X-T1 seconde génération ?

Démarré par fabrice.pottier, Mai 18, 2014, 11:59:28

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vancetof

Citation de: gau le Novembre 05, 2014, 10:20:10
:)

Sinon oui c'est bien ça, mais ça sera "corrigé" avec le firmware de décembre.

.....La bonne idée  ;)

chriso

Mais qu'avez-vous après ce trèfle ... le mien serie M clique correctement. Et puis les réglages prioritaires ils peuvent être ailleurs, Fuji donne cet avantage de programmation unique. On ne peut pas être parfait partout. La seul point qui me gène c'est le viseur optique oculaire en faible lumière qui n'est pas au niveau. si il pouvait-être réglable dans sa luminosité comme le viseur LCD se serait bien.
Je sais je sais, mais j'essaie

Philou 13

Moi ce qui me manque c'est un réglage plus simple des ISO. Par exemple par la molette face arrière. Je sais qu'il y a l'option auto avec réglage de la plage ISO, mais c'est l'appareil qui choisi.
Bonne journée et bonnes photos.

NarayamaBushiko

Citation de: Philou 13 le Novembre 07, 2014, 11:25:12
Moi ce qui me manque c'est un réglage plus simple des ISO. Par exemple par la molette face arrière. Je sais qu'il y a l'option auto avec réglage de la plage ISO, mais c'est l'appareil qui choisi.
Bonne journée et bonnes photos.
Il le fait bien : il ne monte uniquement pour maintenir au minimum la vitesse que tu as choisie (si tu es en priorité à l'ouverture).

Philou 13

Merci pour l'info je vais tester.

rytchy77

Plus de problème avec le trèfle depuis ma bidouille maison :-) Juste un morceau de grip autocollant pour refaire les boitiers anciens et hop! en plus c'est pas moche!
Tks Fuji San

rytchy77

Tks Fuji San


vancetof

Rytchy 77 : Merci pour l'astuce. 2 questions néanmoins :

"L'adhésion" est elle efficace ? Irréversible ? Découpe assez galère j'imagine d'autant que les touches du trèfle ne sont pas plates mais présentent un relief......
Le lien propose 2 réferences, la 4040 et la 4056. Laquelle est la plus proche de la couleur de nos boitier (celle que tu as choisis j'imagine  ;)) ?
Ca fait plus de 2 questions ça....... ;)

rytchy77

C'est la 4040 qui donne le meilleur rendu, c'est absolument pas irreversible pour l'instant la colle tient plutôt bien mais c'est récent à voir dans le temps, par contre je les ai arrêté avant la petite bordure ce qui permet d'uniformiser la hauteur du bouton et d'éviter le décollage, d'autant que le petit plus de hauteur suffit à améliorer la préhension c'est juste nickel. Pour la découpe j'ai pris le diametre interieur et extérieur, pour l'intérieur c'est pile poil une pile LR44 et l'extérieur une PX675 deux beaux gabarit bien dur mais plusieurs loupé tout de même :-)
Tks Fuji San

vancetof

Citation de: rytchy77 le Novembre 16, 2014, 23:26:56
C'est la 4040 qui donne le meilleur rendu, c'est absolument pas irreversible pour l'instant la colle tient plutôt bien mais c'est récent à voir dans le temps, par contre je les ai arrêté avant la petite bordure ce qui permet d'uniformiser la hauteur du bouton et d'éviter le décollage, d'autant que le petit plus de hauteur suffit à améliorer la préhension c'est juste nickel. Pour la découpe j'ai pris le diametre interieur et extérieur, pour l'intérieur c'est pile poil une pile LR44 et l'extérieur une PX675 deux beaux gabarit bien dur mais plusieurs loupé tout de même :-)

Merci encore pour tes réponses. La découpe des diamètres ok mais c'est ensuite que ça se gâte je pense, et avec mes 2 mains gauches.... :-\

thieb_p

Merci Eric pour tes tuyaux  ;)
Moi j'ai commandé la 4056 (sans attendre ta réponse), mais je ne suis pas sûr que cela change grand chose à l'arrivée vu la taille des pastilles.
J'ai fait des découpes du trèfle en mode "artisanal" et au filling, sans les piles  ;)
J'ai couvert aussi d'autres boutons (AF, Focus, Menu OK).....
Taille des pastilles rondes :
   6mm pour le central Menu OK
   4 ou 5 mm oiur les autres boutons (j'ai mis 5 mm mais c'est un chouilla trop grand sans être gênant)
Je ne sais pas si ça tiendra dans le temps, avec la chaleur et la sueur des doigts  ;D mais bon ça doit s'enlever assez facilement.

rytchy77

Pas mal Pascal, ça me rappelle qu'il faut que je fasse les touches AFL!!! bon boulot ;-), par contre ton grip est comme le mien sauf que le mien a 1 mois et demi c'est pas cool ça il s'use plus vite que son ombre!

