pourquoi je ne puis déclencher avec mon flash hss au-delà du 250ième

Démarré par Philippe Rouby, Mai 27, 2014, 16:29:09

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

bonjour

j 'ai acheté un flash yongquelque chose et sur mon d800E, et je ne puis déclencher en mode auto que jusqu 'au 250 ième

Aria

Citation de: Philippe Rouby le Mai 27, 2014, 16:29:09
bonjour

j 'ai acheté un flash yongquelque chose et sur mon d800E, et je ne puis déclencher en mode auto que jusqu 'au 250 ième

Vitesse synchro a 320 via  menu e1.

Attention, certians flash ne vont pas au delà...les hautes vitesses ne sont accessibles que pour certains Metz et Nikon biensur : les autres je ne connais pas !

Verso92

Et qu'est-ce qui te surprend ?
(c'est la conf par défaut)

JP31

bonjour

Il fallait acheter un Nikon ou autre compatible synchro haute vitesse. (Synchro FP pour le Nikon)

Verso92

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2014, 17:19:16
Et qu'est-ce qui te surprend ?
(c'est la conf par défaut)

Oups... j'avions point vu le "HSS" dans le titre, désolé !

filou1

Le yongnuo modéle TTL gère les hautes vitesses (fp)
J'en possède trois  pour un peu plus de 200 euros c'est un super système qui gère le sans fil, le Fp et tous ce que peut espérer
un photographe amateur .
Beaucoup de pros en sont équipés d'ailleurs

tazo06

Perso j'ai pris ce flash là:
http://www.amazon.fr/Flash-Gloxy-Auto-GX-F990-Nikon/dp/B00G6E4938/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1401215357&sr=8-3&keywords=gloxy

Moins connu que les yongnuo mais tout aussi performant et pas cher. J'en suis entièrement satisfait.
EDIT:

voir aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=vEPMHPTbdJc

Philippe Rouby

Pictures4events

Citation de: Philippe Rouby le Mai 27, 2014, 22:25:16
merci pour vos réponses

Faut activer le mode FP dans le boîtier.. Sinon il limite par défaut au 250e, vitesse limite de simples flash de studio.

caoua futé

Citation de: filou1 le Mai 27, 2014, 18:32:39
Le yongnuo modéle TTL gère les hautes vitesses (fp)
J'en possède trois  pour un peu plus de 200 euros c'est un super système qui gère le sans fil, le Fp et tous ce que peut espérer
un photographe amateur .
Mon Metz 50 AF1, assure aussi tout ça.
Pour 200 et quelques euros et certainement une meilleure homogénéité d'éclairage.

Philippe Rouby

Citation de: caoua futé le Mai 28, 2014, 19:35:15
Pour 200 et quelques euros et certainement une meilleure homogénéité d'éclairage.

les metz ont aujourd'hui mauvaise réputation en terme de fiabilité

Greenforce

Citation de: Philippe Rouby le Mai 28, 2014, 20:12:59
les metz ont aujourd'hui mauvaise réputation en terme de fiabilité

Sources?

Parce que c'est la première fois que j'entends çà.  ???

Pictures4events

Citation de: Greenforce le Mai 28, 2014, 20:31:56
Sources?

Parce que c'est la première fois que j'entends çà.  ???

la colorimétrie des flash metz est plus froide...  Vu que le boitier communique avec le flash pour ajuster au mieux la bdb, autant rester en nikon...

j'ai gardé que très peu de temps le Metz 58 af2 de mémoire... je suis plus certain de la référence et l'ai gardé que très peu longtemps...  lui préférant le SB900..  il était très plastique et pourtant le plus gros de la gamme en dessous de la torche Metz...

Aria

Citation de: Pictures4events le Mai 28, 2014, 21:16:46
la colorimétrie des flash metz est plus froide...  Vu que le boitier communique avec le flash pour ajuster au mieux la bdb, autant rester en nikon...

j'ai gardé que très peu de temps le Metz 58 af2 de mémoire... je suis plus certain de la référence et l'ai gardé que très peu longtemps...  lui préférant le SB900.. 

Le SB900 est vraiment formidable, acheté d'occase je me tâte pôur un deuxième  ;)

filou1

Citation de: caoua futé le Mai 28, 2014, 19:35:15
Pour un peu plus de 200 euros les 3  trois flash .............
Pour ce qui est de la meilleure homogénéité d'éclairage  cela reste à prouver.