D3s vs 5d mark 3

Démarré par Nando89, Mai 13, 2014, 14:18:19

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: OttO le Mai 22, 2014, 12:10:54
Avant le 5D3 les Canon ne m'ont jamais intéressé,
Bienvenu sur ce site Otto. Belles images sur ton site. Tout de bon .... et je suis d'accord pour le bruit du 5DMkIII  :o :o

iceman93

Citation de: suliaçais le Mai 22, 2014, 11:58:40
L'homme de glace n'a jamais eu de D3s.....c'est dire s'il sait de quoi il parle !    ;D
certes mais j'ai eu du nikon et j'ai pu voir ce que donnait le D3s par contre nb ici n'ont jamais eu l'occasion de faire le moindre jpg avec un 5D3 ... pourtant ils parlent ils parlent
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: OttO le Mai 22, 2014, 12:10:54
Avant le 5D3 les Canon ne m'ont jamais intéressé, et là il faut reconnaitre qu'au niveau bruit de l'obturateur, possibilité d'exposer à basse vitesse sans micro flou, la balance des blancs et l'AF une fois qu'on a compris l'usine à gaz ils ont fait fort.
Le 70-200 F2.8 IS II est aussi meilleur que le VRII de Nikon..
mais ca c'est pas des points positifs (si tu écoute le nikonobasic  ;) )
pour le 70-200 canon est ce qu'il cadre comme un 135 a 200 en proxi comme le nikon  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Aria

Citation de: suliaçais le Mai 22, 2014, 12:01:13
.....c'est vrai que bruit de déclenchement chez Nikon ........vraiment énervant ! 
Je trouve le mode Silence trés utile...sans être champion du style il donne une sonorité feutrée qui me plait, je suis pratiquement toujours dessus.

jojobabar

Assez d'accord : à défaut d'être silencieux...ce mode quiet est moins stressant!

;)
On y croit...

Aria

Citation de: jojobabar le Mai 22, 2014, 13:55:43
ce mode quiet est moins stressant!

;)
Mode "Q" oblige  ;) Nikon n'a rien inventé c'est vieux comme le monde.

jojobabar

Oui voilà, le "Q" adoucit les mœurs...
On y croit...

suliaçais

Citation de: iceman93 le Mai 22, 2014, 13:29:17
certes mais j'ai eu du nikon et j'ai pu voir ce que donnait le D3s par contre nb ici n'ont jamais eu l'occasion de faire le moindre jpg avec un 5D3 ... pourtant ils parlent ils parlent

Je pense que même sur ces fils on est tous convaincus que le 5d3 et le 1DX sont de super boîtiers....mais comme les switcher coûtent cher et que d'autre part Canon et Nikon se tirent la bourre en permanence, si une marque prend de l'avance sur un point, l'autre va vite combler le retard et à son tour prendre un avantage qui sera vite rattrappé !

Moi, j'aimerais qu'on puisse un jour faire ce type de comparaison entre les 2 marques mais avec sérénité....et en ayant une pratique suffisante des divers matériels.....
Pour moi, ce qui compte, c'est de pouvoir faire tout ce que j'ai envie de faire avec mon matos.....mon D4s me permet de faire sans problème ce que je veux faire....et si je merde une pdv.....c'est de ma faute....point barre....un seul frein pour moi maintenant.....c'est lourd ! Attendre l'instant décisif avec le 70/200 sur le 800 ou le 4s.....d'une seule main......pas glop ! Et en animalier avec le 80/400 sur le 7100.......pas glop non plus !
J'attends que ces messieurs ou Sony nous sortent des hybrides ultra performants et légers.....et des objectifs de haut niveau.....légers également!  Bon là, c'est un peu croire au Père Noël......mais ça viendra ... ;D

Aria

Citation de: suliaçais le Mai 22, 2014, 14:35:03
Je pense que même sur ces fils on est tous convaincus que le 5d3 et le 1DX sont de super boîtiers....
Tout à fait...ça n'en fait pas pour autant des "must have".

