X-T1 seconde génération ?

Démarré par fabrice.pottier, Mai 18, 2014, 11:59:28

« précédent - suivant »

jamix2

Citation de: moxa33 le Août 01, 2014, 13:08:25
Bonjour ;)

A chaque fois que j'allume mon XT-1, j'ai un message de MAJ firmware ... vous aussi ?
...
Moi non plus.
Sans doute parce que j'ai mis à jour mon firmware.  ;)

moxa33

Merci, je pense mettre les firmwares XT1 et 18-135mm à jour

Je n'ai pas encore essayer, avant de me lancer et de faire des conne... bêtises, l'un de vous aurait-il la patience de m'expliquer la procédure en B A BA ;)

Merci d'avance

Jc.

1) tu formates ta sd dans l'appareil puis tu la branches sur l'ordi.
2) tu paramètres ton ordinateur pour que les téléchargements aillent directement sur ta carte,
3) tu télécharges les màj via les liens qu'on trouve partout,
4) tu mets ta carte dans l'appareil éteint avec une batterie bien chargée,
5) tu allumes l'appareil en maintenant la touche "disp back" appuyée,
6) tu fais ce que t'indique l'écran de l'appareil.

Tu recommences pour chaque màj et à la fin tu re paramètres ton ordinateur pour qu'il envoie tes téléchargements dans ton dossier "téléchargements" de "mes documents".
That's all folk !  ;)

philippep07

Merci Jc, ça c'est du process... :o
Tu devrais ouvrir un fil pour qu'il soit plus visible
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jc.

Merci Philippe.
Ça fait plus de 2 ans que lorsque les questions fusent on est 2 ou 3 "anciens" ou early adopter à répondre. Au début c'était pour le X Pro, mais depuis que la gamme s'est étoffée et les chevronnées plus nombreux on est plus discrets. Moins de besoin ;)

moxa33

Joie :)  C'est hyper clair ! Merci ;) Je vais faire ça très vite.

J'étais quelque peu inquiet car je n'ai pas les cordons qui permettent de relier le boitier XT-1 au PC. Mais du coup ... pas besoin. Ouf !!!
D'ailleurs, le XT-1 est -il livré avec ou sans cordon, que je vois ça avec le revendeur le cas échéant ?

Have a nice day  ;D

PS Jc ... un lien mort sur ton site pour voir tes portes ... ;)

Jc.

Oups ! Ca fait qques temps que je dois le remettre...  :-\ Merci de me l'avoir rappelé, et merci d'être allé voir :)

philippep07

Citation de: moxa33 le Août 03, 2014, 11:35:07
Joie :)  C'est hyper clair ! Merci ;) Je vais faire ça très vite.

J'étais quelque peu inquiet car je n'ai pas les cordons qui permettent de relier le boitier XT-1 au PC. Mais du coup ... pas besoin. Ouf !!!
D'ailleurs, le XT-1 est -il livré avec ou sans cordon

Sans cordon pour le mien, , ça fait un peu pingre, mais bon...
Mais tu les trouves facilement parce que c'est standard , c'est de la mini-usb d'un coté, usb de l'autre
Sinon un lecteur de cartes sur ton pc ou  un lecteur externe
Le wifi j'ai meme pas essayé
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

moxa33

8) 8) 8) Opération firmware terminée 8) 8) 8)

J'avais bien lu l'explication sur le site de fujifilm mais c'est en lisant JC dans le texte que j'ai compris ... ce que je ne comprenais pas :

5) tu allumes l'appareil en maintenant la touche "disp back" appuyée

Demain, je prends des cours d'Anglais ...  :-*

moxa33

Recoucou :)

Une nouvelle quechtionne :

Si je mets sur le XT-1 le 16-50 (celui du kit XM-1) qui n'a aucun interrupteur sur son fut (comme le 18-135), comment obtenir le mode A ?
Le boitier passe en mode P dès l'insertion de l'objectif sur le boitier.

A vous lire ;)

Fabricius

Si c'est comme avec le 27, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre la molette arrière du XT1, tu verras apparaitre le mot ouverture dans le viseur.

moxa33

Merci ;)

Note que j'ai lu le manuel mais que ces derniers ont cette particularité :

Tu lis, tu ne comprends pas trop :-\

Tu expérimentes, tu poses des questions, on te donne des réponses, et là ... tu piges  ;D !
Alors, et seulement là, tu comprends ce que voulait dire le manuel :)

Bien à toi ...

matopho

Pourquoi les manuels ne sont pas clairs : une fois qu'on a compris, on se dit « Je suis intelligent car j'ai compris »

Salutations
+ c loin - c net

Jc.

Ce que les gens ne comprennent pas c'est que les manuels ne sont souvent que des catalogues de fonctions.
Pour moi ils sont impossibles à retenir, et quand tu as besoin d'un détail pour une situation précise 'est bien rare de trouver la solution dans cette nomenclature sino-informatique...

