Photos au XC 50-230

Démarré par Moribo, Mai 15, 2014, 17:35:31

« précédent - suivant »

Moribo

Et une autre prise cet après-midi. Le XE2 a été réinitialisé, mais la photo est mauvaise, le camion est complètement déformé.
(iso 1600, f10, 1/400ème, 1ev, 230 mm)
Avec le 18-55, je n'ai pas ce problème, sauf à 55mm et dans les lointains.

okcharlie

Réponse à Hardge : j'utilise les cartes Sandisk extreme Hd vidéo classe 10 parmi les meilleurs rapport Q/P.
Pour info , j'ai acquis l'ensemble XA1 Silver rouge + 16 50 XC argent + 50 230 XC Argent/noir sur le site boutique Fujifilm . Super tarif et celà proviens bien de Fuji France donc TTC et non de certains sites venant de Honk Kong via Londre mais sans TVA ( facile d'annoncer moins cher sauf que la TVA n'apparait pas ).
Ton tarif si bas , s'il comprend le Télé , n'est-il pas de ce genre de provenance !

hartge

Acheté sur Amazon , avec le zoom offert .
http://www.amazon.fr/Fujifilm-Appareil-num%C3%A9rique-hybride16-3-Objectif/dp/B00F9SNIPC/ref=lp_430661031_1_2?s=photo&ie=UTF8&qid=1400947207&sr=1-2
Il est précisé facture avec TVA . ;) et garantie 1 an à priori . Vu que je ne suis pas vraiment en fonds , c'est ce que j'ai trouvé de mieux à ce tarif .

syblon

Citation de: Moribo le Mai 24, 2014, 17:45:45
Et une autre prise cet après-midi. Le XE2 a été réinitialisé, mais la photo est mauvaise, le camion est complètement déformé.
(iso 1600, f10, 1/400ème, 1ev, 230 mm)
Avec le 18-55, je n'ai pas ce problème, sauf à 55mm et dans les lointains.

Ça ressemble à une déformation de voile atmosphérique.  ???
Tu as pris les deux premières à combien d'intervalle ?

okcharlie

réponse à Moribo :

Les effets de la turbulence pour les lointains sont énormes , comment juger de telles images.
Prise le matin avant l'effet de la chaleur , ces mêmes images doivent-être trés propres sans les effets de convection.
Toutes les images faites avec le 50 230 XC même à 230 ( soit équiv 345 mm ) dès la plein ouverture avec XAI/XM1 sont d'une netteté qui me "scie". Les détails sont hyper ciselés à chaque fois , impertubablement.
Pour me impressions de tant de satisfaction , je rappelle que j'utilise depuis 7 ans le Télé Canon 70 200 LIS F4 une référence incontestée , que je qualifie de stratosphérique !

okcharlie

réponse à Hardge: je pensais que l'offre était épuisée comme c'est indiqué plus bas dans l'annonce.

hartge

Non , il doit en rester encore 4 ou 5 . Pour qu'elle soit valable , il faut que les deux produits proviennent d'Amazon , et pas d'une boutique tierce.

Moribo

Réponse à Syblon
La première photo a été prise hier en début d'après-midi, la deuxième le même jour vers 19 h, la troisième (camion) aujourd'hui vers 16 h.
Je suis dubitatif sur la question du voile atmosphérique. Le temps cet après-midi était très clair et très dégagé.

okcharlie

réponse à Hardge
J'avais bien repéré cette offre , l'ensemble XA1 est proposé uniquement en noir.
S'il en reste encore c'est une belle affaire sachant que le 50 230 XC seul se trouve généralement de 300 à 390 euros et sur le site en question à 329 et 389 euros selon la couleur.
J'ai un faible pour l'esthétique du Silver/rouge avec objectif argent du plus bel effet et opté pour cette version.

okcharlie

Pardon Moribo d'intervenir encore.