Vive le choix et les différences  8)

gebulon

Je pense que même sur ces fils on est tous convaincus que le 5d3 et le 1DX sont de super boîtiers....mais comme les switcher coûtent cher et que d'autre part Canon et Nikon se tirent la bourre en permanence, si une marque prend de l'avance sur un point, l'autre va vite combler le retard et à son tour prendre un avantage qui sera vite rattrappé !

Moi, j'aimerais qu'on puisse un jour faire ce type de comparaison entre les 2 marques mais avec sérénité....et en ayant une pratique suffisante des divers matériels.....
Pour moi, ce qui compte, c'est de pouvoir faire tout ce que j'ai envie de faire avec mon matos.....mon D4s me permet de faire sans problème ce que je veux faire....et si je merde une pdv.....c'est de ma faute....point barre....un seul frein pour moi maintenant.....c'est lourd ! Attendre l'instant décisif avec le 70/200 sur le 800 ou le 4s.....d'une seule main......pas glop ! Et en animalier avec le 80/400 sur le 7100.......pas glop non plus !
J'attends que ces messieurs ou Sony nous sortent des hybrides ultra performants et légers.....et des objectifs de haut niveau.....légers également!  Bon là, c'est un peu croire au Père Noël......mais ça viendra ... ;D

Idem, pas besoin de switcher si on a du matériel fonctionnel et oui canon propose aujourd'hui des boitiers top (5D3/1DX/6D) qui sont pour moi supérieurs
quand au rendu final et à l'usage sur le terrain. (pas avec une note labo DXO)
Cela n'enlève rien aux qualités des boitiers nikon.

Le problème de la comparaison, c'est justement de comparer ce qui est comparable et le plus difficile c'est d'avoir le matériel suffisamment longtemps et de l'utiliser dans les mêmes conditions.
Ici, le 5Dmk3 vs D3s, au final je préfèrerai le 5Dmk3 pour son Af, sa colorimétrie (et son parc optique)
Le d3s étant un super boitier avec une gestion du bruit impressionnante et supérieure au 5Dmk3 et même au 1Dx.
Sur ce point il faut aussi prendre en compte l'écart de MP des capteurs qui ont un impact sur les détails fournis et le bruit...

gebulon

Citation de: Aria le Mai 22, 2014, 17:23:22
Tout à fait...ça n'en fait pas pour autant des "must have".

Vive le choix et les différences  8)

Ni plus ni moins que ton jouet,
tout dépend des besoins du photographe...

flight33

Citation de: gebulon le Mai 23, 2014, 08:54:37

Ici, le 5Dmk3 vs D3s, au final je préfèrerai le 5Dmk3 pour son Af, sa colorimétrie (et son parc optique)

- L'AF du 5d3 surpasse-t-il celui du D3S ? Sur quels aspects ?

- Concernant la "colométrie", certains disent qu'en raw, elle ne veut pas dire grand chose, je ne sais d'ailleurs pas ce que veut dire ce terme. (je suis équipé en jaune, mais auparavant, j'avais le 5D premier du nom et même aujourd'hui en regardant les photos issues de ce boitier, je dois dire qu'elles sont top, mais sans doute, je ne dois pas savoir traiter mes .nef correctement)

jojobabar

La "colométrie"...juste une affaire de goût!

En raw, tu fais ce que tu veux (avec plus ou moins de facilité) donc...
On y croit...

SeRaC

Citation de: jojobabar le Mai 23, 2014, 13:12:20

En plus les logiciels modernes permettent de faire du calibrage quand on a une charte colorée... Je l'ai fait une fois pour le D800E et maintenant je ne me pose plus de question, LR m'applique la calibration dès l'ouverture.

jojobabar

...Et tu fais ça comment, stp?
On y croit...

SeRaC

Citation de: jojobabar le Mai 23, 2014, 16:26:13
...Et tu fais ça comment, stp?

Avec l'outil TSL de Lightroom ;-)

jojobabar

Oui mais pour qu'il t'applique cela à l'ouverture?
On y croit...

