Trip Thaï - 4ème volet

Démarré par pat_der2003, Mai 19, 2014, 16:08:36

« précédent - suivant »

pat_der2003

Nous avons quitté le centre du pays, en frontière ouest avec l'ex Birmanie pour prendre l'avion pour Chiang Mai et filer en mini bus plein nord pour Doi Ang Kang ... non loin de la frontière birmane de nouveau !
Mais avant cela, au levé à l'aube, avant d'entreprendre ce périple (avion + minibus), voici le premier être ailé d'aperçu : un petit curieux venu m'observer, le mâle de Shama à croupion blanc.

pat_der2003

Puis, arrivé en fin d'après midi à notre logement, un point de nourrissage nous a permis entre autre d'observer la faune aviaire suivante :

pat_der2003

l'intérêt du point de nourrissage est de permettre l'observation d'espèces autrement fort discrètes ... et que nous n'apercevrons même pas en dehors de ce lieu durant le voyage ...

pat_der2003

Puis, le lendemain matin, nous nous sommes rendus en un des quelques "Projet du roi" (King's project) qui parsèment le pays.

Ce site est un ancien lieu de culture traditionnelle d'opium qui a été reconverti à l'initiative du Roi en un site de production florale et fruitière, offrant ainsi une reconversion économique à la main d'oeuvre locale.

Ce site n'est pas trop éloigné du fameux triangle d'or.
Un des 1ers oiseaux qui est venu se montrer au point de nourrissage est un habitué du lieu, de magnifique livrée, que je vous présente en 4 images pour clôturer les envois du jour :

pat_der2003

Sa venue est motivée par les appâts distillés avec parcimonie pour les attirer.

Des "vers de farine", traduction de l'anglais, qui n'ont rien à voir avec ceux connus par les pêcheurs, mais correspondent à des larves de coléoptères.

pat_der2003

pat_der2003

Ils étaient 3 ou 4 présents simultanément.

ChrisC06

Eh ! Bien ! Voilà qui met en appétit...  ;) :D
Ça commence bien... tu as été gâté par les leiothrix, tu as eu droit à la visite des femelles et des mâles !
Chris

pat_der2003

Citation de: Manu49 le Mai 19, 2014, 17:37:32
Super beaux , les couleurs des oiseaux
sont géniales  :)

Il est vrai que le secteur nord de la Thaïlande nous a permis d'observer et parfois de photographier des oiseaux hauts en couleurs !!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: ChrisC06 le Mai 19, 2014, 19:27:55
Eh ! Bien ! Voilà qui met en appétit...  ;) :D
Ça commence bien... tu as été gâté par les leiothrix, tu as eu droit à la visite des femelles et des mâles !
Nous les avions vu le jour précédent mais dans des conditions de balade ornitho beaucoup plus délicates pour la photographie !!  :) :) ;)

pat_der2003

Je ne sais pas si cette deuxième série du même oiseau présente un intérêt ... à vous de me le dire !!  ;)

pat_der2003

pat_der2003

un cadrage différent, autre scène.

pat_der2003

pour finir sur ce piaf coloré, un gros plan.

philordi28

pat_der2003

autre beauté fréquentant les lieux :

pat_der2003

pat_der2003

Autre élégant du site, en deux vues :

philordi28

Ben quand c'est bon vaut mieux le dire.... ;)

pat_der2003

fin d'série journalière !!  ;)

Aldi29

Toujours de très belles images dans ce nouveau volet !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

foufouille

Ils sont splendides ces oiseaux!
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Bien sûr que ça valait la peine...  ;)
Un multicolore et un beau bleu... Un régal !
Chris

Denis68

Encore un très beau voyage virtuel que je fais grâce à toi, merci, de belles photos tout au long de ce fil, Bravo
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Bravo...c'est bien saisi.
Je serai toujours étonné par les couleurs que revetent certains oiseaux
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)