ça peut te rasséréner, tu n'es pas le seul, simplement un des plus virulents.
moi c'est les donneurs de leçons qui me saoule ... 1 partout balle au centre
hybride ma créativité

Gus

Citation de: iceman93 le Mai 24, 2014, 19:36:39
moi c'est les donneurs de leçons qui me saoule ... 1 partout balle au centre

Et moi, c'est les hors sujets... ;D ;D ;D

Jean-Claude

Oh dans les deux marques on assiste aux mêmes comportements aberrants dans les clubs photo à peine un débutant en Nikon arrive il s'achète un D800 et n'arrive à rien en tirer et dès qu'un débutant en Canon arrive il s'achête un MPE et n'arrive à rien en tirer.
tout ceci parcequ'il y'a  un vieux renard qui fait des chose sublimes avec un D800 et qu'un autre vieux renard fait des choses sublimes avec un MPE.

Mais ils ne savent pas que ces vieux renards feraient aussi des choses sublimes sans D800 et MPE  :D