Autonomie du A7r sur le terrain.

Démarré par Herce, Mai 22, 2014, 14:08:00

« précédent - suivant »

Herce

Citation de: Mikado le Mai 25, 2014, 10:30:46
Vérifier aussi que l'option "commande à distance" est sur "off", car sur "on" :
plus de mode veille entre chaque prise de vue,
et il m'a semblé que la décharge est un peu plus rapide (le récepteur IR est activé)

S'agit-il de la commande "avion" ? Merci
R.C.

detrez

Oui, il faut  mettre Mode avion sur "On" ce qui annule la commande sans contact sinon elle reste activée. C'est du moins ce que j'ai remarqué.

Herce

Je viens de faire 100 photos et ma batterie est encore à 82% ! Pour ma défense je dirais que je viens des reflex haut de gamme et que sur ces matériels c'est viseur ET écran ! Vous avez trouvé ? Merci à tous et à une autre fois...
R.C.

Phil03

Citation de: Herce le Mai 27, 2014, 11:05:00
Je viens de faire 100 photos et ma batterie est encore à 82% ! Pour ma défense je dirais que je viens des reflex haut de gamme et que sur ces matériels c'est viseur ET écran ! Vous avez trouvé ? Merci à tous et à une autre fois...

Bah voilà, ça colle déjà mieux à la réalité

esperado

La loi de Murphy s'applique toujours et de toutes façons. Si on n'emmène pas une seconde batterie avec soi, ce sera autre chose qui nous fera rater la photo géniale qui...
et on trouvera l'autonomie satisfaisante.
Si on ne la prend pas (la batterie se secours): "Batterie vide" au moment précis où on appuie sur le déclencheur me semble assez dans la norme (quelle que soit la dite autonomie supposée.

Herce

Moi j'ai tendance à oublier de recharger la batterie de secours qui souvent est restée qq mois s'en servir... Quelque chose me dit qu'avec le A7 les batteries vont tourner...
Hors sujet, mais qui peut vous intéresser :sur l'adaptateur de monture EF-E a-S1, de chez King, ils ont tapissé la partie intermédiaire avec un feutre noir.
R.C.