Demande conseil pour boitier Canon

Démarré par bourgroyal, Juin 26, 2014, 16:48:24

« précédent - suivant »

wll92

Bourgroyal,
En canon, par rapport à ton cahier des charges, je ne vois pas grand chose, sinon un 6D avec le 40 (mais 2,8), ou un 35 2 (ancienne version, plus discret que le nouveau). Mais je comprends bien que la taille est un soucis.
Donc exit le reflex ?

Pour rester sur de la photo en hauts Iso (disons mini 3200), une optique plutôt GA et ouvert (autour de f2 si possible)
En canon: le 1GXII
Fuji: le X100S avec son 35 lumineux
si tu aimes plutôt le 28: nikon A, Ricoh GR
encore plus petit
sony RX100 II ou III
Panasonic GM1

Voir aussi le A7S avec le 35 2,8, sur lequel tu peux adapter toute optique via une bague.

Choix évidemment restreint par un cahier des charges très spécifique.
Perso, je louerai un X100S - tu as peut-être des possibilités via lens rental par ex, pour un long week-end.

Bon choix !

bourgroyal

Merci pour vos conseils. J'analyse et je compare et vous reviens avec mon choix.
Bonne journée

sofyg75

Citation de: newworld666 le Juin 27, 2014, 11:18:43
Un 6D avec un 50/1,2  ne doit pas être beaucoup moins discret (taille)...
6D et 40 f2.8 ok c'est relativement discret (même si le reflex reste agressif en photo de rue ...) mais 6D et 50 1.2 ouchhh il y a plus discret  :D  :D
en même temps j'adore la photo de rue au 300 f4  ;D ;D ;D

d'ailleurs j'avais dit que la différence entre l'A7 avec le 55 f1.8 par exemple et le 6D avec le 40 f2.8 est plus psychologique que réelle (le Sony reste plus petit ... puisqu'il rentre dans mon petit sac alors que le 6D ne rentre pas, j'ai essayé  ;) et ce quel que soit l'objectif) mais ça reste très réduit comme différence

Donc les deux config sont au top et assez discrètes pour cet usage  8)

Après la question de l'af ou pas ...  bourgroyal  ayant évoqué un Samyang je pense, sans trop me tromper, qu'il se dirigeais donc vers la map manuelle  ;)
Alors il faut aussi prendre en considération la visée.
Le reflex n'est plus adapté à cet usage, il faudrait changer le verre de visée (impossible sur 5D3 mais à priori encore possible sur 6D)
L'evf malgré certains défaut est clairement bien adapté à la map manuelle, un point à considérer.

De toute façon ce n'est pas moi qui critiquerais le 50 1.2 Canon  :P :P :P

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Juin 27, 2014, 15:58:29
Après la question de l'af ou pas ...  bourgroyal  ayant évoqué un Samyang je pense, sans trop me tromper, qu'il se dirigeais donc vers la map manuelle  ;)
Il a été un peu plus compliq... Subtile que cela ;)

Citation de: bourgroyal le Juin 26, 2014, 16:48:24
Boitier léger pour y greffer une fixe lumineuse style Rokinon 14mm (Je sais, entièrement manuel) ou autre. Mise au point rapide si ne prend pas la Rokinon.

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Juin 27, 2014, 16:01:00
Il a été un peu plus compliq... Subtile que cela ;)
subtil ou encore en phase de choix ... c'est selon  ;)

TomZeCat

Oui phase de choix qui ne donne pas de satisfaction complète quelque soit le choix final ;)
C'est comme le 6D qui n'a pas l'AF et les 1/8000s du 5D Mark III et inversement, le 5D Mark III qui n'a pas le capteur du 6D ;D

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Juin 27, 2014, 16:06:06
C'est comme le 6D qui n'a pas l'AF et les 1/8000s du 5D Mark III et inversement, le 5D Mark III qui n'a pas le capteur du 6D ;D
je te déteste  :D ;D :D

newworld666

Tu peux y rajouter le
Pour photographie urbaine de nuit à main levé de sujet souvent en mouvement

Je pense que le monsieur n'est pas amateur de la présence de fantômes dans son champ  :D ...

Donc A7S + Viseur + Sonnar T* 55mm F1.8 ZA ... probablement le top technique actuel pour ce genre de situation ..

autrement ça sera un 6D + 50L1,2 ... pour moi, parce que je verrai pas forcément la différence dans la vraie vie (si les photos ne sont pas côte à côte)..  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2