Monopole et bâton de randonnée

Démarré par Olivier_83, Mai 26, 2014, 04:42:46

« précédent - suivant »

Olivier_83

Bonjour,
Je recherche un monopod que je pourrais utiliser comme bâton de randonnée.
Qu'est-ce que vous conseillez ?

Merci.

ledunois

Il y en a un .....à la Boutique PHOTIM !

Olivier_83

Citation de: ledunois le Mai 26, 2014, 07:34:05
Il y en a un .....à la Boutique PHOTIM !

Merci.
Mais j'aimerais des retours d'expérience pour ceux qui en ont utilisé un.

selas

Hello,
J'ai essayé 2 modèles il y a quelques années et complétement abandonné le concept.
Comme toujours avec ces "plans" cela fait plusieurs usages mais aucun correctement.
De plus, j'utilise aujourd'hui des batons de rando qui pèsent 290gr la paire. Je peux donc, si vraiment nécessaire, embarqué un mono en carbone.
Mais j'utilise plus volontiers un petit sac étanche rempli de ce que je trouve sur place (neige, sable, gravier, eau, herbe,...); poids nul, coût=0, encombrement insignifiant.
Pour info mon matos: eos 6d, 24-70/2.8, 14mm, 300/4
Bonne journée

Olivier_83

Michel

Je confirme cet avis. Pour moi c'est un gadget mais vous trouverez des gens qui vous diront le contraire. Si vous voulez un support stable vous achetez un trépied et pour le bâton de rando  vous coupez une branche de noisetier ! autre solution, vous allez chez décath....où il y a des bâtons tendance qui font du bruit sur les routes goudronnées.

Snefrou

Citation de: Michel le Mai 28, 2014, 08:18:31
Je confirme cet avis. Pour moi c'est un gadget mais vous trouverez des gens qui vous diront le contraire. Si vous voulez un support stable vous achetez un trépied et pour le bâton de rando  vous coupez une branche de noisetier ! autre solution, vous allez chez décath....où il y a des bâtons tendance qui font du bruit sur les routes goudronnées.

Entièrement d'accord.
De plus, quand je lis la fiche technique du bâton de marche de la boutique Photim, il est précisé: "Déplié, le bâton mesure 1,25 m. ". Je mesure 1,80 m, je fais comment???? Pour suivre un avion en vol, je règle mon monopode sur 1,80 m...

Elgato94

J'ai également abandonné ce concept.
J'emporte un monopode léger, épicétou....