Retardateur et mise au point

Démarré par syblon, Mai 25, 2014, 11:09:46

« précédent - suivant »

syblon

Bonjour,

une question :

savez-vous s'il est possible d'indiquer au boitier (dans mon cas un X-E2), lors des prise de vue au retardateur, de faire le point juste avant le déclenchement ?

Pour ce que j'en comprends, par défaut - ou tout du moins dans ma configuration, le point est fait lors de l'appui par l'opérateur sur le déclencheur (ou via le bouton AFL). La minuterie démarre puis la photo est prise à la fin du temps d'attente, sans que le point ne soit refait entre temps. Ce mode de fonctionnement convient à la plupart des situations, sauf dans celles où sujet avec lequel le photographe souhaite apparaître sur l'image n'est pas forcément immobile. Dans ce dernier cas, l'AF sur auto quant au choix du collimateur et une mise au point juste avant le déclenchement me parait plus appropriée.

Bien sûr il reste la possibilité d'utiliser une télécommande.
A ce sujet avez vous essayé un modèle sans fil qui conviendrait au X-E2 ?

Benoit Brochet

Bonjour

Ça ne marche pas en autofocus continu ('C' sur le sélecteur) ?
Pour la télécommande sans, j'en ai une pour mon reflex, ça marche bien, pas de raisons qu'il en soit autrement avec le X-E2...

syblon

Citation de: Benoit Brochet le Mai 25, 2014, 12:34:00
Bonjour

Ça ne marche pas en autofocus continu ('C' sur le sélecteur) ?
Pour la télécommande sans, j'en ai une pour mon reflex, ça marche bien, pas de raisons qu'il en soit autrement avec le X-E2...

Non, même en continu.
Le retardateur semble agir comme un simple décalage dans le temps de l'obturation.
Les réglages sont ceux du moment où l'on appuie à fond sur le déclencheur.