Photos au XC 50-230

Démarré par Moribo, Mai 15, 2014, 17:35:31

« précédent - suivant »

Moribo

Et recadrage 100%

Pipo2A

Objectif gratuit sur Am...

;)

philippep07

Citation de: okcharlie le Juin 10, 2014, 23:43:08
la même pleine image
A 7, 1 d'ouverture , et 400 isos , tu peux prendre la lune au  1/300ieme?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

actupsp

d'apres les exifs de la photo, c'est correcte
Fuji X-T1 & X-E3

Philou31

XT3,10-24,18-135,16,27,56,80

gidu

Salut !

Voici une photo assez graphique, pas dans "mon style" habituel prise sur le lac de Puydarrieux, auprès de Trie-sur-Baïse, dans le Gers (X-E2 + 50-230 à la focale max), c'est le "trop plein" d'évacuation du barrage :

Et deux autres, cette fois ci en position macro, d'une petite rainette qui s'est invitée sur la table du petit déjeuner ! (toujours en focale max, mais cette fois-ci, la grenouille est légèrement recardée ...) :

[at]  + !

Gidu
X-T1 + 18-135 + 10-24 + MHG-XT

paltoquet

Bonjour tout le monde. J'y vais de ma petite participation, pour montrer les qualités/défauts de cet objectif que j'aime bien. Strictement aucune prétention photographique ici, juste des situations, diverses montrant ce que l'XC 50-230 sait faire.

Je préviens que je sous-expose systématiquement, quitte à remonter une peu la lumière après, ce pourquoi ces photos, étant sans aucun traitement, sont sombres.

D'abord un usage limite, de la macro avec une Raynox 250, à 230mm :

paltoquet

Ensuite, dans une église le soir, à main levée :

paltoquet

Raisonnablement éclairci, ça donne ça (bien sûr, on est à 3200 ISO) :

paltoquet

Et puis des champignons pour montrer la dynamique, à 127mm, tard le soir, à 1600 ISO :

paltoquet

Bon, pour continuer un peu, même si ça n'intéresse sans doute plus personne (et en même temps, je me dis que la promo actuelle doit donner envie de voir des échantillons faits avec le 50-230), voilà encore quelques photos dans ds usages un peu spécifiques, toujours sans aucune prétention photographique que de montrer les qualités de cet objectif que j'aime vraiment bien...

De nuit, en 50mm, à pleine ouverture, dans une vitrine très sombre, à 3200 ISO :

paltoquet

Pour les nuances, en fin d'une journée sombre :

paltoquet

Et puis, puisque c'est Noël, à nouveau dans une vitrine prise de la rue :

gau

Il se débrouille bien ce p'tit zoom. Je trouve que Fuji ne se moque vraiment pas du monde avec ses objectifs "premier prix". Bon choix.

paltoquet

Oui, franchement, en piqué/définition/profondeur, on est assez loin des kits Sonikon et autres... On peut très bien s'en contenter, en tant que zooms. C'est vraiment propre et pas plat.

Moribo

Le 50-230 est réellement top.
Sauf que ... je renvoie par ici mon post placé dans les mise à jour.
Depuis que j'ai installé la MAJ 3.0 sur mon XE2, je ne parviens plus à régler l'ouverture du XC 50-230 avec la molette arrière. Cela fonctionnait très bien avant. Vérification faite, le firmware de l'objectif est bien noté 1.0 sur mon appareil et d'après le site de Fuji, il n'y a pas de MAJ plus récente pour ce caillou. Quelqu'un a-t-il une idée ?
A part ce détail tout fonctionne à merveille. La commande à distance est très facile à mettre en œuvre, pour peu que l'on suive les instructions (avec mon iPhone 4).
J'oubliais : la numérotation s'est remise à zéro sans que j'intervienne.
Avec mes remerciements.
Et bon Noël à tous.

Moribo

Mon problème est réglé. En fouillant dans les menus, je me suis aperçu que dans le menu 5 : REGL. OUVERTURE, la MAJ m'avait mis en mode Auto. Il suffit en fait de sélectionner "Auto+manuel" ou "Manuel".

poppins92

C est quelque chose, les menus "fuji"
Rire

actupsp

Fuji X-T1 & X-E3

grosnoob06

Paf commandé ! à ce prix, pourquoi s'en priver ?  ;D
Pourquoi tant de N ?

actupsp

c'est clair, si je n'avait pas deja un 55-200, je l'aurai aussi commandé sans hésiter
Fuji X-T1 & X-E3

julius23

surtout avec les 100€ de cash back, ça fait vraiment pas cher ;)

actupsp

ah bah oui j'y pensait plus au cashback
Fuji X-T1 & X-E3

Damockless

Je l ai pris aussi

Ayant déjà bénéficié de l'offre cashback, je ne peux pas la refaire j'imagine ? C ' était sur un seul objectif