Recherche lot 4-5 APNs reflex bon marché

Démarré par Samoreen, Mai 19, 2014, 13:44:25

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet en cours de montage avec des jeunes en difficulté, je recherche un lot de 4-5 APNs reflex identiques, neufs ou d'occasion, même datés, à un prix compatible avec le maigre budget du projet (autour de 250 euros mièce maxi). Peu importe la marque où l'âge à partir du moment où ils peuvent faire une photo décente et être utiles pédagogiquement (disposer des fonctions de base afin d'éduquer ces jeunes sur les paramètres essentiels de la photo).

Merci d'avance pour toute offre ou toute information utile.
Patrick

JCCU

Mistral75

A 250 € pièce tu devrais trouver assez facilement des kits boîtier + objectif à base de reflex du milieu des années 2000, même experts (Pentax K10D, Nikon D70, etc.)

Samoreen

Citation de: Mistral75 le Mai 19, 2014, 13:54:32
A 250 € pièce tu devrais trouver assez facilement des kits boîtier + objectif à base de reflex du milieu des années 2000, même experts (Pentax K10D, Nikon D70, etc.)

Oui. Mais le problème est d'en trouver 4 ou 5 d'un coup chez un fournisseur unique (c'est pour une école).
Patrick

Julien-supertux

On trouve facilement des reflex anciens à ce prix là. En moins d'une minute, j'en ai trouvé plusieurs sur coincoin. Dont un canon 40d et un nikon d70.
Mais pour en trouver 4 ou 5 identiques, le mieux serait de contacter une école de photographies qui pourrait éventuellement les prêter.

Samoreen

Citation de: Julien-supertux le Mai 19, 2014, 14:38:52
Mais pour en trouver 4 ou 5 identiques, le mieux serait de contacter une école de photographies qui pourrait éventuellement les prêter.

C'est une bonne idée mais disons que ces appareils vont se trouver dans un contexte "à risques" pendant un an...  ;D
Patrick

Julien-supertux

Sinon, prend carrément des reflex argentiques genre eos 1000f, ça se trouve pour une bouchée de pain.

Julian

Essayer de contacter les SAV des marques (type Canon Courbevoie).

Ce pourrait d'ailleurs être un don.

Samoreen

Citation de: Julien-supertux le Mai 19, 2014, 14:46:19
Sinon, prend carrément des reflex argentiques genre eos 1000f, ça se trouve pour une bouchée de pain.

Bien que partisan de la filière argentique + développement + scan que j'utilise pour une partie de mes travaux, cette option est exclue dans le contexte en question. Il est déjà difficile de capter l'attention de ces jeunes pendant plus de 5 minutes d'affilée, alors les faire patienter quelques heures ou quelques jours avant de voir le résultat de leurs travaux relèverait de la mission impossible.
Patrick

RTS3

Suggestion peut-être idiote, mais parfois les rayons des grandes surfaces sont pleins de surprises... des invendus de 2 ou 3 générations précédentes.
L'essentiel c'est de... euh...

Nikojorj

J'ai un 300D à refourguer, si jamais il y en a d'autres...

yoda

tu aura du mal à trouver un lot de réflex!
les 300D avec le zoom de base est un bon plan,ils sont très courant et vraiment pas cher!
dernièrement, j'en ai vu un en vide grenier en état de fonctionnement avec sa boite son mode  d'emploi et son zoom pour 70€!
vérifier quand même le fonctionnement... ;)

Samoreen

Merci à tous pour les suggestions. Je vais tester ces difféentes pistes...
Patrick

M@kro

Pour 250 € pièce, tu peux même taper dans un Nikon D200.
On en voit beaucoup sur le bon coin.

yoda

Citation de: M [at] kro le Mai 26, 2014, 21:06:17
Pour 250 € pièce, tu peux même taper dans un Nikon D200.
On en voit beaucoup sur le bon coin.
pas vraiment le bon plan pour un lot!

même si 250€ pièce est raisonnable pour un D200,
en neuf on trouve des réflex avec zoom de base pour 350€!

iceman93

Citation de: yoda le Mai 26, 2014, 23:24:11
pas vraiment le bon plan pour un lot!

même si 250€ pièce est raisonnable pour un D200,
en neuf on trouve des réflex avec zoom de base pour 350€!
des pentax  :D
un bon vieux D200 qui bruite a 400 iso et qui fait du flou en dessous du 1/60e avec sa dynamique ridicule face a un petit Kr certes moins bien achalandé en terme de possibilités de contrôle
hybride ma créativité

yoda

Citation de: iceman93 le Mai 30, 2014, 11:18:21
des pentax  :D
un bon vieux D200 qui bruite a 400 iso et qui fait du flou en dessous du 1/60e avec sa dynamique ridicule face a un petit Kr certes moins bien achalandé en terme de possibilités de contrôle
ben tu vois iceman,c'est vrai, il y a Pentax, mais je ne pensais pas à Pentax en particulier! ;)
je pensais plutôt au Nikon D3100 avec le 18-55 VR à 330€...
il y a aussi le Canon 1200D à 350€ mais nu! (maintenant quand on sait ce que coute un zoom de base en occase...) ;D

... histoire de clouer le bec de certains... ;D ;D ;D ;D

Katana