Tamron150/600 VS Sigma150/500 sur Canon

Démarré par newworld666, Juin 27, 2014, 07:59:05

« précédent - suivant »

newworld666

Bizarre .. en voyant les exemples dans les fils dédiés, il me semblait que globalement le nouveau Tamron me semblait plus percutant que le Sigma ..  :-\
Les mesures sur mires plates N&B à 5m semblent contraire à cette impression ..

http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Sigma-150-500mm-F5-63-APO-DG-OS-HSM-Canon-on-Canon-EOS-1Dx-versus-Tamron-SP-150-600mm-F-5-63-Di-VC-USD-Model-A011-Canon-on-Canon-EOS-1Dx___547_753_1263_753

Du coup, le Tamron, n'est peut-être pas une si bonne affaire que cela semblait au vue des premiers exemples  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

snorg

J'ai eu le sigma 120-400 qui était meilleur que le 150-500, et maintenant j'ai le tamron 150-600, toujours sur un 7d : ben y a pas photo, le tamron est bien meilleur, vitesse, stab et piqué. Sauf pour la stab oiseau en vol à 600, mais en général on est sur la rotule donc ça va...
Mais c'est vrai que j'ai pas photographié de murs de briques... ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Juin 27, 2014, 07:59:05
Bizarre .. en voyant les exemples dans les fils dédiés, il me semblait que globalement le nouveau Tamron me semblait plus percutant que le Sigma ..  :-\

http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Sigma-150-500mm-F5-63-APO-DG-OS-HSM-Canon-on-Canon-EOS-1Dx-versus-Tamron-SP-150-600mm-F-5-63-Di-VC-USD-Model-A011-Canon-on-Canon-EOS-1Dx___547_753_1263_753

Du coup, le Tamron, n'est peut-être pas une si bonne affaire que cela semblait au vue des premiers exemples  ::)

Tu te fies maintenant aux courbes de DxO?  ;D ;D ;D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 27, 2014, 08:11:46
Tu te fies maintenant aux courbes de DxO?  ;D ;D ;D

::)  ... jamais rien eu à reprocher aux courbes .. sauf que c'est très incomplet pour juger de quoique ce soit   ::)

Par contre, si tu veux me lancer sur les niaiseries de Dxomarks, c'est vendredi, je suis chaud et donc dispo pour balancer la sauce une nouvelle fois, je m'en lasse jamais   ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

pour n'en avoir eu aucun je dirais que le tamron est meilleur  :D
hybride ma créativité

Jean-Etienne V

Citation de: iceman93 le Juin 27, 2014, 09:32:41
pour n'en avoir eu aucun je dirais que le tamron est meilleur  :D

Je confirme : Pour n'avoir eu en mains que le Tamron, les résultats que j'obtiens dépassent, et de très loin, ses concurrents.   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

rascal

des précisions ? dans l'onglet measurements, sharpness, y'a pas un endroit où je trouve le sigma meilleur, sauf à 150mm, dont on se fout un peu...

et gaffe au perfs selon la distance du sujet...

MOTLEYDVD

je peux vous dire que le tamy est le meilleur des 2 , puisque c'est celui-ci que j'ai commandé !  ;D ;D ;D

S.A.S

A fuire !  :D

newworld666

Citation de: rascal le Juin 27, 2014, 14:18:06
des précisions ? dans l'onglet measurements, sharpness, y'a pas un endroit où je trouve le sigma meilleur, sauf à 150mm, dont on se fout un peu...

et gaffe au perfs selon la distance du sujet...

on doit pas avoir le même PC   ;) ..

Je me place à F8 là où les deux optiques semblent optimales et ne plus être impactées par les courbures de champ que les mires plates en N&B à 5m ne savent pas mesurer.

Aux extrêmes du zoom le sigma est toujours devant et à 300mm le Sigma a un coup de mou en dehors du centre, et 400mm c'est kifkif.
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

f8, field map, le Tamy à 600mm est un peu supérieur au sigma... à 500....

à 400 je vois le tamy très légèrement meilleur au sigma à 400...

mais j'aime pas leur représentation, un graphe ou tableau chiffré c'est plus simple à comparer...

fred134

Franchement, depuis le revamping des mesures de netteté DXO (passage au MPixels), je trouve qu'il n'y a plus rien à comprendre...

Entre les M Pixels Perceptuels dont on ne sait pas ce qu'ils représentent vraiment, les graphes en % d'on ne sait quoi, et j'en passe, on a l'impression qu'un stagiaire s'est barré en oubliant de faire la doc.

Dommage, parce que ce n'est qu'une question de présentation.

newworld666

Citation de: rascal le Juin 27, 2014, 15:23:23
f8, field map, le Tamy à 600mm est un peu supérieur au sigma... à 500....

à 400 je vois le tamy très légèrement meilleur au sigma à 400...

mais j'aime pas leur représentation, un graphe ou tableau chiffré c'est plus simple à comparer...

;) C'est pas grave .. au vu des fils dédiés, le gap me semblait assez important entre le Tamron et le Sigma (en faveur du Tamron) .. ça ne se retrouve pas vraiment dans ces mesures.

En pratique, il y a surtout d'autres éléments, qui eux ont un impact directement visible sur les photos et qu'on ne voit bien sûr pas dans des mesures ou dans les photos des fils dédiés, comme :
- la vitesse et la précision de l'accroche de l'AF sur un sujet en mouvement (est-ce qu'en réglant les MA sur les boitiers, on peut avoir de manière stable une répartition de la PDC de 2/3 devant et 1/3 derrière aussi bien en déplacement de focus de l'avant vers l'arrière que l'inverse ?),
- la capacité de tracking en mode AI servo sur des sujets qui se déplacent à plusieurs dizaines de km/h (en conservant la répartition de la PDC qu'on souhaite pour le spot),
- le vitesse d'accroche de la stab verticale pour les filés,
- la linéarité du focusing en mode AI servo lors des déplacements frontaux de sujets (pour les filés frontaux)
- la douceur/précision des bagues de focus et zoom,    
-...

Bref ... le fil portait surtout sur l'écart entre une perception initiale plus ou moins extrapolée à partir de photos visibles sur le WEB et les quelques mesures qui ne corroborent pas vraiment ce sentiment.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: fred134 le Juin 27, 2014, 15:46:09
Franchement, depuis le revamping des mesures de netteté DXO (passage au MPixels), je trouve qu'il n'y a plus rien à comprendre...

Entre les M Pixels Perceptuels dont on ne sait pas ce qu'ils représentent vraiment, les graphes en % d'on ne sait quoi, et j'en passe, on a l'impression qu'un stagiaire s'est barré en oubliant de faire la doc.

Dommage, parce que ce n'est qu'une question de présentation.

reste qu'à espérer quand même que ces % soient comparables entre 2 objectifs sur un même boitier  ;D .. => entre 2 boitiers différents, je crois qu'il faut définitivement laisser ça de côté ..
Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

Citation de: newworld666 le Juin 27, 2014, 15:51:23
reste qu'à espérer quand même que ces % soient comparables entre 2 objectifs sur un même boitier  ;D .. => entre 2 boitiers différents, je crois qu'il faut définitivement laisser ça de côté ..
Je suppose que oui, probablement. Et même entre boitiers, probablement.

Mais la valeur ajoutée des zolies couleurs sans explication est quand même ténue, heureusement il y a d'autres ressources qui évaluent le piqué...