Adobe, c'est pas très sérieux

Démarré par Zzzzz, Mai 15, 2014, 10:44:51

« précédent - suivant »

Zzzzz

J'ai été honnête et j'ai peut être eu tords.
J'ai acheté le Programme de photographie Photoshop (12 euros par mois pour photoshop et lightroom). D'habitude, je travail sur ma station et pas de problème. Le soucis c'est que demain, je pars en reportage et je voulais emmener photoshop et lightroom sur mon portable. Théoriquement c'est faisable mais leur serveur sont hors service actuellement donc impossible de charger les logiciels que j'ai acquis légalement. Si j'avais acheter le cd, j'aurais installé et c'est ok mais là, je suis comme un c..
La moralité de l'histoire c'est que quand on offre un service comme ça, il faut des serveurs fiables derrière. Je ne sais pas s'il sont coutumier du fait (c'est la première fois que je fais ça) mais ça n'est pas très sérieux pour une boite comme adoble.
Voila, c'était un petit coup de gueule et surtout je voulais informer les futurs acquéreurs de ces problèmes pour qu'ils achètent en connaissance de cause.

THG

D'un autre côté, s'occuper de ça la veille de son départ, c'est pas très sérieux non plus !

Et on est pas demain, mais encore aujourd'hui...

;-)

Zzzzz

Citation de: THG le Mai 15, 2014, 11:28:04
D'un autre côté, s'occuper de ça la veille de son départ, c'est pas très sérieux non plus !
;-)
C'est pas faux ! mais je n'imaginais pas avoir un problème comme ça. Je suis donc en partie responsable, je te l'accorde.
Et puis tu as raison d'ici ce soir, ce sera peut être résolu.
Ca n'enlève rien au fait que Adobe n'est pas sérieux. imagine ceux qui achète maintenant et qui ne peuvent pas charger le logiciel. Si ça dure quelques heures, ce n'est pas très grave mais sinon, c'est très frustrant.

Eric01

C'est vrai que c'est en rade, je croyais que le problème se situait entre ma chaise et mon clavier, mais le problème vient de plus haut ! ouf !

Jinx

Citation de: Zzzzz le Mai 15, 2014, 11:34:58
C'est pas faux ! mais je n'imaginais pas avoir un problème comme ça. Je suis donc en partie responsable, je te l'accorde.
Et puis tu as raison d'ici ce soir, ce sera peut être résolu.
Ca n'enlève rien au fait que Adobe n'est pas sérieux. imagine ceux qui achète maintenant et qui ne peuvent pas charger le logiciel. Si ça dure quelques heures, ce n'est pas très grave mais sinon, c'est très frustrant.

Ce genre de boite ne fait pas d'interruption de service de plus que quelques heures, donc sauf si tu as une connexion pourrie, tu pourras installer tout ça dans la journée ou ce soir.

Zzzzz

J'espère que tu as raison. Pour le moment ça fait 4 ou 5 heures que je l'ai constaté. Je ne sais pas exactement depuis combien de temps ça dure. De toute façon, sinon je trouverai une autre solution...

OuiOuiPhoto

Citation de: Zzzzz le Mai 15, 2014, 13:39:04
J'espère que tu as raison. Pour le moment ça fait 4 ou 5 heures que je l'ai constaté. Je ne sais pas exactement depuis combien de temps ça dure. De toute façon, sinon je trouverai une autre solution...

Faut laisser les américains se réveiller et ca va revenir ;)

belnea

Citation de: Zzzzz le Mai 15, 2014, 13:39:04
Ben lance un plan B maintenant, on sait jamais. tu va pas encore attendre le dernier moment =)) ?
Canon R3 Powered

Zzzzz

T'inquiète, je suis nul mais y a des limites  ;)
Le plan B est lancé au cas ou !

Et puis une journée pour installer LR et PS ca me semblait pas être le dernier moment (le matin avant de partir, effectivement, j'aurais été très joueur mais la, 24 heures en avance je pensais que c'était bon)

Samoreen

D'après le site "état des serveurs", l'incident a débuté hier à 15h00, heure US. Le dernier message concernant la maintenance date d'hier 17h30. Depuis, ils ne causent plus... Plus de connexion avec son Adobe ID possible, Creative Cloud inaccessible,... et surtout, ils ne peuvent plus vendre en ligne. Ça affecte toutes les régions et il ne s'agit donc pas d'un seul serveur qui serait en panne. C'est plus lourd. DDoS ?
Patrick

ninon

Citation de: Samoreen le Mai 15, 2014, 14:46:05
D'après le site "état des serveurs", l'incident a débuté hier à 15h00, heure US. Le dernier message concernant la maintenance date d'hier 17h30. Depuis, ils ne causent plus... Plus de connexion avec son Adobe ID possible, Creative Cloud inaccessible,... et surtout, ils ne peuvent plus vendre en ligne. Ça affecte toutes les régions et il ne s'agit donc pas d'un seul serveur qui serait en panne. C'est plus lourd. DDoS ?

...J' ai passé la matinée à essayer de "loguer!!!"...et Adobe refusait systématiquement mon ID!
   Me voilà à 1/2 rassuré:...çà vient de chez eux!
...Quand-même, une boite comme celle-ci qui n' a pas de "groupe electrogène"!!!... ;)

Nikojorj

https://status.creativecloud.com/ (et http://status.typekit.com/ pour un peu plus de détails, mais pas exactement sur CC) pour l'état des serveurs.

