Panne ACER M1201, Help urgent!

Démarré par makhno, Mai 19, 2014, 15:22:50

« précédent - suivant »

makhno

Bonjour toulmonde,
Mon ordi est tombé en panne pendant qu'il convertissait des RAW en TIFF.
Depuis plus rien ne s'allume, l'écran indique "no signal", le ventilo tourne sans que j'ai allumé la machine.
Je pense que ça ne sent pas bon....
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci d'avance.
;)  

Edit : Je suis sous vista home basic.
Paix dans le Monde

Gibus3133

Je suppose que tu as déjà éliminé un souci d'alim.

Je ne sais pas si mes exemples auront ou non un rapport avec ton souci actuel mais voici en tout cas mon retour d'expérience sur la marque ACER et les ordinateurs qui du jour au lendemain ne veulent plus rien savoir.

Vu qu'il est sous Vista il est daté et cela me fait penser à la période ou la marque ACER avait de nombreux problèmes de soudure. Je connais plusieurs personnes ayant eu ce souci. J'ai dans mon entourage l'exemple d'un copain qui a déjà sauvé son portable à 3 reprises en passant (non ce n'est pas une blague !!) la carte mère au four ! J'avais du mal à le croire, et pourtant c'est la réalité. On trouve d'ailleurs sur le net de nombreux tutos pour pratiquer l'opération (il faut bien sur prendre un certain nombre de précautions) (pas la batterie au four on est d'accord !!!).  En quelques secondes on trouve de nombreux tutoriels sur le net pour pratiquer la chose.

Pour ma part j'ai un PC de bureau du tout début de W7qui me fait aussi la blague de ne plus fonctionner en fonction du lieu ou il se trouve et dans certaines conditions. Genre je le destine à mon lieu de vacances et il ne fonctionne que sur mon lieu d'habitation principal. Pour la panne la première fois c'était un peu le même symptôme que ce que tu décris. J'étais en train de recevoir des mails et hop plus rien et impossible de le faire redémarrer : le ventilo tournant parfois ...  Je le ramène chez moi et je ne m'en occupe plus pendant 1 ou 2 semaines et le jour ou je veux regarder le problème il démarre au 1/4 de tour et fonctionne comme s'il n'avait jais été en panne.

Après m'avoir fait le coup 2 ou 3 fois j'ai fini par réaliser qu'il était juste hyper sensible à l'humidité ou au froid (je dis hyper sensible car un autre PC au même endroit n'a jamais rencontré ce genre de souci). Ouvert une heure en plein soleil s'il y en a ou une heure ou deux sur le radiateur (si, si !) et hop le PC fonctionne comme au premier jour.

Bon mes 2 exemples pourront te paraître farfelus, pourtant promis c'est la stricte vérité. Bon courage et j'espère que tu trouveras vite une solution ...

paikan

Citation de: Gibus3133 le Mai 19, 2014, 20:04:52
Pour ma part j'ai un PC de bureau du tout début de W7qui me fait aussi la blague de ne plus fonctionner en fonction du lieu ou il se trouve et dans certaines conditions.

j'ai eu ce souci... à mon boulot... mais avec un Dell
Planté dans le bureau de la compta (tres humide), boot dans le mien (bien plus sec) je le ramene au 1er... rien
-> CM changée... :'(