Fiabilité skyport speed de Elinchrom

Démarré par Eric 02, Mai 20, 2014, 08:38:19

« précédent - suivant »

Eric 02

êtes-vous satisfait du système radio Skyport speed de Elinchrom ?

j'ai lu dans un autre fil qu'il y avait des ratés avec les nouveaux flashs ELc pro.

Est-ce votre cas, quel est le % de "non déclenchement" des flashs ?

eric

elscode

Etant à l'origine de ton inquiétude légitime au sujet des Skyport, je viens de faire des essais supplémentaires.

- J'ai 2 modules Skyport, les 2 posent ce problème de déclenchement des flash.
- J'ai le même taux d'échec avec les ELC qu'avec mon Ranger Quadra
- Aucun echec en utilisant le bouton "test" du Skyport !

J'en déduis que c'est un problème de trigger du Skyport par l'appareil photo.
0 problème sur le même appareil (un Hasselblad H3D) en utilisant des Pocketwizard.

Nicolas Meunier

J'ai eu le Skyport light avec un D3, j'avais des soucis de synchro quand je cadrais en vertical, d'autres n'ont pas de soucis du tout.

Gilala

Skyport + Quadra depuis 4 ans, zéro souci.

Nicolas Meunier

Citation de: Gilala le Mai 20, 2014, 19:57:35
Skyport + Quadra depuis 4 ans, zéro souci.

tu as quoi comme boitier? Je pense que ca doit dépendre aussi du boitier

Laure-Anh

Citation de: Gilala le Mai 20, 2014, 19:57:35
Skyport + Quadra, zéro souci.

+1.
A chaque fois que j'ai eu l'occasion d'utiliser Skyport speed + Quadra avec des boîtiers aussi divers que Canon EOS 300D/20D/5D mark I & II, Fujifilm S100FS et Nikon D800, il n'y a jamais eu de souci à condition de respecter une distance maximale de 20m entre skyport et flash. Au delà des 20m en extérieur, la portée du skyport est aléatoire si bien qu'il est nécessaire de passer en pocketwizard.

Jean73

Je n'ai que deux d-lite avec le Skyport Speed, fonctionnement impeccable avec 5D et 6D. Jean

GVS

Bonsoir,
Pas encore d'expérience avec les ELS mais avec RX et DLite (boitier 645DF) cela marche très bien, je dirais 1 à 3 loupés par 1000 tofs à la louche...
Bonne soirée

Gilala

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 20, 2014, 21:28:26
tu as quoi comme boitier? Je pense que ca doit dépendre aussi du boitier
5d1/5d2/pentax 645d = toujours nickel

Eric 02

Merci pour toutes ces réponses.

Globalement c'est très positif donc je n'ai plus d'inquiétude pour l'achat de flashs Elinchrom pilotés par Skyport..

encore merci

Luckyspikes

D700 / D3S / D800 / D4 pas de problème avec 3 RX.

J'ai deux télécommandes, je n'ai pas plus d'échecs sur l'une que sur l'autre. En intérieur je ne suis pas à 100% mais peut être 98% de réussite. J'ai de temps à autre un flash qui ne part pas.