Montagne de Couspeau sous les nuages

Démarré par gjns1, Mai 21, 2014, 19:38:49

« précédent - suivant »

gjns1

Parti trop tard pour le lever du soleil à cause de la pluie, je me suis régalé des lumières matinales en route vers ma randonnée. Heureusement Jeanray, non loin de là, mettait en boite ces ambiances magiques pour le plus grand bonheur des lecteurs de ce forum.
Voici malgré tout quelques photos réalisées ce matin là.

1 - Début de la marche, il est 7h00 du matin mais le soleil me réchauffe déjà.

2 - Le vent du Sud m'accueille sur la crête. Il n'est pas très chaud.

3 et 4 - Je tente quelques macros malgré ce vent qui se renforce encore. Les tulipes sauvages ne sont pas encore ouvertes, les pivoines sont à peine. j'ai une semaine d'avance. Il faudra revenir dans quelques jours.

5 - Une petite fleur que je ne connais pas

6 et 7 Les nuages se renforcent

8 - Un noir et blanc pour changer

9 - Panorama dans la forêt à l'abri du vent

10 et 11 - Sculptures végétales

12 et 13 - Panoramas classiques de cette randonnée

14 - Dernière tulipe dans la descente

Chrisal

Jeanray et toi êtes de brillants ambassadeurs de cette région qui mériteraient d'être décorés !  ;)

DOC 74

Une grosse préférence pour la N&B et le pano 13 (superbe)... Amicalement, PM ;)

jeanray

Bonjour Serge
C'est vrai que mardi les nuages sont revenus à grande vitesse.
J'ai les mêmes préférence que Patrick, la NB ("traitement" qui fonctionne bien dans ces conditions) et le pano 13 où tu as su profiter de cette belle courbe naturelle pour rapprocher le Grand Delmas et le Veyou.
Pas facile en ce moment de trouver un créneau météo favorable  ;D ; un opportunité semble se dessiner samedi.
Amicalement
JR 

gjns1

Merci pour vos appréciations. Je suis surpris que le N&B vous plaise car j'ai du mal à faire ce type de traitement et je ne suis pas s^r d'avoir fait les meilleurs choix.
Citation de: Chrisal le Mai 21, 2014, 20:20:33
Jeanray et toi êtes de brillants ambassadeurs de cette région qui mériteraient d'être décorés !  ;)

Je trouve un peu (beaucoup) excessif de me comparer à Jeanray à qui je n'arrive pas à la cheville. Quant aux décorations, le jour du 14 Juillet, je reste dans mon lit ....

J-J

bien belle série d'un endroit que j'ai découvert avec les photos de jeanray
c'est rès agréable de voir le même paysage avec des approches photographiques differentes

LADY43

Citation de: gjns1 le Mai 22, 2014, 09:25:06.
Je trouve un peu (beaucoup) excessif de me comparer à Jeanray à qui je n'arrive pas à la cheville. Quant aux décorations, le jour du 14 Juillet, je reste dans mon lit ....

Non si ça fait beau le 14 juillet faut faire des photos !!  ;D
Merci pour ce partage différent, mais heureusement sinon la photo n'aurait pas de sens, à bientôt
Marie  :)