Minimum d'accessoire pour un shooting portrait en intérieur et extérieur ?

Démarré par laurentm44, Mai 19, 2014, 16:48:06

« précédent - suivant »

laurentm44

Bonjour à tous,

Je suis actuellement photographe de mariage, ce qui m'amène à être très habitué à travailler en mode "reportage" avec la lumière naturelle du soleil,
et j'aime beaucoup jouer avec cette lumière. (Sauf pour les photos de soirées ou le flash est inévitable)

Une cousine m'a demandé si je pouvais faire quelques portraits d'elle.
Seul hic: je n'ai presque jamais fait de "shooting" et j'aimerais faire quelque chose le plus professionnel possible...

Le seul matériel que j'ai est un flash déportable (430ex) et un parapluie blanc.
Une seule source de lumière suffirait-elle pour les photos en intérieur ?
Pour l'extérieur, je pensait prendre un diffuseur, ai-je raison ? lequel prendre ?

J'utilise des 5d mkii avec le plus souvent les focales suivantes : 35f1.4, 80f1.2 et 135f2.

Merci d'avance !

tomsc

Il fallait simplement lui expliquer qu'il faudra attendre son mariage pour que tu la prennes en photo  ;D

stratojs

Bonjour,

Utiliser la lumière naturelle et fill-in au flash exactement comme pour les mariages.
Le plus important dans le portrait est la complicité avec le modèle.

laurentm44

Citation de: stratojs le Mai 19, 2014, 18:47:52
Utiliser la lumière naturelle et fill-in au flash exactement comme pour les mariages.
Le plus important dans le portrait est la complicité avec le modèle.

Je pensais aussi travailler au plus près de ce que j'ai l'habitude de faire.

C'est surtout pour les portraits en intérieur que je n'ai pas l'habitude...

stratojs

Intérieur au flash avec diffuseur, réflecteur (carton blanc ou autre matériau blanc) pour déboucher mais pas systématiquement.
On fait aussi de jolies choses avec des ombres marquées.

Jean Turco est l'auteur de plusieurs livres très bien écrits, faciles à lire et à mettre en pratique.