Tks Fuji San

yannos

Une question aux possesseurs du graphite, quelque chose m'échappe, comment fonctionnent les touches personnalisables du D-pad, puisqu en 2.0, il permet un accès direct a la sélection du point Af...


root_66

Citation de: yannos le Décembre 11, 2014, 18:22:08
Une question aux possesseurs du graphite, quelque chose m'échappe, comment fonctionnent les touches personnalisables du D-pad, puisqu en 2.0, il permet un accès direct a la sélection du point Af...
Je n'ai pas le graphite mais la 1ere version que j'avais tout de suite configuré pour dédier toutes les touches du pad au déplacement du collimateur AF. Tu perds de touches personnalisables, mais pour moi ça ne pose pas de problème, celles qui restent me suffisent.

inca

Citation de: root_66 le Décembre 11, 2014, 18:56:37
Je n'ai pas le graphite mais la 1ere version que j'avais tout de suite configuré pour dédier toutes les touches du pad au déplacement du collimateur AF. Tu perds de touches personnalisables, mais pour moi ça ne pose pas de problème, celles qui restent me suffisent.

Idem, c'est beaucoup plus intuitif comme çà!

yannos

Pour ma part, touche du bas pour la sélection du collimateur, ce qui me laisse un accès rapide au point af , certes moins rapide, d' un clic,  mais trois autres touches libres ;D
J'espère pouvoir conserver cette config ::)

yannos

 Pour une map décentrée et précise, je préfère me mettre en  Mf, faire le point avec AF lock , avant de recarder (On peut aussi utiliser le focus assist) tout en gardant la possibilité de retouche du point ;)

yannos

Rien de précisé dans le complément du manuel, mais d'après Fuji vs Fuji, les boutons du pad ne seront plus  personnalisables, snif :'(

root_66

Citation de: yannos le Décembre 12, 2014, 00:47:22
Rien de précisé dans le complément du manuel, mais d'après Fuji vs Fuji, les boutons du pad ne seront plus  personnalisables, snif :'(
Ils resteront personnalisables, mais tu devras sans doute choisir entre une configuration dans laquelle tu conserves les 4 boutons du pad comme boutons personnalisables (comme c'est le cas sur le X-T1 première version) et une configuration dans laquelle ils deviennent de simples touches de déplacement de collimateur (ce qui t'enlève 3 boutons personnalisables, mais il t'en reste d'autres).

Même si j'avais configuré mon X-T1 pour avoir toutes les touches du pad dédiées au déplacement du collimateur, je dois dire que je trouve cette nouvelle config (présente sur le X100t) vraiment agréable et efficace. Après tout dépend des usages.


yannos

J'espère que tu as raison ::), car étant la plupart du temps en Jpeg, j'apprécie d'avoir ces raccourcis disponibles...
Réponse le 18 ;)

manuel

Bonjour
On aurait pu avoir les 4 touches pour le collimateur par appuis brefs et retrouver les fonctions dédiées aux 4 touches par un appui long  ;)

nickos_fr

Citation de: manuel le Décembre 12, 2014, 12:41:18
Bonjour
On aurait pu avoir les 4 touches pour le collimateur par appuis brefs et retrouver les fonctions dédiées aux 4 touches par un appui long  ;)

l'appui long sert à la configuration des touches actuellement.

nickos_fr

Citation de: yannos le Décembre 11, 2014, 23:58:40
Pour une map décentrée et précise, je préfère me mettre en  Mf, faire le point avec AF lock , avant de recarder (On peut aussi utiliser le focus assist) tout en gardant la possibilité de retouche du point ;)

ce n'est possible que avec une pdc importante
et que avec un sujet statique .
perso mon point af et presque toujours sur un point fort de la règle des tiers je le bascule à gauche ou droite en bas en haut selon les besoins dans une même séance il est donc rare que je le bouge ensuite donc je ne me voit pas cadrer décadrer a chaque fois et encore moins à des valeur entre F1,2/f2

chbib

Citation de: nickos_fr le Décembre 12, 2014, 14:05:58
ce n'est possible que avec une pdc importante
et que avec un sujet statique .
perso mon point af et presque toujours sur un point fort de la règle des tiers je le bascule à gauche ou droite en bas en haut selon les besoins dans une même séance il est donc rare que je le bouge ensuite donc je ne me voit pas cadrer décadrer a chaque fois et encore moins à des valeur entre F1,2/f2
J'ajouterai que la nouvelle version du FW permettra également de faire le point (en mesure spot) sur le collimateur choisi. Pour moi, c'est là un des intérêts principaux de cette nouvelle version. Car le cadrer décadrer ne concerne que l'AF : la mesure de l'exposition bouge !