X-T1 seconde génération ?

Démarré par fabrice.pottier, Mai 18, 2014, 11:59:28

« précédent - suivant »

philippep07

Citation de: gregeve17 le Juin 14, 2014, 18:25:55
Voici ma version du "pad modifié" ... En pratique depuis plus d un mois et ça n a pas bougé ... Gain en confort d utilisation indéniable.
Simple joint de plomberie colle sur un double face fin mais efficace découpe bien propre autour au cutter et collage sur le pad ... Avantage du joint de plomberie: pas de découpe a faire ... Pour la touche ok n ayant pas trouve en noir j ai mis un patin adhésif antibruit pour les portes
Si ça peut en aider certains ...

L'idee est bonne, il faudrait la soumettre a fuji, ou autre chinois, pour qu'ils s' en inspirent et nous sortent l'equivalent en adhesif, personnellement meme si mon pad est agaçant, je peux pas envisager de défigurer mon xt1 un tel bricolage, avec cutter, rondelle et colle sur les boutons...il y a eu une rumeur fuji, relayee dans ce fil, de prise en compte de ce probleme et de changement de pad par le sav....j'espere qu'elle se confirmera
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

benfica

Citation de: philippep07 le Juin 15, 2014, 09:51:31
il y a eu une rumeur fuji, relayee dans ce fil, de prise en compte de ce probleme et de changement de pad par le sav....j'espere qu'elle se confirmera

Bonjour philippep07,

ce n'est pas une rumeur que ce changement de pad par le SAV.

Mon X-T1 est resté près d'un mois et demi au SAV en attente de réception du pad de rechange.

Je viens de récupérer mon exemplaire, le pad a été effectivement changé, c'est mieux, les 4 boutons du trèfle "clics" mieux, mais le gain de confort apporté par ce changement m'apparaît comme minime.

Du fait, je pense, de sa conception tous temps, les pad des X-pro 1 et X-E restent plus confortable que celui du X-T1.

À présent que la pièce de rechange semble disponible au SAV, un retour pour changement de pad pourrait être traité rapidement mais il ne faut pas s' attendre à un changement radical.

Bon dimanche
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

gau

Citation de: benfica le Juin 15, 2014, 10:14:16
Du fait, je pense, de sa conception tous temps, les pad des X-pro 1 et X-E restent plus confortable que celui du X-T1.

Sur mon Pentax K5, plutôt bien protégé tout temps aussi, le pad est très confortable avec des boutons qui ressortent bien, je ne pense pas que ça puisse être une excuse pour le X-T1 mais plutôt un (petit, il faut relativiser !) défaut de conception.

En tout cas la "vraie" seconde génération devrait arriver apparemment en juillet. En espérant que l'evf ne soit pas l'unique amélioration. Quand on voit les tests de l'AF du dernier Sony A6000, ça donne envie que Fuji se lance dans la bataille. Il ne me manque plus que ça pour laisser tomber définitivement le reflex  :)

philippep07

Citation de: benfica le Juin 15, 2014, 10:14:16
Bonjour philippep07,

ce n'est pas une rumeur que ce changement de pad par le SAV.

Mon X-T1 est resté près d'un mois et demi au SAV en attente de réception du pad de rechange.

Je viens de récupérer mon exemplaire, le pad a été effectivement changé, c'est mieux, les 4 boutons du trèfle "clics" mieux,

Merci pour l'info...tu peux nous communiquer le numero de serie?

Mistral75

Citation de: slowhand73 le Juin 15, 2014, 01:08:05
N'y aurait-il pas ici une confusion entre PIXEL et POINT ? J'ai lu l'autre jour (sur lesnumeriques peut être), que quand on parles de points, ce sont en fait les 3 points R-V-B qui constituent un pixel. Manœuvre marketing pour annoncer des chiffres plus élevés ?

Oui, ce sont bien des points. 2,36 millions = 1.024 x 768 x 3.

benfica

Citation de: philippep07 le Juin 15, 2014, 14:13:47
Merci pour l'info...tu peux nous communiquer le numero de serie?

Mon numéro de série débute par 41m....

L'un des premiers exemplaires disponible à la vente et touché par la fuite de lumière réglée par le SAV également.

gregeve17

Citation de: philippep07 le Juin 15, 2014, 09:51:31
L'idee est bonne, il faudrait la soumettre a fuji, ou autre chinois, pour qu'ils s' en inspirent et nous sortent l'equivalent en adhesif, personnellement meme si mon pad est agaçant, je peux pas envisager de défigurer mon xt1 un tel bricolage, avec cutter, rondelle et colle sur les boutons...il y a eu une rumeur fuji, relayee dans ce fil, de prise en compte de ce probleme et de changement de pad par le sav....j'espere qu'elle se confirmera

Le pad m agace aussi mais je ne suis pas fou au point de défigurer mon xt1...c est du double face tout peut etre retirer en 2 minutes ... En attendant l accessoire d origine fuji "rumeurisé" ici et la qui permettra une meilleur ergo de ce pad je n ai pas trouve mieux ...

