La neige est partie au sud à la Colombière...

Démarré par LADY43, Mai 19, 2014, 13:20:29

« précédent - suivant »

LADY43

Mais pas au nord, on en profite vite, on chausse allégrement les chaussures de montagne, ne pas perdre de temps, car les nuages sont déjà là aujourd'hui, nouvel appareil photo, premiers clics, on verra, un filtre polarisant qui fait peut-être le bleu trop saturé, on apprend, on apprend.
Dites-moi, j'écoute toujours avec attention.
1 - ben oui bouquetins pas vraiment farouches, enfin ce qu'il en reste

LADY43

2 - pensées des Alpes, j'ai choisi de laisser le fantôme des montagnes vous me direz  ;D

LADY43

3 - A nouveau des pensées  8)

LADY43

4 - Un bouquetin tranquille, pas de mérite pour les approcher, ils ne se lèvent même pas  ;)

LADY43

5 - Orchis Mâle, JR, je n'arrive pas à faire comme toi .. ::)

LADY43

6- Patrick tu as vu des gentianes hier, en voilà, JR, c'est difficile à photographier, c'est vrai  ;D

LADY43

7 - Celle-là est recadrée
, j'ai trouvé sympa ce mariage  :)

LADY43

8 - Enfin la descente, vos avis et conseils sont les bienvenus, à bientôt
Marie  8)

jeanray

Bonjour Marie
Je vois que le soleil est de retour pour le plaisir des (de nos) yeux  ::) ::)
J'aime beaucoup ta série lumineuse et colorée qui rend bien la transparence de l'atmosphère en altitude loin des pollutions des vallées.
Je trouve tes photos de fleurs très réussies avec le choix d'une ouverture qui met bien en évidence le sujet tout en ne noyany pas l'environnement dans le flou (j'aime beaucoup la 2).
Des gentianes difficiles à rendre, peut-être, mais tu t'en sorts très bien.
Merci pour ce beau partage ( aujourd'hui, dans la Drôme dite "provençale", c'est gris  ;D  ) et bonne fin de journée.
Amicalement
JR

Chrisal

Une belle série, Marie ! Très lumineuse. J'aurais juste supprimé les "morceaux" de bouquetins à gauche dans la 4 (en coupant un peu du rocher)... Un détail. Amicalement.
Christian.

DOC 74

Salut Marie,
Beaucoup de choses à dire effectivement, n'empêche que tes photos ont des couleurs gaies, lumineuses et plutôt naturelles, attention au filtre polarisant qui s'il majore le contraste réduit fortement ton spectre des couleurs et va nuire fortement lors de la compression pour poster (ciel de la 3 par exemple et suivantes). Les pensées ne sont elles pas des violettes ? Je vois enfin qu'il reste quelques bouquetins du coté de Balafrasse et du lac de Peyre, il va falloir à nouveau se lever tôt pour courir du coté du Jallouvre... Quant à la (macro)photographie de nos belles fleurs alpines, je te souhaite beaucoup de plaisir car le domaine est vaste !!! Juste un petit conseil tout bête, pense à "décontaminer" un peu l'environnement de ta zone de photo (ôter les herbes séchées ou autres brindilles inesthétiques par exemple avant la PDV), ça te fera gagner du temps à la maison ! Merci pour le partage... Patrick ;)

Elgato94

Quid de la santé et de l'avenir des bouquetins dans ce coin ?
J'ai appris que ça ne va pas très bien.....  >:(

LADY43

Merci JR, cette sortie encore pauvre en spécimens fleuris, m'a bien entrainé pour une suite, surtout que le col de la Colombière est un site réputé pour ses plantes diverses et variées.
Merci Christian oui des bouts de bouquetins, tu ne crois pas si bien dire, j'ai hésité c'est vrai.
Merci Patrick, les broussailles, je n'ai pas assez fait le ménage  ;D, je retiens pour la prochaine fois, et pour le filtre aussi, concernant la pensée : si c'est bien celle-là, pensée des Alpes ou viola calcarata ou pensée éperonnée ou.., non c'est tout[, pour ce qui est des bouquetins, et ainsi je répond également à Elgato94, ils ne vont pas bien du tout, car.. pour la plupart ils sont morts, et ceux qui restent, peu, n'ont pas beaucoup d'espoir de vie futur également.
Bonne soirée  :)

PMT Photograhies

Vous avez eu de la chance de croiser un bouquetin rescapé du massacre, c'est qu'ils se font rares là bas maintenant... (http://rhone-alpes.lpo.fr/actualites-112/article/la-mobilisation-continue-pour-les).
Pour l'orchidée, je ne saurais vous dire laquelle est-ce mais ce n'est pas une o. mascula.
En tous cas, cela est un beau coin pour escalades et randos.
Ici et ailleurs - Photographie

LADY43

Citation de: PMT Photograhies le Mai 20, 2014, 06:16:18
Vous avez eu de la chance de croiser un bouquetin rescapé du massacre, c'est qu'ils se font rares là bas maintenant... (http://rhone-alpes.lpo.fr/actualites-112/article/la-mobilisation-continue-pour-les).
Pour l'orchidée, je ne saurais vous dire laquelle est-ce mais ce n'est pas une o. mascula.
En tous cas, cela est un beau coin pour escalades et randos.
Merci pour votre passage, oui l'orchis est plutôt l'orchis sureau à mon avis, il faut que je retourne dans mes bouquins, et que je révise ce que je connaissais bien fut un temps, pour les bouquetins ça m'étonnerais que ceux que j'ai photographiés dimanche soient toujours de ce monde aujourd'hui.  :'(
Bonne journée  :)

LADY43

Pour Christian le bouquetin corrigé  ;D
amicalement

DOC 74

Citation de: LADY43 le Mai 20, 2014, 13:19:52

Tu deviens une pro de la photo numérique, Marie, va falloir s'accrocher dis donc ! :D
Je reviens à ta photo n°1 avec le gros bouquetin mâle à gauche qui a semble-t-il sur ta photo un émetteur autour du cou ? Tu ne la pas vu de plus près ? Je l'avais vu le lendemain du "carnage" cet automne au sommet du rasoir entre Jallouvre et pointe du Midi, c'était l'un des rescapés adultes !... Amitiés, PM ;)

Elgato94

Je penche également pour une sureau "jeune".
Il n'y a pas sa cousine jaune dans le coin ?
Elles partagent de façon proche les même pelouses...

Chrisal

Citation de: LADY43 le Mai 20, 2014, 13:19:52
amicalement

C'est-y-pas-mieux ?  ;)
Amicalement.
Christian

LADY43

Oui Elgato94, il y avait les jaunes aussi, merci Christian, et Patrick c'est pas encore gagné, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps  ;D voici une autre photo de mister bouquetin, qui a effectivement un émetteur.
merci encore à tous et bonne soirée.
Marie  :)

Elgato94

Ah ! je m'en doutais.....
;D

Elgato94

Pour les bouquetins, j'ai un spot mais c'est vers Briançon dans le 05....

LADY43

Citation de: Elgato94 le Mai 20, 2014, 19:38:58
Pour les bouquetins, j'ai un spot mais c'est vers Briançon dans le 05....
Merci pour la photo des orchis, et pas de problème pour le spot des bouquetins des Hautes-Alpes, je regarderai avec plaisir
Marie  :)

Clic-Clac 51

Bonjour Marie
Beau paysage, des bouquetins, du florale...bravo une belle série
Merci pour la balade
Denis ;)