Zzzzz

Citation de: Samoreen le Mai 15, 2014, 14:46:05
Alors s'ils ne peuvent plus vendre en ligne, doit y avoir du monde sur le pont. Quand on touche aux brouzoufs...

Samoreen

Citation de: Zzzzz le Mai 15, 2014, 15:17:08
Alors s'ils ne peuvent plus vendre en ligne, doit y avoir du monde sur le pont. Quand on touche aux brouzoufs...

En fait, à partir du moment où le système d'identification par l'Adobe ID ne fonctionne plus, ils ne peuvent plus faire grand-chose... et nous non plus.
Patrick

THG

Citation de: Zzzzz le Mai 15, 2014, 14:32:55
T'inquiète, je suis nul mais y a des limites  ;)
Le plan B est lancé au cas ou !

Et puis une journée pour installer LR et PS ca me semblait pas être le dernier moment (le matin avant de partir, effectivement, j'aurais été très joueur mais la, 24 heures en avance je pensais que c'était bon)

Bon, d'un autre côté, si tu as rencard avec la belle rousse de tes galeries pour un shooting, je comprends ;-)

Gérard_M

CitationAdobe, c'est pas très sérieux
C'est curieux ces réactions.... si c'était la salle serveurs de la Direction Général des impôts qui avait crâmée ;)
Boitiers Canon,bridge,

Olivier_83

http://www.zdnet.fr/actualites/adobe-panne-sur-le-creative-cloud-39801125.htm

Quand on a une politique complètement orientée "cloud", il faut mettre les moyens.
Une panne aussi longue n'est pas tolérable car les conséquences peuvent être désastreuses pour les utilisateurs.
Si on ajoute a cela le vol des donnes des comptes utilisateurs il y a quelques temps...

A titre de comparaison, lorsque Google a eu une panne qui a touché Gmail, elle n'a pas duré plus d'une demi heure. Google s'est alors excusé publiquement et a pris des mesures pour que cela ne reproduise plus.

parkmar

Citation de: Gérard_M le Mai 15, 2014, 15:53:01
  C'est curieux ces réactions.... si c'était la salle serveurs de la Direction Général des impôts qui avait crâmée ;)

Ce ne serait pas plus sérieux :)

Samoreen

Citation de: Olivier_83 le Mai 15, 2014, 15:56:08
Quand on a une politique complètement orientée "cloud", il faut mettre les moyens.

Effectivement, ça manque visiblement de redondance quelque part. Pour qu'une panne affecte globalement la totalité du service de manière aussi longue et pour que même un mode dégradé soit impossible à activer, en dehors de l'hypothèse d'une attaque, il faut qu'il y ait des ressources sur le réseau qui soient uniques (ou des incompétents - sous-traitants ? - aux manettes). Et qui dit unicité, dit fragilité.

Sur le cas présent, je crois que tout semble lié à l'impossibilité de faire un login. Tout le reste en découle. Depuis plusieurs mois, les difficultés liées au processus de login sur le forum se multiplient et je crois que l'installation du nouveau logiciel de forum en a remis une couche. Cette mise à jour est par ailleurs un non sens absolu. Je ne comprends pas qu'ils aient pris la décision d'installer ce "machin" qui nous ramène à l'époque des BBS.

Moi qui étais presque décidé, en traînant des pieds mais en faisant un constant lucide et réaliste (surtout depuis que j'ai un iPad), à souscrire à l'abo...  :P
Patrick

jdm

Cool!  ;D
dX-Man

sebs

Tiens c'est vrai ça, pourquoi les hackers et virus s'attaquent à nos humbles pc, ils pourraient entrer dans les impôts et diviser les sommes dûes par deux pour nous, ça serait plus rigolo  ;D

baséli

Citation de: sebs le Mai 15, 2014, 18:40:39
Tiens c'est vrai ça, pourquoi les hackers et virus s'attaquent à nos humbles pc, ils pourraient entrer dans les impôts et diviser les sommes dûes par deux pour nous, ça serait plus rigolo  ;D

Oui, ils pourraient hacker les impôts, puis nous envoyer un mail en disant: file moi 100€ ou je triple tes impôts.

Sinon, c'est vrai que ça fait pas très sérieux chez Adobe... Deux gros soucis en pas bien longtemps, maintenant qu'ils dépendent entièrement de leurs serveurs, y'en a un qui va se faire virer vite fait.

Zzzzz

Citation de: parkmar le Mai 15, 2014, 16:00:50
Ce ne serait pas plus sérieux :)
C'est vrai mais j'avoue que je ralerai moins  ;)

Zzzzz

Citation de: THG le Mai 15, 2014, 15:38:02
Bon, d'un autre côté, si tu as rencard avec la belle rousse de tes galeries pour un shooting, je comprends ;-)
Ben dans ce cas, j'aurai autre chose à faire que traiter les photos donc pas besoin d'adobe  ;D
Au fait, il y en a deux dans les portraits (toute les deux très belles à mes yeux).

Zzzzz

C'est de pire en pire sur leur site. Il y avait au moins deux cases vertes la dernière fois sur l'état de leur serveur et maintenant tout est hs !
Donc déja 30 heures d'interruption de service...