RAW A6000

Démarré par SCCL, Mai 24, 2014, 06:39:13

« précédent - suivant »

SCCL

Bonjour à tous ,

J'ai déjà posé ma question sur le fil de l'A6000 mais je préfère la reposer dans la bonne section .
Voilà , possesseur de l'A6000 , Aperture ne prenait pas en compte les RAW du Sony . Depuis peu , il les reconnait .
Seulement lorsque j'importe mes RAW , il créer les vignettes qui semblent correctement exposées puis fait son traitement quelques secondes après et là , mes photos sont surexposées à un tel point que même en mettant le curseur d'exposition le plus à gauche , cela reste encore cramée ? ???
Je ne vois pas quoi faire , je n'ai touché à rien et je crois pas que l'on puisse faire des préférences de traitement des RAW à l'importation .
Faut il attendre une mise à jour d'Apple ou voyez vous quelque chose à faire pour palier à ce problème (autre que de passer par un autre logiciel)
Merci d'avance  ;)
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

SCCL

Personne n'a une idée du problème ? ??? ;)

MC

Bonsoir SCCL,

Je suis dans la même galère  >:(
Ayant récemment acquis l'Alpha 6000, j'étais content de voir qu'Apple avait mis rapidement à jour Aperture pour la prise en charge des RAW de ce boîtier. En revanche, après plusieurs recherches, je n'arrive pas à comprendre ce "phénomène" de surex totale de mes clichés.
Je ne travaille jamais en JPEG mais les jpeg arrivent "propres" sur Aperture, comme ils ont été prévus au déclenchement. Alors que le traitement initial des RAW par Aperture dénature totalement les clichés.
Erreur d'interprétation des réglages ? Probablement car les données exif ne ressortent même pas sous Aperture.

Donc je fais un "bis" : personne n'a de solution à ce problème SVP ?    ;D

Merci par avance.
Cordialement,
MC.
Sony A6000, Nikon D300S, KM

SCCL

Ce qui est rassurant , c'est que je suis pas tous seul  :-\
Cela doit venir d'aperture donc , je pense qu'il y aura une mise à jour ,j'espère car je n'avait jamais eut ce problème avec les raw d'autres boitiers ...

MC

Moi non plus, je n'avais jamais eu cela avec mes autres boîtiers.
Je vais encore chercher pourquoi mais certainement que la récente mise à jour d'Aperture, dans laquelle la prise en charge de l'A6000 est enfin effective, n'est pas complète.
Cette dernière MAJ n'indiquait déjà pas que notre boîtier était pris en charge. Ils parlaient d'autres boîtiers Sony. Ça veut probablement laisser penser que le 6000 n'a pas vraiment été ajouté mais que son RAW se rapproche des autres.
Je dis ça, je ne dis rien  ::)

À suivre donc ...
Bonne journée.

xcomm

Citation de: MC le Mai 26, 2014, 08:26:10Ça veut probablement laisser penser que le 6000 n'a pas vraiment été ajouté mais que son RAW se rapproche des autres.
Bonsoir,

effectivement, je ne le vois pas dans la liste des boîtiers supportés.
http://www.apple.com/aperture/specs/raw.html

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

MC

Bonsoir xcomm,

Merci de l'info. On va donc attendre encore un peu.
J'ai écrit aux services d'Apple pour connaître l'éventuelle sortie de la mise à jour concernée ... Wait and see. Les techniciens travaillent en permanence sur les améliorations, etc etc, mais on ne sait quand ils termineront.
Merci Apple, nous savons donc maintenant qu'il nous faut attendre.

Merci et bonne soirée également.
MC

SCCL

MC

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il vu du nouveau arriver ?
Apparemment, pas de mise à jour pour moi encore ...
Une autre solution que de passer par Image Data Converter ?

Merci.
MC

SCCL

Toujours rien du côté d"Aperture  >:(

MC

Bonjour à ceux qui suivent ce post.

Je pense que nous pourrons attendre longtemps cette mise à jour pour notre Alpha6000 ... Apple vient d'annoncer l'arrêt d'Aperture !
Pas cool.
Ils le remplacent par "Photos", qui devrait être un mix de iPhoto et d'Aperture.

Ça m'étonnerait qu'ils aient mis autant de programmeurs sur cette nouvelle application qu'il y en avait sur Aperture. Ça sent le logiciel photo basique, pour les amateurs.

Vers quoi se tourner alors ? Lightroom ?
Quelle déception pour l'instant.

SCCL

Mise à jour d'Aperture pour la gestion des RAW de l'A6000  :)