Vive la coupe du monde!

Démarré par JPSA, Mai 22, 2014, 16:41:21

« précédent - suivant »

ValentinD

S.A.S

Citation de: Hautepixel75MP le Mai 22, 2014, 22:38:00
Obturateur calme
Pas bon toussa... :-\
Il aurait fallu, AMHA, un obturateur de type... nerveux !  ::)

Tant pis, on attendra impatiemment le 7D mk III !

JamesBond

rumeur spécification du 7dII:
[...]
150k vie de l'obturateur [...]

Ce serait vraiment une révolution d'avoir un obturateur vivant.
Appareil bionique ?

[...] Obturateur calme [...]

Ouf ! Un moment j'ai eu peur que ce soit un obturateur méchant.

Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: Hautepixel75MP le Mai 22, 2014, 22:47:58
ça m'énerve il y en a qui disent 61 collimateurs et 10 image/s, il faudrait savoir [...]

61 collimateurs dans un 15x22 ; ça sent la surpopulation...
Y aura-t-il des collimateurs clandestins ?

Joel007

Citation de: S.A.S le Mai 22, 2014, 22:42:13
Pas bon toussa... :-\
Il aurait fallu, AMHA, un obturateur de type... nerveux !  ::)

Bah, tant qu'il est silencieux, c'est l'essentiel  ;)

ValentinD

Citation de: JamesBond le Mai 22, 2014, 22:50:46

Y en a 79 sur le A77II, c'est pas grave :D !

Broadpek

Citation de: JamesBond le Mai 22, 2014, 22:50:46
Il y en a qui sont là pour remplacer les copains fatigués. ;D

canonbeber

Citation de: Hautepixel75MP le Mai 22, 2014, 22:47:58
ça m'énerve il y en a qui disent 61 collimateurs et 10 image/s, il faudrait savoir
http://news.softpedia.com/news/Canon-EOS-7D-Mark-II-to-Be-Tested-By-Select-Photographers-at-FIFA-World-Cup-443411.shtml

purée à qui croire si c'est cela je revends mon 7d sinon , non!
Comme ce sera une phase de test peut être que certains auront 62 d'autres 19 d'autres 2 collimateurs pour avoir un retour des testeurs sur le nombre optimum à prévoir...

JamesBond

Citation de: valoo21 le Mai 22, 2014, 22:52:58
Y en a 79 sur le A77II, c'est pas grave :D !

Dont la moitié sont estropiés par les conditions d'immigration épouvantables.

Broadpek

Citation de: JamesBond le Mai 22, 2014, 23:02:15
Dont la moitié sont estropiés par les conditions d'immigration épouvantables.
Le vol en charter, ça use.

canonbeber

Citation de: Hautepixel75MP le Mai 22, 2014, 23:01:00
il y aura du suspens jusqu'au bout, on sera peut etre déçu ou peut etre pas car il parle d'un pro aps-c , bizarre , pour seulement 19 coll , il y a comme un problème
Je me souviens d'une époque où on ne cessait pas d'allumer Canon à propose du 200-400 que certains critiquaient la mise en place du multiplicateur que cela dégraderait les images ... et on connait le résultat cela a mis du temps mais je crois que cela vallait le coup d'attendre.
Je n'ai pas souvenir d'un produit Canon nouveau ayant déçu (hormis le prix) ces derniers temps...

TomZeCat

En bref, Canon est champion du Monde alors ? ;)

bitonio

D'après cette nouvelle vague de rumeur, il ne s'appellera pas 7D et Canon devrait bouleverser ses habitudes de numérotation. Peut être le premier d'une série avec une rupture technologique importante : ils souhaitent marquer le coup. Ca semblerait logique. Leur secteur est menacé par les iBidules de partout les ventes ralentissent. Le marché de la vidéo à son 4K, la photo n'a que la vidéo...

