Que pensez-vous de mon choix de focales fixes

Démarré par franco_latino, Mai 20, 2014, 21:03:00

« précédent - suivant »

franco_latino

Bonjour,

Je suis plutôt amateur de focales fixes et pour conserver une relative efficacité dans mes reportages photos j'utilise un appareil FX et un DX.

Côté objectifs, pour l'instant j'ai un 20mm AFD, un 28mm AFD et un 50mm AF 1,4

Je vais conserver le 20mm pour l'utiliser avec le FX.
J'envisage d'acquérir le 28mm AFS pour l'associer avec les 2 types de boitier.
J'envisage également l'achat d'un 85mm  AFS f:1,8 ou f:1,4 (je n'ai pas encore décidé lequel) pour l'utiliser en FX et en DX.

Ainsi je serai équipé de 2 boitiers et de 3 objectifs, par défaut le 28mm sur le FX, le 85mm sur le DX et le 20mm dans ma poche.

Je souhaiterai simplement avoir votre avis sur cette combinaison, éventuellement d'autres suggestions avant l'achat de mes objectifs.

Merci de vos conseils

jac70

Comment veux-tu que l'on réponde à ce genre de questions ? Tout cela, ce ne sont que des outils, et chacun travaille avec les outils qui lui semblent les plus adéquats pour faire un travail donné.... Ces objectifs que tu n'as pas, tu peux peut-être te les faire prêter, ou, au pire les simuler avec un zoom bloqué sur la focale adéquate (c'est vrai qu'il ne sera pas f/1,4 ou 1,8) !

J'ai plusieurs perceuses, au moins 4 types de forets ou de mèches à monter dessus, je ne vais pas demander à tout le monde ce que je dois prendre pour un boulot dont, en plus, vous ne savez rien !   :D

Certains vont te répondre, mais tu peux être sûr d'avoir une telle palette de réponses contradictoires que cela ne va pas t'aider.....

Verso92

Citation de: franco_latino le Mai 20, 2014, 21:03:00
Je souhaiterai simplement avoir votre avis sur cette combinaison, éventuellement d'autres suggestions avant l'achat de mes objectifs.

Personnellement, suis sec : tes aspirations sont peut-être différentes des miennes, si ça se trouve ?

Daedalus

Le 85mm a de l'intérêt...