D800 : mise à jour du firmware

Démarré par dydom, Mai 13, 2014, 11:53:34

« précédent - suivant »

loki777

Citation de: Jean-Claude le Juin 08, 2014, 16:23:00
oui a4 qui dit OFF est normal dans ce cas

t'as oublié a2 qui doit être en "priorité mise au point" apparemment

très dangereux en photographie générAle de laisser a2 sur priorité déclenchement, tu dois louper des images de temps à autre

Merci pour ta réponse.

Et pourtant non, j'avais oublié de le préciser dans mon laïus mais je suis bien en priorité à la mise au point sur a2...

Que loupe-je encore ?  :-[

Jean-Claude

Citation de: loki777 le Juin 08, 2014, 16:52:04
Merci pour ta réponse.

Et pourtant non, j'avais oublié de le préciser dans mon laïus mais je suis bien en priorité à la mise au point sur a2...

Que loupe-je encore ?  :-[

La franchement, sans voir le boîtier, je suis sec ....

Verso92

Citation de: loki777 le Juin 08, 2014, 15:57:40
Je fais ma mis au point avec AF-ON, recadre hors focus et appuie à fond sur le déclencheur, lequel déclenche (le bougre  >:()

Une âme charitable (et plus douée que moi) aurait-elle la solution à mon problème ?

Le mieux serait de réinitialiser les paramètres du boitier, et de refaire la manip (sur le mien, ça fonctionne)...

Bernard2

As tu vérifié que ton appareil est bien en version firmware A 1.10 et B 1.10?

Unan kozh

Salut
faire la mise au point avec AF-on et relacher AF-on

défocaliser et déclencher ......ne déclenchera que si ton sujet passe dans le focus .
bien faire et laisser dire

Verso92

Citation de: Unan kozh le Juin 08, 2014, 19:04:26
Salut
faire la mise au point avec AF-on et relacher AF-on

défocaliser et déclencher ......ne déclenchera que si ton sujet passe dans le focus .

...

Citation de: loki777 le Juin 08, 2014, 15:57:40
Je fais ma mis au point avec AF-ON, recadre hors focus et appuie à fond sur le déclencheur, lequel déclenche (le bougre  >:()

loki777

De retour et plein de réponses !  ;)

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de m'aider.

Donc oui je suis bien en 1.10 (A et B).

J'ai écouté le conseil de Verso92 et réinitialisé le D800 et là Ô Miracle ça fonctionne!  :D

Il faut avouer que j'avais lAAAArgement revisité la configuration d'origine, faut il y voir la raison du blocage.

Merci encore à tous !!

Jean-Claude

Si tu as noté ta configuration, ou sauvergardé sur carte, il serait bon de la recharger et la publier ici.
Celà pourrait faire faire un progrès sur une imcompatibilité ou un bug  inconnus. Merci.

loki777

Citation de: Jean-Claude le Juin 09, 2014, 03:40:06
Si tu as noté ta configuration, ou sauvergardé sur carte, il serait bon de la recharger et la publier ici.
Celà pourrait faire faire un progrès sur une imcompatibilité ou un bug  inconnus. Merci.

Non malheureusement, je ne fais jamais de sauvegarde de ma configuration...
Je retouche au fur et à mesure quand quelque chose me déplait  :P

Bernard2

Citation de: Jean-Claude le Juin 09, 2014, 03:40:06
Celà pourrait faire faire un progrès sur une imcompatibilité ou un bug  inconnus. Merci.
Effectivement.
J'ai essayé d'activer diverses options de menus mais la fonction était toujours active.
la seule option que j'ai trouvée qui empêche le trap focus de fonctionner est de sélectionner le mode AF-S auto, ce qui est évidemment logique.

Jean-Claude

Citation de: Bernard2 le Juin 09, 2014, 11:16:53
Effectivement.
J'ai essayé d'activer diverses options de menus mais la fonction était toujours active.
la seule option que j'ai trouvée qui empêche le trap focus de fonctionner est de sélectionner le mode AF-S auto, ce qui est évidemment logique.

Pareil pour moi Bernard  :)

J'ai essayé le bracketing auto, les rafales, etc... pas moyen de bloquer la fonction, d'où ma question sur la sauvegarde de la config qui bloquait.

dopamine38

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous avais dit que je n'y arriverais pas et ben, je confirme...je vois bien sur ma carte ça : D800 UPDATE et ensuite DCIM et ensuite F-D800-V110W...si je clique sur D800 UPDATE je vois bien apparaitre D800_0110.bin mais lorsque je met la carte dans l'appareil et que je vais dans Version du firmware, je vois Terminé mais je ne vois pas Mise à jour...
Donc, je suis coincè et qu'est ce que je peux faire...Je sais pas si un agent Nikon pourra me faire l'opération et si oui, à quel tarif...

J'accepte tous les conseils mais je savais dès le départ, que ça ne marcherais pas, l'informatique et moi, on est fâché... 

Verso92

Citation de: dopamine38 le Juin 15, 2014, 18:35:05
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous avais dit que je n'y arriverais pas et ben, je confirme...je vois bien sur ma carte ça : D800 UPDATE et ensuite DCIM et ensuite F-D800-V110W...si je clique sur D800 UPDATE je vois bien apparaitre D800_0110.bin mais lorsque je met la carte dans l'appareil et que je vais dans Version du firmware, je vois Terminé mais je ne vois pas Mise à jour...
Donc, je suis coincè et qu'est ce que je peux faire...Je sais pas si un agent Nikon pourra me faire l'opération et si oui, à quel tarif...

