Nouveau Nikon 400/2.8

Démarré par JP31, Mai 13, 2014, 04:06:33

« précédent - suivant »

JP31

neutralino

Il n'y a pas a dire, Nikon a le sens des priorités.

Verso92

Citation de: neutralino le Mai 13, 2014, 09:19:21

Le problème chez Nikon, c'est que les dirigeants n'y comprennent que dalle en photo et qu'ils ne connaissent pas leur marché.
Ce n'est pas comme sur Chassimages, où le niveau d'expertise est très élevé.

neutralino

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2014, 09:22:26
Le problème chez Nikon, c'est que les dirigeants n'y comprennent que dalle en photo et qu'ils ne connaissent pas leur marché.
Ce n'est pas comme sur Chassimages, où le niveau d'expertise est très élevé.

La police de la pensée de monsieur 75000 messages a encore frappé.
Comme d'habitude tu interprètes les propos de gens.

Ce n'est pas parce qu'ils vont faire des profits sur cette optique (et je n'en doute pas) que cette mise a jour va concerner beaucoup d'entre nous. Mais visiblement, seul monsieur Verso92 a le droit de manier l'ironie.

4mpx

Citation de: JP31 le Mai 13, 2014, 04:06:33
Si la rumeur se confirme il devrait être annoncé cette semaine.
http://nikonrumors.com/2014/05/12/confirmed-nikon-to-launch-a-new-400mm-f2-8-lens.aspx/
Je parie que le prix au kg va encore battre des records...
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: neutralino le Mai 13, 2014, 09:36:45
La police de la pensée de monsieur 75000 messages a encore frappé.
Comme d'habitude tu interprètes les propos de gens.

Ce n'est pas parce qu'ils vont faire des profits sur cette optique (et je n'en doute pas) que cette mise a jour va concerner beaucoup d'entre nous. Mais visiblement, seul monsieur Verso92 a le droit de manier l'ironie.

Arrivé un moment, il faudra vous rendre compte que ces gens là savent sans doute mieux que vous ce qui est bon pour eux, au lieu de couiner sur les forums...
Remarque au passage : si tu penses qu'un objectif comme le f/2.8 400 est une source de profit pour Nikon, je crois que tu te fourres profondément le doigt dans l'œil.

Sebmansoros

Oui je ne pense pas que se soit une question de profit.
Mais j'aurais bien aimé un nouveau 4 de 300 avec VR.

Le Tailleur

Moi, un 400/4 VR (DO, ce serait pas mal aussi  ;) )

Déjà que je veux aussi un boitier pro en DX...  :D

Je suis heureux de voir la reconnaissance par Verso du caractère de compétence, voire d'élite, des photimiens (euh, non des chassimiens) en matière de connaissance du marché de la photo. Particulièrement sur le forum Nikon, bien sûr, pas sur ceux des photocopieurs  ::) ;D

Citation de: Sebmansoros le Mai 13, 2014, 10:23:44
Oui je ne pense pas que se soit une question de profit.
Mais j'aurais bien aimé un nouveau 4 de 300 avec VR.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

heneauol

clairement les nouveaux gros télé seront dorénavant tous en fluorite. le poids devrait diminuer (+- 1 kg de moins chez les rouges) et les perf légèrement augmenter
Dommage que nikon ne s'intéresse pas à un 400mm f4 léger et maniable ! >:(
les hommes, les anges, les v..

heneauol

oups j'ai été peut-être trop vite!
revêtement en fluorite, c'est quoi ce truc? traitement multicouche ou lentilles en fluorite?
les hommes, les anges, les v..

neutralino

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2014, 09:50:30
Arrivé un moment, il faudra vous rendre compte que ces gens là savent sans doute mieux que vous ce qui est bon pour eux, au lieu de couiner sur les forums...

Remarque au passage : si tu penses qu'un objectif comme le f/2.8 400 est une source de profit pour Nikon, je crois que tu te fourres profondément le doigt dans l'œil.

Ou est-ce que je prétends savoir mieux que Nikon ce qui est bon pour eux ?
Je voulais simplement dire que d'autres optiques étaient bien plus espérées. Au hasard, 300 f/4 VR, 24-70 VR, 135 f/2,  (tiens cette dernière n'est-elle pas une optique que tu réclames, tu couines donc aussi ?).

Si ces optiques ne sortent pas, il y a certainement de bonnes raisons, mais on a encore le droit de dire ce qu'on aimerait voir apparaitre, non ?

Si tu arrêtais de déformer les propos des gens et de t'ériger en censeur, ce forum gagnerait beaucoup en convivialité.

Faustinien

Pourquoi pas avec un multiplicateur 1.4 inclus comme sur le 200-400 de canon ?

Verso92

Citation de: neutralino le Mai 13, 2014, 10:58:46
Je voulais simplement dire que d'autres optiques étaient bien plus espérées. Au hasard, 300 f/4 VR, 24-70 VR, 135 f/2,  (tiens cette dernière n'est-elle pas une optique que tu réclames, tu couines donc aussi ?).