philippep07

Citation de: gregeve17 le Juin 15, 2014, 19:25:41
Le pad m agace aussi mais je ne suis pas fou au point de défigurer mon xt1...c est du double face tout peut etre retirer en 2 minutes ... En attendant l accessoire d origine fuji "rumeurisé" ici et la qui permettra une meilleur ergo de ce pad je n ai pas trouve mieux ...
Me voila rassuré..si tu dis que c'est mieux , je vais peut etre tenter ca...au lieu d'acheter le XT2.  :)...pour la touche ok , je ne connais pas cet adhesif antibruit pour les portes, as tu une reference?...quand même, je me demande a quoi pensent les ingenieurs de chez fuji, la tropicalisation n'est pas une excuse,!..moi je sais pas, j'ai un 41M0 qui clique et sans fuites de lumiere, mais ce pad il faut que j'appuie assez fort pour qu'il fonctionne, et il n'est pas assez proeminent, un coup ca marche mieux avec les ongles, un coup c'est avec la pulpe du pouce....j'hesite a le retourner au sav, si ils ne reglent pas vraiment la question avec un pad mieux dessiné..
!

gregeve17

oui c est nettement mieux l épaisseur du joint noir permet de trouver instantanément le sélecteur et l appui sur les touches et tres facile ... Mon pad d origine marche parfaitement mais il est trop a ras du reste du boitier comme tous les autres d ailleurs mise a jour ou pas ... Le petit adhésif du milieu ce trouve un peu partout grande surface et magasin de bricolage ... Vendu pour amortir le bruit des portes des meubles ...  J espère que fuji va sortir son accessoire pour résoudre le problème

Altar

Pour info aux Parisiens, il y a un "salon" de la photo à la FN.. Saint Lazare jusqu'au 21 juin.  Le stand Fuji dispose de plusieurs XT1, XE2 et X100s ainsi que plusieurs optiques 23, 35, 56... perso j'ai pu comparer les viseurs du XE2 et du XT1 que je n'avais jamais pu comparer faute de trouver les deux boîtiers ensemble avec une batterie.

NarayamaBushiko

Merci pour l'info ! On peut faire des pdv avec le 56 sur un appareil ?

Altar

Oui c'est ce que j'ai fait.  J'ai essayé le 56 à défaut de trouver celui que je voulais essayer le 14.

syblon

gau

Merci de l'info, je vais peut être y faire un saut ce midi si j'ai le temps, je me demandais justement où essayer le XT1 ...  ;)

moxa33

Bonjour ;)

Y a t il moyen de déclencher le XT-1 à distance ? J'utilise un grip flash. Pas possible en tenant la poignée d'avoir accès au déclencheur. Une solution ?

Merci :)

Jinx

Oui en Wifi avec l'application "Camera Remote" de Fuji, si tu as un iPhone ou un Androïd.

moxa33

Citation de: GilD le Juillet 19, 2014, 12:55:25
Oui en Wifi avec l'application "Camera Remote" de Fuji, si tu as un iPhone ou un Androïd.

Oui, mais qd même .... On marche sur la tête (chez Fuji) :

J'ai l'appareil à la main, je tiens la poignée, je suis à 2 cm du déclencheur mais inaccessible, de la main gauche je tiens peut-être une ombrelle avec un deuxième flash et là je demande à qq'un de sympa :

Dites, voila mon Iphone et pouvez-vous déclencher quand je vous le dirai ;) !?

Des fois il y a une prise jack ou un truc comme ça. Ou je taraude le bouton du déclencheur (quoiqu'un étrier en alu permettant de surplomber le décelcheur ... tu m'as donné une idée !)

Y a t-il plus simple !?

nickos_fr

tu as le wifi via une appli
sois une télécommande sans fil soit avec fil

perso si j'étais toi j'utiliserai une télécommande que je scotcherai à la poignée du flash ou de l'ombrelle le récepteur lui est branché sur l'apn

si tu as l'appareil en main je ne comprend pas pourquoi tu ne peux pas le tenir de la main droite et ton ombrelle de la main gauche ?

jamix2

Citation de: moxa33 le Juillet 19, 2014, 13:49:41
...
Des fois il y a une prise jack ou un truc comme ça. Ou je taraude le bouton du déclencheur (quoiqu'un étrier en alu permettant de surplomber le décelcheur ... tu m'as donné une idée !)

Y a t-il plus simple !?
Ben oui, il y a la télécommande filaire !

manuel

Citation de: nickos_fr le Juillet 19, 2014, 14:21:49
....
sois tu peux aussi visser un déclencheur souple sur le déclencheur
....
Hum hum, pas possible sur le XT1  ;)

gau

Dites, j'ai une question "bête" : comment vérifier à l'achat d'un XT1 s'il présente un soucis de fuite de lumière ? N'ayant pas envie de faire un éventuel aller / retour au magasin la semaine prochaine, je préfèrerai le tester directement là bas ...

philippep07

Citation de: gau le Juillet 20, 2014, 07:21:52
Dites, j'ai une question "bête" : comment vérifier à l'achat d'un XT1 s'il présente un soucis de fuite de lumière ? N'ayant pas envie de faire un éventuel aller / retour au magasin la semaine prochaine, je préfèrerai le tester directement là bas ...
Ces fuites n'ont concerné que certains appareils des premiers exemplaires, si tu n'achetes pas d'occasion tu n'as pas a te préoccuper de cela

gau

Citation de: philippep07 le Juillet 20, 2014, 08:46:13
Ces fuites n'ont concerné que certains appareils des premiers exemplaires, si tu n'achetes pas d'occasion tu n'as pas a te préoccuper de cela

Ok merci  ;)

moxa33

Bonjour ;)

A chaque fois que j'allume mon XT-1, j'ai un message de MAJ firmware ... vous aussi ?

Bien à vous :)

philippep07

Citation de: moxa33 le Août 01, 2014, 13:08:25
Bonjour ;)

A chaque fois que j'allume mon XT-1, j'ai un message de MAJ firmware ... vous aussi ?

Bien à vous :)
Non.