premières photos avec le 14mm

Démarré par Nez Rouge, Février 06, 2013, 23:53:13

« précédent - suivant »

manuel

Bonsoir et bravo à vous tous pour ces chouettes photos.

jmk

Citation de: sergio13 le Mars 05, 2014, 19:11:19
bonjour jmk,cette photo elle est brute ou c'est retravaillé?
je lorgne sur ce 14mm merci

RAW développé dans LR

Lomatope

Lomatope

Krisor

Excellent ce fil !
Cependant j'attends les test du 10-24 car l'écart de prix avec le 14 est assez faible et si optiquement le 10-24 se montre presque aussi bon il n' y aura guère que l'ouverture et le rapport poids/encombrement pour faire la différence...

Nez Rouge

et comparer aussi en ce qui a trait à la distortion

ByFifi

Citation de: Krisor le Mars 06, 2014, 22:13:14
il n' y aura guère que l'ouverture et le rapport poids/encombrement pour faire la différence...
Le poids et l'encombrement comptent beaucoup. Surtout avec de petits appareils. Pour ma part hors de question de mettre cet énorme objectif sur mon XE1

NarayamaBushiko

Citation de: Nez Rouge le Mars 06, 2014, 22:24:42
et comparer aussi en ce qui a trait à la distortion
C'est vrai qu'il est impressionnant cet objectif  :o

Jinx

Citation de: NarayamaBushiko le Mars 07, 2014, 00:26:29
C'est vrai qu'il est impressionnant cet objectif  :o

Pour le prix il est juste hallucinant de qualité. A tel point qu'il me donne envie de prendre le 18-55 pour les voyages, plus pratique que la brouette de fixes.

michel47

Citation de: GilD le Mars 07, 2014, 08:26:16
Pour le prix il est juste hallucinant de qualité. A tel point qu'il me donne envie de prendre le 18-55 pour les voyages, plus pratique que la brouette de fixes.
c'est le choix que j'ai fait sur mon XPro et franchement aucun regret que ce soit en poids et surtout en qualité !!

philokalos

Citation de: micheldesvaux le Mars 07, 2014, 10:20:31

c'est le choix que j'ai fait sur mon XPro et franchement aucun regret que ce soit en poids et surtout en qualité !!

Sauf le bokeh d'une focale fixe, qui ne peut pas être remplacé par un zoom...

Le Mago

Ayant ce 14 mm depuis quelques semaines, je commence à mieux l'avoir en main, notamment au niveau du cadrage (j'ai longtemps travaillé au 24 mm sur plein format). Le 18 f/2 Fuji cadrait un peu serré à mon goût, le 14 f/2,8 un peu large au départ, mais je me suis un peu mieux adapté.

Photo prise au petit matin sur les plateaux de l'Aubrac. Trépied. La qualité d'image est vraiment très bonne, avec un piqué très fort et homogène et aucun défaut optique (distorsion, aberration chromatique...). Un vrai plaisir !

Le Mago

Une autre image avec le soleil de face et dans le champ (trépied, utilisation d'un filtre dégradé neutre pour mieux équilibrer ciel et terre, sous-exposition d'un IL). On retrouve sur cette photo quelques déformations liées aux ultra grands angles (le soleil est elliptique et non rond, par exemple), mais ça reste modéré. Il y a quelques halos liés au soleil dans le cadre, mais ça reste correct.