Passage CS6+LR à abo CC

Démarré par Samoreen, Mai 16, 2014, 10:39:06

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonjour,

Certains membres de mon club envisagent le passage à l'abo PS CC+LR et vont sûrement me poser un tas de questions. Je vais probablement y passer un de ces jours. J'ai lu quelques papiers Adobe sur la manip CS6+LR -> CC+LR mais ce n'est pas toujours clair. N'ayant aucun vécu sur la manip en question, vos expériences sont les bienvenues :

- J'ai compris qu'il faut télécharger une version spécifique de LR et lui appliquer un nouveau numéro de licence différent de celui de la version LR déjà existante (même s'il s'agit du même numéro de version). Correct ?

- Est-ce que tous les réglages LR sont transférés automatiquement?

- J'ai vu que la gestion des plugins était différente dans PS CC et notamment que la redirection vers des répertoires "externes" additionnels n'était plus possible. Cela suppose donc une réinstallation de tous les plugins, en admettant que le fournisseur dispose d'un installeur compatible avec PS CC. Y a-t-il des plugins qui posent plus problème que d'autres, notamment si on veut conserver CS6 en parallèle avec CC.

- Les réglages courants de CS6 sont ils repris lors de l'installation de CC ?

Merci d'avance. Si vous avez d'autres infos intéressantes sur le sujet, merci également.
Patrick

pgrat

Bonjour,

Citation de: Samoreen le Mai 16, 2014, 10:39:06
- J'ai compris qu'il faut télécharger une version spécifique de LR et lui appliquer un nouveau numéro de licence différent de celui de la version LR déjà existante (même s'il s'agit du même numéro de version). Correct ?

Non, ce n'est pas une version spécifique. Lr peut être télécharger depuis l'application "creative cloud" ou indifféremment depuis la version d'essai. Ça fonctionne des deux manières, la licence est reprise depuis le CC.

- Est-ce que tous les réglages LR sont transférés automatiquement?

Oui, exactement comme si on faisait la maj en dehors du CC.

- J'ai vu que la gestion des plugins était différente dans PS CC et notamment que la redirection vers des répertoires "externes" additionnels n'était plus possible. Cela suppose donc une réinstallation de tous les plugins, en admettant que le fournisseur dispose d'un installeur compatible avec PS CC. Y a-t-il des plugins qui posent plus problème que d'autres, notamment si on veut conserver CS6 en parallèle avec CC.

Oui, la reprise des plugins n'est pas automatique et certains ne reconnaissait pas CC à l'install. Pas grave, il a suffit de copier les répertoires des plugins au bon endroit et tout a fonctionné sans soucis. CS6 peut être gardé en parallèle sans pb.
(c'est ce que j'avais du faire notamment pour la suite google/nik, mais désormais, CC est reconnu).

- Les réglages courants de CS6 sont ils repris lors de l'installation de CC ?

De mémoire non, mais en enregistrant les settings et en les remettant au bon endroit, ça marche ( je pense notamment à ma config bi-écrans). Pour les actions, je ne sais mais comme je dois de toute façon les passer de Win à Mac et vice versa, ça revient au même.

L'appli CC signale automatiquement les maj de PS CC mais pas celles de LR. Il faut donc mettre ce dernier à jour manuellement depuis l'appli CC ou en direct lorsqu'une nouvelle version est mise en ligne.

Samoreen

OK. Merci pour les détails.
Patrick

Samoreen

J'ai encore une question idiote à ce sujet : à quelle date du mois l'abonnement est-il débité ? À la date de la souscription ? En fin de mois ? Un abonnement en cours de mois est-il réduit au prorata du nombre de jours à courir?

Merci.
Patrick

Samoreen

Je n'ai pas la réponse à ma question sur la page d'achat mais je découvre un truc intéressant : si on choisit d'avoir PS et LR (je doute) en anglais uniquement (ce qui est mon cas actuellement), l'abonnement tombe à 11 euros / mois TTC.
Patrick

patrickj

Je me suis abonné le 05/02, et je suis prélevé tous les mois à cette date.

J'utilise aussi exclusivement des versions anglaises, et je paie donc 11,06 euros TTC par mois. Le seul inconvénient, c'est pour répondre aux questions sur ce forum, difficile de deviner comment le menu s'appelle en Français ;-)

Samoreen

Citation de: patrickj le Mai 26, 2014, 13:22:50
Je me suis abonné le 05/02, et je suis prélevé tous les mois à cette date.

J'utilise aussi exclusivement des versions anglaises, et je paie donc 11,06 euros TTC par mois. Le seul inconvénient, c'est pour répondre aux questions sur ce forum, difficile de deviner comment le menu s'appelle en Français ;-)

Merci. Effectivement, je repasse de temps en temps Lightroom en VF quand je fais du support à distance pour les adhérents de mon club. Mais bon, je dois pouvoir faire sans...
Patrick

Nikojorj

Si LR utilise le même exécutable, il peut être changé de langue d'après edit/preferences/general.

patrickj

Citation de: Nikojorj le Mai 26, 2014, 15:04:44
Si LR utilise le même exécutable, il peut être changé de langue d'après edit/preferences/general.
Oui, je connaissais cette manipulation, mais je pensais qu'après avoir souscrit à l'offre CC "English only", je ne pourrais plus basculer de langage.
Et pourtant ça fonctionne encore, bien que je sois en version 5.4 et connecté à mon compte Adobe CC  ???

Samoreen

Citation de: patrickj le Mai 26, 2014, 15:23:51
Et pourtant ça fonctionne encore, bien que je sois en version 5.4 et connecté à mon compte Adobe CC  ???

Eh bien tant mieux. Si je paie moins cher et que ça ne change rien à ma situation actuelle...
Patrick

Samoreen

Ça commence sur les chapeaux de roue... Juste après le paiement, tentative de téléchargement,.. page blanche et au bout de 5 minutes :

This section of Creative Cloud is experiencing unexpected server errors.
We're working quickly to resolve the issue and we're sorry for the delay. Please check back or see our status site for updates. Also, help is available in the Creative Cloud forums.
Thanks for your patience!

Je me rabats sur le logiciel Adobe Creative Cloud qui demande sa mise à jour. Dont acte. Et hop :

We've encoutered the following issues:
Sorry, there seems to be a problem with the installation process.
(Error code: A12E1). For trouble shooting tips please visit our customer support page.

Je clique sur le lien qui me renvoit à des pages également en rade...

Très encourageant. Après la panne prolongée du système de login (sur laquelle on attend toujours des explications), on se sent tout de suite en confiance. Par contre, le débit de ma carte a bien fonctionné. C'est déjà ça.

Patrick

Samoreen

Citation de: Samoreen le Mai 27, 2014, 17:05:32
Très encourageant. Après la panne prolongée du système de login (sur laquelle on attend toujours des explications), on se sent tout de suite en confiance. Par contre, le débit de ma carte a bien fonctionné. C'est déjà ça.

Et bien sûr, sur https://status.creativecloud.com/ on peut lire un béat "Creative Cloud is operating normally".
Patrick