effacer definitivement une carte memoire SD rendre invisible les photos effacees

Démarré par chrisbol, Avril 29, 2014, 15:15:10

« précédent - suivant »

Fylt

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2014, 14:34:33*avec quelques hiatus, quand même...  ;-)
Garde là bien au chaud ... qui sait si dans quelques années elle ne vaudra pas des millions, cette photo (Les grandes choses sont souvent issues d´un accident)   ;D  ;)

Inka

Citation de: jaric le Mai 01, 2014, 13:45:53
Réécrire une fois le support avec des données aléatoires ne suffit pas. Il est admis qu'il faut en moyenne une vingtaine d'écritures successives pour assurer une bonne garantie de confidentialité. Les bons programmes permettent tous de paramétrer le nombre de cycles d'écriture.

Il y a quand même une grosse différence entre un disque dur et une carte mémoire. Sur disque dur on magnétise un endroit avec une tête "baladeuse", la précision de cette tête n'est pas absolue et de plus le magnétisme ne s'arrête pas net, il y donc une zone floue autour de l'endroit théorique et si on veut carrément éradiquer tous résidus d'anciennes magnétisations, il faut faire des passages jusqu'au moment où les minuscules erreurs de placement auront balayé toute la zone.

Ce phénomène n'existe pas avec une carte mémoire, un formatage qui remet toutes les cellules à zéro est suffisant, pour cela il faut un formatage qui ne fait pas qu'effacer la table d'allocation des fichiers.
Carolorégien

jaric

Citation de: Inka le Mai 01, 2014, 15:49:15
Il y a quand même une grosse différence entre un disque dur et une carte mémoire. Sur disque dur on magnétise un endroit avec une tête "baladeuse", la précision de cette tête n'est pas absolue et de plus le magnétisme ne s'arrête pas net, il y donc une zone floue autour de l'endroit théorique et si on veut carrément éradiquer tous résidus d'anciennes magnétisations, il faut faire des passages jusqu'au moment où les minuscules erreurs de placement auront balayé toute la zone.

Ce phénomène n'existe pas avec une carte mémoire, un formatage qui remet toutes les cellules à zéro est suffisant, pour cela il faut un formatage qui ne fait pas qu'effacer la table d'allocation des fichiers.

Très juste, Inka, je crois que nous nous sommes tous laissés emporter par notre enthousiasme technique (de geek, il faut le dire), moi le premier!  ;D ;D ;D

Katana

Citation de: Pierred2x le Avril 30, 2014, 17:28:11
La passer au micro ondes  ;)

Y a un truc génial, c'est la gomme a effacer les disk durs, ça marche aussi avec les cartes  :D :D :D :D

Franciscus Corvinus

Citation de: Katana le Mai 03, 2014, 22:27:51
Y a un truc génial, c'est la gomme a effacer les disk durs, ça marche aussi avec les cartes  :D :D :D :D
Je m'y serais attendu venant de Sevgin. J'espere que tu ne lui as pas fait de thor. ;)

Col Hanzaplast

Citation de: chrisbol le Avril 30, 2014, 13:25:11J'ai fait ca : "Sous Windows il suffit de décocher la case "Formatage rapide"." Mais mediarescue retrouve les photos

Comme je ne crois pas que Media Rescue puisse retrouver les photos dans ce cas précis, j'ai donc fait la manip suivante:
- Formatage normal de la carte avec Windows (histoire de démarrer propre) -> 30mn.
- Formatage par l'APN.
- Prise de quelques clichés RAF + JPEG.
- Formatage normal de la carte avec Windows -> 30mn.
- Installation de Media Rescue Pro version light gratuite (il détecte les images mais ne les ramène pas).
- Scan rapide -> Nada.
- Scan long sur tous les secteurs ~15mn -> Des clopinettes.

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

yaquinclic

Ma brosse à dents, non mais ça va pas .......

Salut,

Tant d'effort pour un finalité aussi futile, si je n'est pas fait de photos disons.... qui pourrait me nuire, après formatage je le cède volontiers à un proche.
Pour d'autre,  ben une carte c'est comme une bosse à dents c'est pas cher mais ça ne se donne pas, on offre une neuuuve. épicétout.

A+ ;)

Luckyspikes