J'accepte tous les conseils mais je savais dès le départ, que ça ne marcherais pas, l'informatique et moi, on est fâché...  

On est bien d'accord, n'est-ce pas, que quand tu regardes sur ton ordi le contenu de la carte, tu as bien quelque chose comme ce que je montre sur la copie d'écran ci-dessous :
(au moins le dossier "DCIM" et le fichier "D800E_0110.bin"... ne fais pas attention au fichier "NIKON001.DSC")

Verso92

Citation de: dopamine38 le Juin 15, 2014, 18:35:05

Ne désespère pas : j'ai déjà aidé des chassimiens à réussir les MaJ de firmware de leurs appareils, et des coriaces*, tu peux me croire !
*coucou Jean-Marie !  ;-)

dopamine38

le dossier quelque chose .bin, je ne le vois que lorsque je clique sur D800Update et ensuite je vois apparaître le fameux D800_0110.bin....alors, doc, c'est au choix, grave, désespéré ou réalisable...

Verso92

Citation de: dopamine38 le Juin 15, 2014, 18:53:07
le dossier quelque chose .bin, je ne le vois que lorsque je clique sur D800Update [...]

C'est donc normal que tu n'arrives pas à faire la MàJ : le fichier "D800E_0110.bin" doit être à la racine de la carte, pas "caché" dans le dossier "D800EUpdate"...
1 - commence par formater ta carte dans l'appareil (attention aux photos qui pourraient y être, hein : copie les avant sur ton ordi),

2 - fais un copier/coller du fichier "D800E_0110.bin" de ton ordi vers la racine de la carte (de sorte à le voir apparaitre à côté du dossier DCIM, comme sur ma copie d'écran au-dessus). Et là, ça devrait rouler !

dopamine38

C'est bien ce que j'ai essayé de faire en suivant les instructions précises de Nikon France mais je n'ai pas réussi à trouver cette fameuse racine...je me lance et je te tiens au courant...

Verso92

Citation de: dopamine38 le Juin 15, 2014, 19:07:42
C'est bien ce que j'ai essayé de faire en suivant les instructions précises de Nikon France mais je n'ai pas réussi à trouver cette fameuse racine...je me lance et je te tiens au courant...

La "racine", c'est juste le niveau le plus haut d'un lecteur (la carte mémoire, en l'occurrence).
Ouvre la fenêtre correspondant au lecteur (comme sur ma copie d'écran), et colle le fichier "D800E_0110bin" à côté du dossier DCIM (surtout pas dedans)...

Pour se retrouver à la racine de la carte, il suffit juste de double-cliquer sur la lettre correspondant au lecteur...

dopamine38

Mazel Tov...ça à l'air de marcher, sur l'appareil, il reste quelques rectangles...je vais enfin faire des bonnes photos...une mise à jour, c'est bien pour faire des meilleures photos, non...ça remplace le talent....

dopamine38

ça y est la mise à jour est terminée et effective...merci infiniment à toi pour ton aide précieuse et tes conseils éclairés...

Verso92

Ben voilà... tu vois quand tu veux !

;-)

dopamine38

Ben ouais, on s'emporte, on s'emporte et pis finalement, c'est simple mais je ne supporte pas que ces maudites machines ne fassent pas comme je voudrais qu'elles fissent...qu'est ce que je cause bien, la machine au service de l'homme, c'est à dire moi et non l'inverse...

atchouf

Hello,
j'ai essayé de mettre à jour mais pas possible.
J'ai essayé avec 2 SD (Sandisk, Lexar), formater dans le boitier donc avec une arborescence classique avec 1 dossier DCIM.
J'ai mis les carte dans mon lecteur pc, copier le fichier à la racine des cartes.
Éjecter les cartes puis insérer dans le D800.
Je vais dans Firmware, Mise à jour apparait.
Il me met la version actuelle et la nouvelle.
Je sélectionne Oui (en rouge) puis ok (flèche droite ou selecteur centrale).
Mais rien ne s'exécute.

J'ai changé la batterie avec une chargé à bloque. Toujours rien...

Donc help ??? ???

Verso92

Citation de: atchouf le Juin 22, 2014, 10:47:13
Hello,
j'ai essayé de mettre à jour mais pas possible.
J'ai essayé avec 2 SD (Sandisk, Lexar), formater dans le boitier donc avec une arborescence classique avec 1 dossier DCIM.
J'ai mis les carte dans mon lecteur pc, copier le fichier à la racine des cartes.
Éjecter les cartes puis insérer dans le D800.
Je vais dans Firmware, Mise à jour apparait.
Il me met la version actuelle et la nouvelle.
Je sélectionne Oui (en rouge) puis ok (flèche droite ou selecteur centrale).
Mais rien ne s'exécute.

J'ai changé la batterie avec une chargé à bloque. Toujours rien...

Donc help ??? ???

As-tu essayé en appuyant avec la touche "OK" en bas à gauche ?
(pour les fonctionnalités "à risques", en principe, c'est sur celle-là qu'il faut appuyer...)

atchouf

Merci Verso ;) C'est exactement çà ;D.

Bon WE ;)