Manus_45

Citation de: jojobabar le Mai 23, 2014, 17:06:34
Oui mais pour qu'il t'applique cela à l'ouverture?
Dans le menu "Importer", dans le volet de droite il y a un onglet "Appliquer pendant l'importation", dedans dans "Param. développement" tu configurer LR pour qu'il applique directement des réglages à l'importation.
Manu

Aria

Citation de: jojobabar le Mai 23, 2014, 13:12:20

Tout à fait...le rendu de tel ou tel apn est très spécifique au JPEG, une fois le RAW ouvert dans un logiciel type LR par exemple (non propriétaire) on applique les réglages que l'on souhaite, et avec une calibration pour certains.

Donc au final bien malin celui qui pourrait voir une différence sur un lot traité avec des images Nikon et Canon...mais shuuuut sinon ça va encore  ::)

gebulon

Citation de: Aria le Mai 23, 2014, 17:51:51

Donc au final bien malin celui qui pourrait voir une différence sur un lot traité avec des images Nikon et Canon...mais shuuuut sinon ça va encore  ::)

Sauf qu'il est plus facile d'avoir une colo correcte (et pas forcément plus juste) et de rien avoir à reprendre.
Je fais aussi remarqué qu'il s'agit de cas par cas en fonction des isos et sujets.
(et le D3S est pour moi bien meilleur que le D4 sur ce point)
Pour l'af, le D3S est excellent, mais is le 5Dmk3 est aussi bon que le 1dx, avec les 61 col, le nombre de col en croix et le choix
de collimateur...

Je le répète encore une fois, cela n'enlève rien aux qualités du D3S et ce n'est que mon avis perso.
C'est juste qu'au final je préfèrerai le 5Dmk3 sauf si on est souvent à très hauts isos.

Aria

Citation de: gebulon le Mai 23, 2014, 22:03:11
Sauf qu'il est plus facile d'avoir une colo correcte (et pas forcément plus juste)
Pas plus juste en effet...donc CQFD, en RAW le boulot est de faire en sorte de toucher cette justesse si c'est desiré biensur.

Pour le reste, a chacun son truc, moi je prefere la confiture de framboise....non mirtille...non fraise : oh mince, ahhhh je ne sais plus.

chris31

....mais comme les switcher coûtent cher

Moi j'ai switché de Nikon reflex à Fuji reflex, j'accepte le petit retard de sortie du prochain, tu parlais de père Noël, j'y crois encore pour le S6.  ;)

gebulon

Citation de: Aria le Mai 24, 2014, 08:55:44
Pas plus juste en effet...donc CQFD, en RAW le boulot est de faire en sorte de toucher cette justesse si c'est desiré biensur.

Pour le reste, a chacun son truc, moi je prefere la confiture de framboise....non mirtille...non fraise : oh mince, ahhhh je ne sais plus.

Comme d'hab, tu lis ce que tu veux...
Je pense qu'il est plus simple et facile de ne pas avoir à reprendre les couleurs, qu'une base équilibrée (et pas forcement parfaitement exacte) est préférable à des couleurs avec des dérives qu'il faut IMPERATIVEMENT reprendre...
Le D3s passe bien dans la plupart des cas, quand je suis passé du 1dmk4 au D3s, l'écart de couleur m'a surpris au départ, puis je m'y suis habitué.
Le D4, par contre...

C'est bien pour cela que je dis que je préfère le rendu général d'un 5Dmk3 face au D3S qui reste champion des isisos
avec une définition plus basse.

Aria

Citation de: gebulon le Mai 24, 2014, 09:23:33

C'est bien pour cela que je dis que je préfère le rendu général d'un 5Dmk3 face au D3S

ça je te rassure on a compris  :D

Canon c'est mieux, les couleurs "non exactes" sont mieux, les "rendu" du RAW est meilleur  ::) etc...etc...au final, ça tombe bien non ??

gebulon

Citation de: Aria le Mai 24, 2014, 10:12:45
ça je te rassure on a compris  :D

Canon c'est mieux, les couleurs "non exactes" sont mieux, les "rendu" du RAW est meilleur  ::) etc...etc...au final, ça tombe bien non ??

Oui, mais j'adore le D3S !

Et la couleur, ça a été la grosse surprise entre D4 et 1Dx et non le fait de mon switch, c'est juste la cerise sur le gâteau  ;)

Bon, en même tant, vu tes sépia, toi la couleur tu t'en fout  :D :D :D