Vu à un mariage: ceinture "porte appareil"

Démarré par zenria, Mai 26, 2014, 23:22:19

« précédent - suivant »

zenria

Salut, j'étais à un mariage samedi, les photographes utilisaient pour porter leurs appareils cette ceinture:

Ca à l'air d'être ces holster: http://spiderholster.com/

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce genre de ceinture ? Si oui, je suis preneur d'un retour d'expérience car ça avait l'air rudement pratique  :)

ChatOuille

Je devrais le voir avant de l'adopter. C'est un peu risqué. Le matos coûte très cher et un accident arrive lorsque on ne s'y attend pas. ???

iceman93

a hauteur de hanche on est pas a l'abri d'un choc
hybride ma créativité

ledunois

Sans parler du risque de se retrouver assis sur son boitier !

zenria

Ca ne me semble pas pire que les sangles Blackrapid...

Greenforce

J'utilise la même version "Cotton Carrier".

Mais il y a également une sangle d'épaule qui à la fois équilibre mieux l'ensemble et assure en même temps ue sécurité via une dragonne au cas où...

http://buy.cottoncarrier.com/cotton-carry-lite-p/514rtl-s.htm

jojo63

GDE69

Sur le Spider holster, il y a un cran de sécurité qui évite à la fois le vol à l'arraché, et le décrochage intempestif du boitier.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

stratojs

Il faut le voir comme un outil porté seulement lors d'un travail spécifique.
Il est probable que ce mariagiste transporte son matériel dans une valise ou un fourre-tout restant dans le coffre de sa voiture et utilise cette ceinture le temps des pdv.
Cela m'étonnerait fort qu'il se promène en ville ou en randonnée avec cette ceinture.

titisteph

J'aurais pas trop confiance dans ce système. Non pas qu'il ne soit pas bien pensé, mais j'ai toujours tendance à penser qu'un boitier qu'on utilise sans courroie de cou court un risque... On a vite fait de le laisser s'échapper lors d'un changement d'objectif.

stratojs

Lors des pdv, mes courroies de cou ne sont jamais autour de mon cou, et aucun boîtier ne m'a jamais échappé des mains. En fait j'utilise les courroies de cou, à l'épaule.
Lorsqu'une possibilité de risque est présente, je fais une double boucle autour de mon poignet avec la courroie de cou, sécurisant ainsi le boîtier.

Greenforce

Il y a bien longtemps que j'ai abandonné les courroies de cou...  avoir tout le poids sur la nuque non merci.

Gus

Citation de: iceman93 le Mai 27, 2014, 07:41:43
a hauteur de hanche on est pas a l'abri d'un choc

Ni d'un coup de pied dans le "..." de la part d'un client mécontent!  ;D ;D ;D

iceman93

Citation de: stratojs le Mai 27, 2014, 09:34:40
Lors des pdv, mes courroies de cou ne sont jamais autour de mon cou, et aucun boîtier ne m'a jamais échappé des mains. En fait j'utilise les courroies de cou, à l'épaule.
Lorsqu'une possibilité de risque est présente, je fais une double boucle autour de mon poignet avec la courroie de cou, sécurisant ainsi le boîtier.
+1
hybride ma créativité

kochka

Il existe des poignées type "caméra" AH-4 chez Nikon, qui permettent de laisser le boitier pendre au bout du bras, sans avoir à se crisper sur sa tenue.
J'en utile un depuis des années, en toutes occasions, et particulièrement en voyage où il évite des crampes du bras à cause du poids ou des douleurs à la nuque à cause de la courroie. En plus on peut ouvrir la main sans que le boitier ne s'échappe
Technophile Père Siffleur

yoda

j'ai laissé tombé les sangles de cou depuis longtemps!
ça date de l'époque où j'avais du canikon 1D/D1.

je me sers d'une Black Rapid et j'en suis assez content ;) 
la AH-4 de Nikon...
mouais...faut pas avoir besoin de sa main pour faire autre chose!
quand au vol à l'arraché, ben on t'arrache la main avec... :o

Elcha

Citation de: ledunois le Mai 27, 2014, 07:58:36
Sans parler du risque de se retrouver assis sur son boitier !

