Hassy s'aligne sur Pentax.

Démarré par Stalker, Mai 14, 2014, 13:22:02

« précédent - suivant »

Stalker

Tout est dans le titre.

http://www.hasselblad.com/promotions/h5d-40-promo.aspx

Avec une offre H5d-40 à 8300 euros.
Le prix s'aligne mais pas la sensibilité, puisque le H5d -40 est un CCD qui n'est pas aussi sensible que le nouveau Pentax. (ce n'est pas le H5d 50c qui est en promo)
Une telle baisse de prix, c'est toujours bon à prendre.
Toutefois une telle variabilité des prix pose une vraie question sur les marges et sur la politique générale.
Comment peuvent ils baisser le prix de 40%? Ca me paraît hallucinant.
;)

Mistral75

Parce que Truesense Imaging solde ses derniers capteurs CCD 33x44 mm 40 Mpixels ?

Le Pentax 645D (même capteur que le H5D-40) a lui aussi bien baissé : 4.995 € en boutique.

chaosphere

la photo de Frank Meyl est excellente.

esox_13

Ca sent le marchand de tapis tout de même... On te fait 50% de ristourne, mais si avant on avait multiplié le prix par deux... C'est facile lorsque on est sur marché sans réelle concurrence. Quand on avait une galerie d'art on avait remarqué que les collectionneurs adoraient avoir une ristourne de 5 ou 10%. Bon ben pas de problème on affiche avec 10% de plus... Il suffit que ce que tu propose soit assez unique.

Stalker

Citation de: esox_13 le Mai 14, 2014, 14:40:56
Ca sent le marchand de tapis tout de même... On te fait 50% de ristourne, mais si avant on avait multiplié le prix par deux... C'est facile lorsque on est sur marché sans réelle concurrence. Quand on avait une galerie d'art on avait remarqué que les collectionneurs adoraient avoir une ristourne de 5 ou 10%. Bon ben pas de problème on affiche avec 10% de plus... Il suffit que ce que tu propose soit assez unique.

Je ne sais pas, mais faut avouer que c'est bizarre.
Je n'aimerais pas avoir acheté mon H5D40 le mois dernier.
J'aurais un goût amer.

rico7578

-38%, ça c'est de la promo !  ;D

Thomas73

Citation de: Mistral75 le Mai 14, 2014, 13:24:48
Parce que Truesense Imaging solde ses derniers capteurs CCD 33x44 mm 40 Mpixels ?

Le Pentax 645D (même capteur que le H5D-40) a lui aussi bien baissé : 4.995 € en boutique.

Hasselblad souhaite probablement se remettre dans la course en terme de prix d'attaque sur le marché du MF numérique, et concurrencer le nouveau Pentax 645Z, proposé à 8000 Euros boitier nu, avec un capteur CMOS bien plus performant (au moins sur le papier). Il est aussi assez facile de trouver des Leica S2 / S2-P sur le marché de l'occasion, en parfait état avec emballage d'origine, dans cette gamme de prix. La promo en cours sur le Leica S (-4000 Euros en reprise de n'importe quel appareil photo!) laisse aussi présager une évolution avec un capteur CMOS... qui amènera sur le marché de l'occasion quelques S et fera peut-être baisser un peu plus les S2 / S2-P d'occasion...

En tout cas, l'offre est tentante, d'autant plus si on est expatrié pour le boulot en dehors de l'Europe... Dans ce cas, la TVA est récupérable et le H5D-40 revient à 8300 Euros! Une belle réduc' par rapport au tarif TTC standard!  ;D