Si ces optiques ne sortent pas, il y a certainement de bonnes raisons, mais on a encore le droit de dire ce qu'on aimerait voir apparaitre, non ?

Si tu arrêtais de déformer les propos des gens et de t'ériger en censeur, ce forum gagnerait beaucoup en convivialité.

J'ai du mal à saisir la pertinence de tes interventions dans un fil consacré au nouveau Nikkor f/2.8 400, désolé...

Carl

alors relis-toi, sur quelle base peut-on dire "sens des priorités"
d'autres optiques bien plus espérées. Au hasard, 300 f/4 VR, 24-70 VR, 135 f/2,

comme tu le dis "espérées"

Dans les bonnes raisons et ce qu'on aimerait voir apparaitre sont de 2 choses totalement différentes...

Au moins pour ceux qui voulaient un 400 et si la rumeur est vraie: ça sera concret!

Alfie

Citation de: JP31 le Mai 13, 2014, 04:06:33
Si la rumeur se confirme il devrait être annoncé cette semaine.
http://nikonrumors.com/2014/05/12/confirmed-nikon-to-launch-a-new-400mm-f2-8-lens.aspx/

J'aurai préféré un f5,6/400mm  ;D

Ou la maj du f4/300mm que nous sommes nombreux à attendre  >:(
Alain

Sebmansoros

Citation de: Alfie le Mai 13, 2014, 17:21:11
J'aurai préféré un f5,6/400mm  ;D

Ou la maj du f4/300mm que nous sommes nombreux à attendre  >:(

Ben, il suffit d'aller voir la maison d'en face, ils ont tout ça et bien d'autre choses. ;)

bazile

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2014, 09:50:30
S'ils savaient, ils sortiraient le tant attendu 10-800mm/1.2 macro x6 qui ferait switcher tous les rouges (et les autres) chez Nikon et rayerait les autres marques de la planète.
Non ?
;D

Buzzz

Citation de: Le Tailleur le Mai 13, 2014, 10:32:24
Moi, un 400/4 VR (DO, ce serait pas mal aussi  ;)
Ça risquerait de faire mal côté tarif... Le 400/3.5 Ais était dans les 7000 euros neuf avant sa disparition du catalogue Nikon (en 2007 de mémoire). Et même si les objos AF/AFD/AFS sont moins chers que les Ais en neuf, un 400/4 (ou 3.5) AFS VR ça risque de douiller un max quand même...

Buzzz

Alfie

Citation de: Buzzz le Mai 13, 2014, 17:50:28
Ça risquerait de faire mal côté tarif... Le 400/3.5 Ais était dans les 7000 euros neuf avant sa disparition du catalogue Nikon (en 2007 de mémoire). Et même si les objos AF/AFD/AFS sont moins chers que les Ais en neuf, un 400/4 (ou 3.5) AFS VR ça risque de douiller un max quand même...

Buzzz

Oui mais un 400/5,6 comme chez Canon ........
Alain

Pierred2x

Un célèbre vendeur ce midi me disait encore que beaucoup avaient revendu leur 400 F2.8 pour le remplacer par un 200-400...
C'est sûr pour avoir essayé récemment le 400 F2.8, il est évident qu'il devait absolument être renouvelé d'urgence.  ;D ;D ;D
Pendant ce temps là on attend toujours un 300 F4 Vr voir un 400 F5.6... >:(
Bon, si il faisait 1Kg de moins et qu'ils passent les futs en magnésium, ça serait pas un mal, mais manifestement ce sera pas le cas au prix supposé.
Au fait, ça veut dire quoi 'fluorite coating' ? (Moi je connais que des lentilles en fluorite...).

cali31

patrice

Citation de: cali31 le Mai 13, 2014, 20:18:57
+1  :)

Parce que tu es un petit jeune , tu serais un retraité cossu faisant des  safaris sur mesure tu penserais autrement...

Sinon comme je m'imagine encore jeune à  cause de ma jeunette de blonde je dis aussi +1

Bernard2

Oui les leurs
Et ça me parait logique, même si moi aussi je préfèrerais une autre annonce comme le 300 f4 VR (même si je suis plus que satisfait du 4/300 actuel)
Je te signale qu'ils ont sorti une très belle bête de course avec le F4s et la concurrence étant ce qu'elle est il faut proposer des optiques à la hauteur pour convaincre les pro du sport par exemple qu'il pourront trouver de quoi l'équiper, à quelques semaines de la coupe du monde de foot par exemple.
Un objectif comme celui là dope les ventes de boitiers pro.

waverider34

L'argentique n'est pas mort.  :)

Bernard2

Citation de: waverider34 le Mai 13, 2014, 20:42:32
L'argentique n'est pas mort.  :)
?
non il n'est qu' en coma dépassé