Avec un objectif dans le cul...

Michel

Les pros ou pseudos pro portent ainsi l'appareil. Appareil qui doit être très costaud.

Greenforce

Citation de: Michel le Mai 27, 2014, 17:47:21
Les pros ou pseudos pro portent ainsi l'appareil. Appareil qui doit être très costaud.

Tu as essayé?

jac70

Lors des 2 semaines que j'ai passé au Nord Vietnam, 2 personnes dans le groupe, photographes plutôt experts, avaient ce type de ceinture, pour tenir des boitiers APS-C, l'une avec un 18-200, l'autre avec un 18-270. Ils paraissaient en être contents lors des marches parfois difficiles que nous avons faites, et "dégainaient" plus vite que moi, qui devait sortir mon ensemble sensiblement plus lourd (D600 + 28-300) du sac à dos à ouverture latérale. En ville, à Hanoi, ils se sont baladés sans problème apparent équipés ainsi, mais le Vietnam est un pays assez sûr.
Je ne les ai jamais vu changer d'objectif.

Personnellement, je serais pas tellement chaud pour exposer ainsi en permanence un matériel couteux....chocs, vol ?

yoda

avec une Black Rapid,je m'arrange pour que le boitier se trouve devant moi et non dans mon dos (ou sur le coté) à l'aide de l'arrêt de sangle, et j'ai souvent la main sur le boitier.
donc assez protégé des chocs .
pour le vol, je pense que c'est aussi sûr qu'une courroie de cou!(et plus confortable!)
voir peut-être chez Pacsafe
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CDkQFjAA&url=http%3A%2F%2Fpacsafe.com%2F&ei=BjGGU4vjIuGI7AbZmICABQ&usg=AFQjCNHyPz_Rgr0ho6g9OhQZWrrz1SfMEw&bvm=bv.67720277,d.ZGU

jeer

Bonsoir,

Dans 90 % des cas la fixation "de pied" n'est pas prévue pour un portage de cette manière de l'appareil photo  :o JCR

yoda

Citation de: jeer le Mai 28, 2014, 21:02:15
Bonsoir,

Dans 90 % des cas la fixation "de pied" n'est pas prévue pour un portage de cette manière de l'appareil photo  :o JCR
je ne vois pas en quoi les contraintes serait plus élevées !
lorsque l'on serre la vis de fixation d'un plateau rapide,les contraintes sont elles aussi très élevées, bien plus élevées que le poids d'un boitier et de son objectif.
ça fait plusieurs années que je me promène avec ce montage sans aucun problème!

Jean-Claude

Citation de: jeer le Mai 28, 2014, 21:02:15
Bonsoir,

Dans 90 % des cas la fixation "de pied" n'est pas prévue pour un portage de cette manière de l'appareil photo  :o JCR

Quel sont les 10% restants  :D

Il n'y a vraiment pas de soucis, j'utilise une Sun Sniper, qui peut se porter sous une veste ouverte et l'appareil reste caché sous le bas de la veste, tout en étant de suite prêt pour déclencher

gebulon

Bonjour,
j'utilise le système de cotton carrier et j'en suis satisfait.
Je porte le 500mm+boitier sur la poitrine lors de balade en montagne, cela me permet d'alléger le sac et d'avoir le matos a dispo en cas de rencontre inattendue ;)
il y a aussi une accroche en ceinture sur laquelle j'ai mis mon boitier et 70/200, ca fonctionne sans soucis.

L'intérêt étant d'avoir les mains libres, le matériel sécurisé et accessible facilement.
Pareil ne n'utilise pas les sangles de cou, j'ai par conte les dragonnes à main pour soulager mes petits doigts. ( je garde souvent mon boitier à la main pendant plusieurs minutes)