vos avis

Démarré par OBEL, Mai 23, 2014, 13:16:10

« précédent - suivant »

OBEL

bon oui c est encore moi apres certain encouragements je persiste quelle expo et details dois je preférer
sur ces images qu el default je dois absoluments corriger selon vous merci

ChrisC06

Salut OBEL...  ;)
Personnellement, la 1ère remarque qui me vient, c'est ... les hérissons sont coupés (et même davantage sur la 2ème)... c'est dommage, sauf si tu veux faire un portrait !
Chris

Nemrod63

Bjr Obel
critique : trop serré, trop sombre, fond trop présent !
conseil : baisse toi encore pour dégager de l'arrière plan et corrige ton expo.
voili voilou.

OBEL

oui effectivement j ai couper les images non seulement pour enlever mauvais détail de la scene(un peu trop )mais aussi pour
pouvoir les heberger (taille ) je m'etais egalement focaliser sur l expo et la netteté

ChrisC06

Pour éliminer les éléments gênants, c'est souvent mieux de les "effacer" en post-traitement que de rogner l'image.
C'est aussi à ce moment-là qu'on peut faire de essais de correction de l'exposition et des niveaux
Pour la limitation de la taille, il vaut mieux compresser, aussi !
Chris

Aubertin

La seconde est bien trop sombre c'est sûr.
La première est cadrée selon moi soit trop large soit trop serrée et comme écrit plus haut tu peux te baisser un peu plus et être plus au niveau des animaux.
Et finalement, pour poster sur le forum il faut compresser l'image et non pas la rogner pour en diminuer le poids!
Ceci dit globalement d'un point de vue de l'exposition, celles-ci sont bien mieux que les précédentes surexposées

OBEL

merci pour ces infos je postraite soit avec picassa ou photoshop cs est ce que je peux les compresser avec ces deux
logiciel

ChrisC06

Avec Ps, lorsque que tu enregistres une image, il t'est possible de compresser l'image, dans le pavé "Option d'images".
Tu choisis le niveau, et si tu coches "aperçu", tu connaitras la taille finale de l'image.
Chris

OBEL

encore merci je viens de reussir avec picassa et voilou

Aubertin

Bon ben gentiment y a du mieux. Maintenant si tu fais attention au cadrage, tu remarques que tes sujets sont un peu coincés vers le bas et qu'il en manque un petit bout. La prochaine fois, fais attention à ça et tu t'approches d'une photo nettement plus réussie!

Jean-Etienne V

On dirait une pub pour les éponges...   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

OBEL

ok mais en bas il y a une grosse taupinière je n ai pas assez de talent pour la suprimer et je ne voulais
pas les réveiller a cet age on a besoin de sommeil  :D

ChrisC06

Effectivement, c'est mieux...  ;)
Je pense qu'il vaut mieux montrer un peu de la taupinière plutôt que de couper les hérissons...
Chris

sellam

Plans plus large avec une profondeur de champ plus réduite pour mettre en avant le câlin des deux amoureux... ;D
Amitiés,
Sellam.A

OBEL

merci a tous de votre participation