La turbulence atmosphérique a des effets parfois dévastatrices dès que l'on vise au loin.
D'une journée à l'autre on peut passer d'une image au contour sans perturbation ( turbulence faible ) à une autre où ça "turbule" à "mort". Plus on monte en focale , plus celà ce ressent. Je fais de l'astronomie ( visuel et photo depuis 45 ans ) et le même instrument sur le même sujet m'a donné des résultats allant de catastrophiques à parfait. Je n'accusais à aucun moment les divers instruments optiquement irréprochable ( c'est mon métier ! ).En astro il y a une échelle pour évaluer la turbu.

hartge

Citation de: okcharlie le Mai 24, 2014, 18:30:51
réponse à Hardge
J'avais bien repéré cette offre , l'ensemble XA1 est proposé uniquement en noir.
S'il en reste encore c'est une belle affaire sachant que le 50 230 XC seul se trouve généralement de 300 à 390 euros et sur le site en question à 329 et 389 euros selon la couleur.
J'ai un faible pour l'esthétique du Silver/rouge avec objectif argent du plus bel effet et opté pour cette version.

C'est vrai que ça change du noir , mais je vais quand même faire avec ! Vu le rapport Q/P , je ne vois pas ce que j'aurai pu trouver de mieux . Je verrai plus tard pour investir dans un fixe lumineux , mais déjà avec ça , il doit y avoir moyen de faire correctement mumuse . ;)

Moribo

Merci Okcharlie pour ta réponse claire et précise. Elle me réconforte ! J'ai en effet constaté des changements en fonction du moment de la prise de vue. Je n'ai pas assez de recul pour juger définitivement de la qualité du XC 50-230 que je n'ai que depuis une dizaine de jours. Merci pour ta contribution.

okcharlie

désolé encore moi , pour M0RIBO.

Ton 50 230 XC est définitivement excellent ( comme l'est le mien à toutes les focales dès la pleine ouverture ).
Il me bluffe à chaque instant ( je rappelle que j'ai l'extraordinaire 70 200 LIS F4 Canon pour comparaison ).
Arrête tes essais et prend plaisir .

Cordialement

slowhand73

Citation de: syblon le Mai 24, 2014, 14:24:14
Oui ça dépend des objectifs.
Le 18-55 a une bague de diaph sur le fut.
Avec ceux qui n'en ont pas comme le 27mm par exemple, c'est la molette crantée à l'arrière qui récupère la fonction.
Il me semble que sur les objectifs avec bague d'ouverture, si elle est placée sur auto, l'ouverture peut être contrôlée à la molette du boîtier (pour peu que le firmware soit à jour).

Concernant les différences d'images entre X-A1 et X-M1, il y a certes le capteur qui change, mais aussi les traitements par défaut du moteur jpg. Plus de lissage et un rendu plus "grand public" sur le A1 (d'après ce que j'en ai conclu des différents comparatifs car je n'ai jamais testé le X-A1).

Moribo

Une photo montrant les possibilités du  XC50-230 en photo proxy (ou presque). L'avantage est que je suis à environ 1,20 m des bestioles et que je peux prendre tout mon temps.
Pour l'anedocte, je visais la libellule, et c'est l'araignée que je n'avais pas vue qui est parfaitement nette ! (iso 200, F/7.1, 1/100ème, 230 mm).

Moribo

Plus j'utilise le XC 50-230, plus je le trouve formidable.
Roses : iso 200, f7.1, 1//1200ème, -1ev, 101 mm

Moribo

Bonjour à tous,
Histoire de remonter le fil. une photo prise récemment. Petit lièvre en difficulté dans la mare du jardin.
Iso 1600, f22, 1/180ème, 230 mm

okcharlie

je poursuivrais par ces  images , chacune pleine image et recadrée à 100%
Celle representant la lune est aussi prise à main levée. Tycho le cratère circulaire tiers inférieur est assez caractéristique. Il "déploie" un rayonnement ,  résultante de la propagation lors son l'impact ( onde de choc )

okcharlie

ici plein image

okcharlie

okcharlie

okcharlie

la même pleine image

okcharlie

okcharlie

la même pleine image

Moribo

Lézard image entière. iso 200, f/6,4, 1/420ème 0,33ev, 171,6mm