CI ne semble pas aimer Flickr

Démarré par ademi, Mai 18, 2014, 18:07:19

« précédent - suivant »

ademi

Le forum de CI limite les photos dans les posts à 225 ko, ce qui est assez courant sur tous les forums consacrés à la photo. Dans les autres forums il est possible de mettre un lien vers une image qu'on a déposée dans sa galerie sur Flickr. Sur CI le lien ne fonctionne pas, Chasseur d'Images a décidé de boycotter l'arobase ; celle-ci se transformant systématiquement en {AT}, le lien tombe donc sur une page non trouvée. Pourtant Flickr propose l'énorme avantage, si l'auteur le désire, de présenter les photos dans la taille d'origine. Si l'auteur l'autorise, les images sont téléchargeables mais ne peuvent être utilisées que dans un cadre privé. Pour les images que l'on vend ou qu'on souhaite vendre, il est bien sûr préférable de les mettre de petite taille.
Autrement dit, si vous voulez partager vos images, pensez plutôt à Flickr qu'à CI. Beaucoup de photographes professionnels et amateurs ont leur propre site web. Leurs galeries photos ne montrent que des images de petites tailles car ils ne veulent pas se les faire piquer. Je trouve plus intéressant d'avoir une galerie dans Flickr et de montrer des images qu'on ne veut pas vendre. On me dira : et si quelqu'un les télécharge à l'étranger ? Et alors, s'il utilise vos photos, même commercialement à l'étranger, comment le sera-t-on ? Si on ne montre aucune photo, il n'y aura pas de téléchargement illégal, mais le résultat au niveau du portefeuille est le même : 0 €.

N07/]https://www.flickr.com/photos/41091511 [at] N07/ en changeant le AT en arobase

bazile

Piqué sur mon flickr, ça marche non ? Certes redimensionné ...
Faut juste utiliser l'icône "insérer une image"  ;)

cyril17

D'un autre côté, je trouve ça bien la limite de 225 ko... Ça permet un chargement plus rapide des pages, donc une navigation plus rapide sur le forum...
En ce qui me concerne, je considère CI comme un forum, non comme un site de partage de photo HD... :)
Menacé mais libre...

Elgato94

Citation de: ademi le Mai 18, 2014, 18:07:19
Autrement dit, si vous voulez partager vos images, pensez plutôt à Flickr qu'à CI. Beaucoup de photographes professionnels et amateurs ont leur propre site web. Leurs galeries photos ne montrent que des images de petites tailles car ils ne veulent pas se les faire piquer. Je trouve plus intéressant d'avoir une galerie dans Flickr et de montrer des images qu'on ne veut pas vendre. On me dira : et si quelqu'un les télécharge à l'étranger ? Et alors, s'il utilise vos photos, même commercialement à l'étranger, comment le sera-t-on ? Si on ne montre aucune photo, il n'y aura pas de téléchargement illégal, mais le résultat au niveau du portefeuille est le même : 0 €.

N07/]https://www.flickr.com/photos/41091511 [at] N07/ en changeant le AT en arobase
Bin, tu restes sur flick machin. et ensuite tu assumes le "partage"...
CI n'est pas un répertoire de liens.....

sifoto

Citation de: ademi le Mai 18, 2014, 18:07:19...en changeant le AT en arobase

C'est une fonction anti spam (contre les robots qui parcourent les pages)  ;)
Cela évite à celui qui aurait la mauvaise idée de donner son adresse mail sur le forum d'être envahit de messages indésirables par la suite !

Verso92

Citation de: cyril17 le Mai 18, 2014, 18:37:34
D'un autre côté, je trouve ça bien la limite de 225 ko... Ça permet un chargement plus rapide des pages, donc une navigation plus rapide sur le forum...
En ce qui me concerne, je considère CI comme un forum, non comme un site de partage de photo HD... :)

C'est effectivement une bonne chose.
Et puis, comme tu le rappelles fort justement, Chassimages est un forum photo, pas une banque ou un moyen de stockage de photos HD...

ademi

Citation de: sifoto le Mai 19, 2014, 06:25:05
C'est une fonction anti spam (contre les robots qui parcourent les pages)  ;)
Cela évite à celui qui aurait la mauvaise idée de donner son adresse mail sur le forum d'être envahit de messages indésirables par la suite !
ça m'étonnerait, sur ton profil figure ton adresse mail..........

Verso92

Citation de: ademi le Mai 19, 2014, 19:00:39
ça m'étonnerait, sur ton profil figure ton adresse mail..........

gerarto

Belle illustration : Verso ne fait jamais les choses àmoitié !  ;)

Verso92

Citation de: gerarto le Mai 20, 2014, 11:34:51
Belle illustration : Verso ne fait jamais les choses àmoitié !  ;)

;-)

jlzu

Bonsoir,
Flickr est certes un bon site pour exposer ses photos. Le seul inconvénient est que Yahoo (maison mère de Flickr) se réserve le droit d'utiliser comme bon lui semble les contenus déposés sur le site. Voir article 6.2.a, b et article 9 des Conditions Générales d'Utilisation de Yahoo. Ce genre de clauses existent aussi sur Picassa. J'aimerais bien trouver un site de galeries photos où il n'y a pas ce genre de clauses.