Fabricius

Les manuels Fuji ne sont pas un modèle du genre, succincts et incomplets. Pour le XT1 il comporte 130 pages, pour le Df (qui n'a ni vidéo ni flash) le manuel fait 374 pages et il fait le double de taille.
Le nombre de page n'est pas forcément un critère de clarté, mais quand je cherche quelque chose sur le DF je trouve, sur le XT1 pas toujours.

AlexMilan

Citation de: moxa33 le Août 02, 2014, 11:52:44
Merci, je pense mettre les firmwares XT1 et 18-135mm à jour

Je n'ai pas encore essayer, avant de me lancer et de faire des conne... bêtises, l'un de vous aurait-il la patience de m'expliquer la procédure en B A BA ;)

Merci d'avance

Il y a une mise à jour du 18-135?

BO105

Citation de: Fabricius le Août 09, 2014, 21:31:33
Les manuels Fuji ne sont pas un modèle du genre, succincts et incomplets. Pour le XT1 il comporte 130 pages, pour le Df (qui n'a ni vidéo ni flash) le manuel fait 374 pages et il fait le double de taille.
Le nombre de page n'est pas forcément un critère de clarté, mais quand je cherche quelque chose sur le DF je trouve, sur le XT1 pas toujours.

Le X-T1 est peut être plus simple, On a pas besoin de 400 pages d'explications pour faire une photo  :D

Fabricius

Je te rassure on n'est pas obligé de lire les 374 pages pour faire une photo, mais au moins ils ont mis un index, ce qui n'existe pas sur le mode d'emploi du XT1. C'est pratique quand on cherche un truc précis.
Je ne suis pas sur que le XT1 soit plus simple, il y a une logique propre à Fuji qui n'est pas la même de celle de Nikon.

inca

Citation de: Fabricius le Août 10, 2014, 10:32:14
Je te rassure on n'est pas obligé de lire les 374 pages pour faire une photo, mais au moins ils ont mis un index, ce qui n'existe pas sur le mode d'emploi du XT1. C'est pratique quand on cherche un truc précis.
Je ne suis pas sur que le XT1 soit plus simple, il y a une logique propre à Fuji qui n'est pas la même de celle de Nikon.

Entièrement d'accord, Fuji ne s'est pas trop creusé les méninges sur le manuel. Ils pourraient s'inspirer des manuels Canon !

moxa33

;D Bonjour !

Je commence à avoir la bebette en main et je commence donc à lui trouver des qualités et des défauts.

Une qualité (parmi d'autres)
Ce week end, reportage photos mariage sous la pluie ... Top, je n'ai pas craint de sortir sans parapluie. J'étais le seul ;)

Un défaut (parmi d'autres)
Une mise au point difficile dans le sombre avec le 18-135 mm quand il est sur 135. Chiant. très chiant même. J'ai raté tous les moments éphémères  :-\
Bien sur en pause statique tranquille, on peut zoomer après mise au point, mais là c'était la chance aux émotions au 135 mm. Ben c'est ballot,
je comptais vraiment une amélioration par rapport à mon XM-1 (XT MAP contraste + phase vs XM contraste only) 

D'autres possesseurs de XT-1 ET du 18-135mm ont-ils le même problème ?

Bien à vous
Alain

nickos_fr

Citation de: moxa33 le Août 10, 2014, 16:38:39
;D Bonjour !

Je commence à avoir la bebette en main et je commence donc à lui trouver des qualités et des défauts.

Une qualité (parmi d'autres)
Ce week end, reportage photos mariage sous la pluie ... Top, je n'ai pas craint de sortir sans parapluie. J'étais le seul ;)

Un défaut (parmi d'autres)
Une mise au point difficile dans le sombre avec le 18-135 mm quand il est sur 135. Chiant. très chiant même. J'ai raté tous les moments éphémères  :-\
Bien sur en pause statique tranquille, on peut zoomer après mise au point, mais là c'était la chance aux émotions au 135 mm. Ben c'est ballot,
je comptais vraiment une amélioration par rapport à mon XM-1 (XT MAP contraste + phase vs XM contraste only) 

D'autres possesseurs de XT-1 ET du 18-135mm ont-ils le même problème ?

Bien à vous
Alain

Tu avais sélectionné la taille de collimateur la plus large ?

Reflexnumerick

Citation de: moxa33 le Août 10, 2014, 16:38:39
.....
.....

les moments éphémères au 135 mm soit 200 mm, ben je pense qu'il faut oublier en reportage. et ce, en règle générale; mais chacun fait ce qu'il veut.
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Perso déjà au 85mm j'ai du mal à improviser...

moxa33

Merci vous 3 :)

Oui, collimateur le plus large

Oui, c'est mieux à 85 mm qu'à 135 mm, mais de là où j'étais et pour avoir des portraits plein cadre avec un joli bokeh, c'était 135 mm en PO  :P
Maintenant, j'ai tout simplement pris entre 70 et 85 et j'ai retaillées les photos après, mais bon ... je m'attendais à une MAP plus propre et rapide de la part de ce boitier :(

Au plaisir !

Jc.

Plus la focale est longue, plus la map l'est aussi, rajoutes un champ réduit... Moins facile qu'au 18mm ;)