Nouveau Nikon 400/2.8

Démarré par JP31, Mai 13, 2014, 04:06:33

« précédent - suivant »

vincent62

L'ancien exploite 33 de 36 megapixel du d800E.
ils ne peuvent faire beaucoup mieux.
Le poids?

Bernard2

Citation de: vincent62 le Mai 13, 2014, 21:19:10
Le poids?
Peut être, et le VR et l'AF?

hacen

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2014, 09:22:26
Le problème chez Nikon, c'est que les dirigeants n'y comprennent que dalle en photo et qu'ils ne connaissent pas leur marché.
Ce n'est pas comme sur Chassimages, où le niveau d'expertise est très élevé.
C'est sûr que toi, tu ne parles jamais pour ne rien dire !
Sur 75.000 messages, combien pour ne rien dire ou juste pour répéter une énième fois les même choses ?

hacen

Citation de: vincent62 le Mai 13, 2014, 21:19:10
Le poids?

Je dirais plutôt que c'est le D800 qui exploite l'objectif... mais bon...

Bernard2

Voila le nouveau 400 est annoncé, 800gramme de moins, grâce à 2 lentilles fluorine,  un nouveau VR et un diaphragme électromagnétique
http://imaging.nikon.com/lineup/lens/singlefocal/Telephoto/af-s_400mmf_28e_fl_ed_vr/index.htm

Stef11r

Belle bête!
800 grammes de moins ce n est pas rien
Et enfin un support de pied dans le bon sens :)

Bernard2

Et un nouveau TC 14EIII

Bernard2

L'info en français

Je pense que le traitement extérieur anti taches est au fluor (et pas en fluorine...) :-)

Bernard2

Le TC14EIII (à gauche) a une formule optique très différente de l'ancien, 7 lentilles tout en étant plus compact.
Les deux images ne sont pas à la même échelle

Bernard2

les prix

Bernard2

Citation de: Stef11r le Mai 14, 2014, 09:52:03

Et enfin un support de pied dans le bon sens :)
C'est rendu possible par le poids inférieur du groupe optique à l'avant. Avec l'ancien il était indispensable de placer le collier de pied plus en avant pour équilibrer l'ensemble.

JCR

Et 12 400 € .................. :o

jeanbart

Citation de: Bernard2 le Mai 14, 2014, 10:09:47
les prix
Finalement la bataille commerciale Canon-Nikon ne profite pas aux consommateurs, c'est à qui sortira les trucs les plus chers...  ;D
Sur ce genre de produits Nikon devrait au moins proposer gracieusement une garantie de cinq ans, histoire de montrer qu'ils font des produits conformes aux attentes des utilisateurs.
La Touraine: what else ?

Stef11r

Et du fait du nouveau support de pied, je pense qu'un pare soleil monobloc (comme le 500) remplacera celui de l'actuel 400

Bernard2

Citation de: jeanbart le Mai 14, 2014, 10:37:17
Finalement la bataille commerciale Canon-Nikon ne profite pas aux consommateurs, c'est à qui sortira les trucs les plus chers...  ;D
C'est comme si on reprochait à un constructeur auto, par ex, de sortir des modèles haut de gamme ultra performants ...et hors de prix :)

Bernard2

Citation de: jeanbart le Mai 14, 2014, 10:37:17
A ce niveau de gamme ce n'est pas, directement au moins, une bataille commerciale mais une bataille de prestige vis à vis des pro (en tant que prescripteurs par leur utilisation du produit).Le nombre d'amateur utilisant des 400 f/2,8 doit être infime.
La bataille commerciale (rapport qualité-performance/prix) s'exerce à plein sur le reste de la gamme.

jeanbart

Citation de: Bernard2 le Mai 14, 2014, 11:03:12
C'est comme si on reprochait à un constructeur auto, par ex, de sortir des modèles haut de gamme ultra performants ...et hors de prix :)

Je n'ai jamais compris pourquoi sur ce forum on fait systématiquement des comparaisons avec l'automobile.  ;D

Bernard2

Citation de: jeanbart le Mai 14, 2014, 11:21:01
Je n'ai jamais compris pourquoi sur ce forum on fait systématiquement des comparaisons avec l'automobile.  ;D
D'ailleurs j'ai hésité ajouter dans mon post:
je sais je sais qu'il ne faut pas comparer à l'automobile dans ce forum! ;D

jeanbart

Pour ma part je vais attendre les tests pour savoir si je remplace mon Kenko x1,4 par le TC 14 III.
Sur le papier il a l'air pas mal.

Buzzz

Citation de: Alfie le Mai 13, 2014, 18:42:54
Oui mais un 400/5,6 comme chez Canon ........
Ce serait plus raisonnable côté tarif. Quand on sait que le Canon 400/4 DO IS USM actuel se trouve dans les 5 000 euros, si Nikon sortait un objo comparable il ne  serait probablement pas moins cher...
Après le problème d'un 400/5.6 est qu'il entrerait en concurrence avec le Nikon 80-400 de même ouverture à 400 mm, sans compter que  sur ce créneau il y a aussi pas mal d'outsiders plus abordables chez les compatibles...

Buzzz

ORION

Citation de: heneauol le Mai 13, 2014, 10:39:18
clairement les nouveaux gros télé seront dorénavant tous en fluorite. le poids devrait diminuer (+- 1 kg de moins chez les rouges) et les perf légèrement augmenter
Dommage que nikon ne s'intéresse pas à un 400mm f4 léger et maniable ! >:(

Sur une bonne vingtaine de lentilles composant un télé, seules 2 ou 3 sont en fluorine.

ORION

Citation de: JCR le Mai 14, 2014, 10:28:46
Et 12 400 € .................. :o

Tu lis mal, c'est 12 500!

JP31

Bonne nouvelle pour le TC, bon le prix faudra attendre qu'il baisse parce que la ça refroidit. ;D

ORION

Citation de: JP31 le Mai 14, 2014, 13:43:02
Bonne nouvelle pour le TC, bon le prix faudra attendre qu'il baisse parce que la ça refroidit. ;D

Ils n'ont pas osé l'inclure avec le 400 comme ils l'ont fait pour le 800 sinon le prix dépassait les 13 000 €.  ;)

seba

Citation de: ORION le Mai 14, 2014, 13:28:20
Sur une bonne vingtaine de lentilles composant un télé, seules 2 ou 3 sont en fluorine.

Mais des grosses.