Voyage photo en Islande

Démarré par emvri85, Mai 14, 2014, 00:52:55

« précédent - suivant »

Chrisal

Encore une fois bravo pour ces pdv d'une qualité très au-dessus de la moyenne ! Je suis allé visiter ton site, c'est extra !!

foufouille

Photographiquement vôtre...

Jean-Claude

Dommage pour ce post traitement "bling bling grand public", qui fait peut être pousser des oh et des ah d'admiration à pas mal de gens, mais qui ne rend plus compte de la subtilité des paysages islandais.

moins contraste
moins de saturation
moins d'accentuation

Et ces images n'en seront que plus belles

Berswiss

Belle ambiance pour ta traversée. Tu as bénéficié d'un enneigement exceptionnel pour cette époque et je me souviens que les routes sont restées fermées très tard l'année dernière.
Tu as aussi eu du courage pour porter tes CZ qui ne font pas dans le léger !
Félicitations pour ce reportage.

Clic-Clac 51

Bravo...une belle mise a jour
Denis ;)

emvri85

Citation de: Jean-Claude le Mai 21, 2014, 06:49:50
Dommage pour ce post traitement "bling bling grand public", qui fait peut être pousser des oh et des ah d'admiration à pas mal de gens, mais qui ne rend plus compte de la subtilité des paysages islandais.
moins contraste
moins de saturation
moins d'accentuation
Mon cher Jean-Claude, je te remercie pour ton avis.
Je ne peux pas nier que mes post-traitements sont assez "péchus", je les assume parfaitement, mais je te laisse la liberté de qualifier le picture control "paysage" de CNX2 de "bling bling" (ici appliqué sur une majorité de photos avec effectivement une accentuation à 6 sur 9), mais quasi rien de plus, pas d'ajout de contraste ni de saturation, juste en général une correction des niveaux.

Tes commentaires techniques sont fort intéressants, mais fort curieusement je ne vois jamais tes photos !!! J'ai d'ailleurs cru lire que tu étais également allé en Islande, je serais heureux de voir tes images !!!

Berswiss

Citation de: emvri85 le Mai 21, 2014, 11:28:27
Je ne peux pas nier que mes post-traitements sont assez "péchus",
Les Zeiss ont aussi un rendu spécifique ! Je retrouve bien les couleurs de l'Islande à l'exception de une ou deux photos qui donnent l'impression d'être un peu poussées sur les verts. Mais les couleurs de cet endroit sont tellement magiques que je trouve l'ensemble du reportage très cohérent. Félicitations.

LADY43

Magnifique , bravo, car ça demande aussi beaucoup d'organisation, merci pour cette belle suite.
Marie  8)

emvri85

Merci à vous.
Citation de: Berswiss le Mai 21, 2014, 11:44:04
Les Zeiss ont aussi un rendu spécifique ! Je retrouve bien les couleurs de l'Islande à l'exception de une ou deux photos qui donnent l'impression d'être un peu poussées sur les verts.
Je reconnais que j'ai aussi sur certaines photos (celles faites en pleine journée avec une lumière un peu trop dure) le sentiment d'une dominante un peu jaune.

Citation de: Berswiss le Mai 21, 2014, 08:44:36
Tu as aussi eu du courage pour porter tes CZ qui ne font pas dans le léger !
Sur le trek, je m'étais limité, je n'avais pris que 3 objectifs, ce n'était pas le plus lourd.
En revanche je n'avais pas bien intégré qu'il fallait porter la bouffe, donc quand on nous a collé 4 kilos supplémentaires dans le sac à dos, on a bien compris que ça n'allait pas être de tout repos.
Je mentirais en disant que je n'ai jamais douté de parvenir à faire l'intégralité du trek, d'autant plus que je m'étais assez peu préparé !
Rester suffisamment concentré pour choisir le bon objectif, composer, régler les filtres... avec 20 kg sur le dos n'est pas le plus facile. Au bout du 3ème jour, avec la pluie qui a commencé à se mettre de la partie, il y a des moments où j'avoue avoir un peu décroché et fait moins de photos.
C'est aussi dans ces situations que l'on ressent la force d'un groupe qui te pousse à avancer !

jm_gw

Citation de: emvri85 le Mai 21, 2014, 11:28:27
Mon cher Jean-Claude, je te remercie pour ton avis.
.... sur une majorité de photos avec effectivement une accentuation à 6 sur 9), ...
:o  ???

emvri85

Ma méthode d'accentuation est assez archaïque et simpliste, puisque je me contente de la régler dans le picture control à un niveau assez élevé (réglage que je récupère avec Capture NX) et je n'ajoute strictement aucun masque de flou (= masque de netteté) ultérieurement.

sebs

Citation de: emvri85 le Mai 21, 2014, 14:54:40
Ma méthode d'accentuation est assez archaïque et simpliste, puisque je me contente de la régler dans le picture control à un niveau assez élevé (réglage que je récupère avec Capture NX) et je n'ajoute strictement aucun masque de flou (= masque de netteté) ultérieurement.

En tout cas moi j'adore ces photos, c'est effectivement "péchu" mais ça reste naturel. Comme je suis exigeant là-dessus c'est vraiment un compliment de ma part ;D
Et puis comme la prise de vue est très bien réalisée, je me régale de ce fil  ;)

Chrisal

Citation de: sebs le Mai 21, 2014, 15:08:22
En tout cas moi j'adore ces photos, c'est effectivement "péchu" mais ça reste naturel. Comme je suis exigeant là-dessus c'est vraiment un compliment de ma part ;D
Et puis comme la prise de vue est très bien réalisée, je me régale de ce fil  ;)

Et tu n'es pas le seul !  ;)  :D

fb72-06

magnifique photos,magnifique pays,merci a toi.
cdt fab

DOC 74

Citation de: sebs le Mai 21, 2014, 15:08:22

Idem, cdt, PM ;)

Didier2

Cadrages variés, graphisme, couleurs, bravo !

Micky43

Bravo pour l'exploit sportif. Il fallait le faire. Quant aux images, même si le pays est une source inépuisable. Je trouve les vôtres superbes et originales.

Djay

Bravo pour ces magnifiques images Emmanuel, cela fait rêver!
Merci du partage.

C'était avec Xavier et Alexandre?

emvri85

emvri85

Une dernière petite série variée :

24) Ambiance sur le 3ème jour du trek
La pluie et le vent se sont invités. Peu de dénivelé sur cette étape, nous allons devoir bientôt nous dévêtir pour traverser un gué glacé et assez puissant. Un très grand souvenir collectif !
35mm

emvri85

25) Entre Álftavatn et Emstrur
Nos tenues de cosmonautes donnent une bonne idée des conditions météo ! Nous traversons ici une vaste vallée glaciaire. Ambiance quasi martienne.
35mm

emvri85

26) Markarfljótsgljúfur
Peu avant d'arriver au refuge de Botnar (fin du 3ème jour du trek).
100mm

emvri85

27) Markarfljótsgljúfur
Un arc-en-ciel discret vu depuis la terrasse du refuge de Botnar.
100mm

emvri85

28) Vers Emstrur
Toujours ces nuances de vert absolument incroyables sur les volcans.
100mm

emvri85

29) Traversée des gués de Þórsmörk
Pour le fun, cette photo prise à travers la vitre d'un 2ème car lors de la traversée des gués de Þórsmörk, réputés comme les plus difficiles du pays. Traversée réservée aux chauffeurs expérimentés !!!
Il parait d'ailleurs qu'un bus s'est reversé avec sa cargaison de touristes l'an dernier !!!
35mm