L'association à un évènement comme la coupe du monde est pour le moins évocatrice de la cible de Canon sur le sujet. Ca risque de ne plus être amateur (classification Canon incluant 7D et 6D) mais plutôt "professionnel" et ainsi rejoindre des tarifs d'entrée au moins équivalents à ce vieux 5D3.
Sérieusement, 30 caractères ?

iceman93

c'est pas avec des specs de 70D et un boitier pro que canon me vendra un 7DII a 2500€ ou 3000€
j'attends de voir car les suppo sitions c'est rarement agréable  ;)
hybride ma créativité

Alain 31

Citation de: iceman93 le Mai 23, 2014, 05:54:54

j'attends de voir car les suppo sitions c'est rarement agréable  ;)

En fait, pour les suppo ... çà dépend beaucoup de la qualité de l'infirmière.  ;D
Pour le nouveau Canon, AMHA, c'est quand même une P... de bonne nouvelle ... même si certains adeptes de la méthode Coué nous expliquent que le 7D est encore up to date.

TomZeCat

Citation de: Alain 31 le Mai 23, 2014, 06:32:53
même si certains adeptes de la méthode Coué nous expliquent que le 7D est encore up to date.
Outre le capteur qui date de 2009, tu lui trouves quelque chose vraiment à redire ?
Le 70D a inauguré de nouvelles performances, tu as du l'essayer et t'en apercevoir, non ?

Alain 31

Citation de: TomZeCat le Mai 23, 2014, 06:40:17
Outre le capteur qui date de 2009, tu lui trouves quelque chose vraiment à redire ?

Ben oui ... le capteur dans un APN, c'est quand même vachement important non ? et pour le reste, je pense qu'une mise à jour de l'AF ne serait pas un luxe.

iceman93

Citation de: Alain 31 le Mai 23, 2014, 06:32:53
En fait, pour les suppo ... çà dépend beaucoup de la qualité de l'infirmière.  ;D
Pour le nouveau Canon, AMHA, c'est quand même une P... de bonne nouvelle ... même si certains adeptes de la méthode Coué nous expliquent que le 7D est encore up to date.
même avec une jolie infirmière j'avale pas  :D
hybride ma créativité

S.A.S

Citation de: iceman93 le Mai 23, 2014, 07:12:08
même avec une jolie infirmière j'avale pas  :D
Tu ne me feras pas gober çà !  ;D

gebulon

Heureusement que le 7DII est annoncé !!!
j'ai presque failli m'acheter un 7D si le prix de vente en neuf arrivait à 500 €  :D :D :D

Berswiss

Il est difficile de tirer des conclusions avec les specs qui flottent en ce moment. Mais si on parle de tests pour la coupe du monde et un positionnement pro-apsc on aurait peut être le successeur du MkIV en même temps que celui du 7D. Et dans ce cas, les specs semblent légères.... A suivre donc, et j'ai assez confiance dans la capacité de Canon à nous surprendre. Il faut dire que le marché a besoin d'annonces un peu agressives pour rebondir !

S.A.S

Citation de: Berswiss le Mai 23, 2014, 10:25:35
on aurait peut être le successeur du MkIV en même temps que celui du 7D.
Canon a mis fin définitivement à l'aps-h.... :)

Berswiss

Citation de: S.A.S le Mai 23, 2014, 11:01:42
Canon a mis fin définitivement à l'aps-h.... :)
D'accord sur le format mais je pensais à tout le reste !

phil01

a la lecture des rumeurs sur le net, canon pourrait nous proposer un nouveau capteur avec une techno proche du foveon.
Ce serait peut-être ça la nouveauté et le bond technologique.
Et pourquoi pas la video 4k et l'usb3 ?

TomZeCat

Citation de: phil01 le Mai 23, 2014, 12:35:58
Et pourquoi pas la video 4k et l'usb3 ?
Ca va de paire il faudra peut-être mieux encore le firewire v2 (400 Mo/s) !
Il faut être idiot pour proposer une liaison super lente avec des fichiers qu'on saura d'avance monstrueusement gros....
Il faut adapter. C'est ce qui a fait le succès du premier iPod à l'époque alors que tous les autres périphériques étaient en USB 1 (environs 150 Ko/s) et que lui était en firewire. Pour l'USB, il a fallu attendre l'USB v2 (environs 35 Mo/s).
Après si ça vous plait de prendre 1 ou 2h pour transférer vos données... Libre à vous mais vous ne serez pas nombreux ;D