COLLECTIONS LIGHTROOM

Démarré par alain32, Mai 18, 2014, 18:34:02

« précédent - suivant »

alain32

Bonjour,
Les photos posées dans mes collections ont disparues. Bien que les titres soient toujours présents. Comment les faire réintégrer.
Merci

OuiOuiPhoto

Peux tu être plus précis sur le "disparu". A gauche tu as le nom de la collection avec le nombre de photos. Ce nombre de photo est a "0" ?

alain32

oui tous les nombres sont à zéro.

JamesBond

Des indications sur ce qui s'est passé avant le constat de la disparition ?

Cela permettra peut-être de pister la cause.
Capter la lumière infinie

Christophe Mely

Est-ce que tu as effacé les photo correspondantes dans leurs dossiers ?
Sont-ce des collections statiques ou dynamiques ?

titroy

Citation de: CMely le Mai 19, 2014, 12:31:34
Est-ce que tu as effacé les photo correspondantes dans leurs dossiers ?
Sont-ce des collections statiques ou dynamiques ?

+1
Mots clés effacés ? Bon, encore un jeu de piste.  :D

Christophe Mely

Pendant qu'on y est : Lightroom 1, 2, 3, 4 ou 5 ?
:D :D

THG

Quoi qu'il en soit, Lightroom ne vire pas des photos d'une collection de sa propre initiative.

Il y a donc forcément erreur de manipulation.

alain32

A l'ouverture de LGHT. les photos avaient disparues, je n'ai pas effacé les photos des collections (dynamique), les photos sont toujours dans leurs dossiers d'origines avec leurs mots cléf. Il s'agit LGHT 5.
Merci  Alain

Christophe Mely

Citation de: alain32 le Mai 19, 2014, 13:36:04
A l'ouverture de LGHT. les photos avaient disparues, je n'ai pas effacé les photos des collections (dynamique), les photos sont toujours dans leurs dossiers d'origines avec leurs mots cléf. Il s'agit LGHT 5.
Merci  Alain

Ah ! On se rapproche  ;D

Quelle type de collection dynamique ? Selon quelles conditions est elle alimentée ?

alain32

Elles ont été alimentées depuis les mots clef. Mais j'ignore quel type de collection dynamique.

Christophe Mely

Citation de: alain32 le Mai 19, 2014, 13:57:08
Elles ont été alimentées depuis les mots clef. Mais j'ignore quel type de collection dynamique.

Est-ce que tu pourrais nous décrire précisèment et complètement les critères des collections incriminées ? Voire de nous fournir des copies d'écrans ?
Ou est-ce trop te demander ?

OuiOuiPhoto

Citation de: alain32 le Mai 19, 2014, 13:57:08
Mais j'ignore quel type de collection dynamique.

Ben dynamique ;). Ce n'est pas toi qui a crée ces collections ? Comment elles sont arrivées la ? Ou comment toi, tu est arrivé sur le LR de qq'un d'autre ;)

Squale71

Bonsoir,
si les photos ont disparu des collections dynamiques, c'est qu'elles ne correspondent plus aux règles qui les caractérisent. En faisant clic droit sur une collection dynamique et "modifier", tu vas voir apparaître les règles quelle suit pour inclure automatiquement les photos de ton catalogue qui correspondent à cette ou ces règles.
Pascal