Canon EOS 70d...Quels objectifs ?

Démarré par jrouchet, Mai 28, 2014, 12:04:38

« précédent - suivant »

jrouchet

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Eos 70D (suite à une super affaire sur le net)... reste à lui trouver un ou deux objectifs.

Mon budget objectif est de +/- 1000 euros.

Ce que je photographie: paysage et portraits. Je souhaite également exploiter la partie video du boitier.

Je pensais à:
une focale fixe genre 28mm f2.8
le 18-55 ou 18-135 stm (principalement comme plyvalent et pour la video)
Sinon j'optais à la base pour le 15-85 qui me plait bien ou le 17-55..mais double emploi avec le 18-135, non?

Les objectifs "STM" sont-ils indispensables pour la video (dans ce cas je laisse tomber le 18-135)...

Merci d'avance pour votre aide,

Julien-supertux

Tu as acheté un boîtier et tu te pose seulement après la question des objectifs???

Et qu'entends tu par super affaire sur internet? Contournement de tva?

Maintenant, venons en au fait : Quelle est ton expérience en photo?

D'instinct, je dirais un 18-55 stm pour commencer épicétou mais ça risque de te revenir plus cher que si tu l'avais acheté en kit du coup ta super affaire n'en sera plus du tout une. ::)
Éventuellement, tu peux rajouter un 50 mm f/1,8 pour les portraits.

Voilà, si tu débute, il vaut mieux s'en tenir à ça et voir avec l'expérience ce qui pourrait t'apporter un plus. Tu verras très vite que paysage ne rime pas forcément avec grand angle par exemple.

madko

Citation de: Julien-supertux le Mai 28, 2014, 12:48:27
Et qu'entends tu par super affaire sur internet? Contournement de tva?

Quelque chose de trouvé sans avoir été perdu ?

rens

CitationTu as acheté un boîtier et tu te pose seulement après la question des objectifs???
Pourquoi tant d'agressivité ...
Le monsieur a dit qu'il s'agissait d'une "super affaire sur le net". Cela peut quelque fois précipiter les choses ...
Et puis il y a déjà un p'tit bout de réflexion vu que certaines optiques sont mentionnées dans le post initial.

CitationEt qu'entends tu par super affaire sur internet? Contournement de tva?
Oui, ou peut être tout simplement une grande enseigne qui propose X€ en bon d'achats par tranche de X€ ... Ou peut être tout simplement une bonne occase.
Mais encore une fois, là n'est pas la question.
Les objectifs STM ne sont pas indispensables mais présentent de sérieux atouts pour une utilisation en vidéo :  MAP rapide et fluide et plus silencieuse grâce au moteur pas à pas.
Le 18-135 IS STM me semble un bon choix : range passe partout et bonne qualité optique (cf. le fil qui lui est consacré).
Tu pourras traiter avec ce 18-135 le tout venant photo, du paysage au portrait serré mais également vidéo.
Plus spécifique au portrait , le 50mm f/1.4 canon est abordable tout comme le 85mm f/1.8 (cela dépend du type de portraits que tu réalises. Et ce combo 18-135 et 50mm ou 85mm cadre avec ton budget.

jrouchet

Merci pour ces premières réponses.

Alors la super affaire c'était une offre reconditionné Ama....on... 30% de reduc par rapport au neuf (juste le mode d'emploi en moins...)

Ma reflexion sur l'appareil était déjà "murie"  ;) et sur les objectifs j'avais déjà des pistes...comme mentionné.
Je viens d'un Panasonic gx7 + 20mm que j'ai revendu car in fine je trouve que lorsqu'on rajoute des objos plus "gros" l'hybride perd son avantage compacité face au reflex (dans une certaine mesure)..et puis il y a la prise en main....
Le GX7 + 20mm j'adorais mais ça fait cher  uniquement pour cette compo...

Donc j'ai pu le revendre à bon prix et je retourne chez Canon (j'ai eu un 1000d pendant trois ans avec le 18-55)...

Julien-supertux

Effectivement, je comprend mieux. Il faut dire que la façon dont les choses étaient présentées dans le premier post provoquait la suspicion.

Sinon, le 18-135 est aussi une très bonne affaire.

Pour constituer un parc optique, il convient de prendre son temps. Un zoom trans-standard et une focale fixe à portrait constituent une excellente base.

Sinon, le sigma 17-70 os hsm est une bonne alternative pour bénéficier de plus de luminosité sans trop sacrifier le range. Si on regarde en détail le test dxo, le piqué est un peu moins homogène sur la version C que sur la précédente, mais par contre, il s'allège de 200g et pourra être mis à jour via le dock.

JJ22

j'ai le 70D avec le 18-135 STM du kit, j'en suis très content et je dois dire que je ne sors plus beaucoup les autres objos, sauf le 50 F1.4 de temps en temps. Je me suis mis un peu à la vidéo, je fais pas mal de photos de concert, et les potes musiciens sont très demandeurs de vidéos.  Le STM est très fluide, et je fais de la vidéo a main levée et je suis souvent bluffé par le résultat. Maintenant je n'ai pas la prétention de faire de la qualité pro en vidéo.

solosk57

Ma fille a un 70d avec un Tamron 17-50 f2,8 (150€ sans stab, 250€ avec sur LBC) et un 50 f1,4 d'occasion. Ca ne revient pas cher, et la qualité est très bonne.

jrouchet

Merci pour vos avis.

Si j'opte pour le 15-55 f 2.8 de Canon... une focale fixe n'est peut-être plus nécessaire ?

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Julien-supertux

Citation de: jrouchet le Mai 30, 2014, 10:18:27
Merci pour vos avis.

Si j'opte pour le 15-55 f 2.8 de Canon... une focale fixe n'est peut-être plus nécessaire ?

15-55? Je connais pas cette optique. Soit c'est le 15-85 (mais il ouvre qu'à f/3,5-5,6) soit c'est le 17-55 f/2,8.

jrouchet

Pardon, je parlais du:

Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM

michelrogg

jrouchet

Et bien voilà je pense arrêter mon choix sur:

CANON 20mm f/2.8 USM
CANON 18-135mm f/3.5-5.6 EF-S IS STM

Par la suite je m'orienterai sur le 17-55 ou 15-85 si le 18-135 me limite (mais on va d'abord l'exploiter un peu  ;D )

Ovan

CitationCANON 20mm f/2.8 USM
Baf.......... Tu auras déjà un 20mm 3.5 is avec le zoom.
Pas grand intérêt selon moi.
cdlt
Lacompressionexcusepastout

rens

Citation de: Ovan le Juin 01, 2014, 10:40:09
Baf.......... Tu auras déjà un 20mm 3.5 is avec le zoom.
Pas grand intérêt selon moi.
cdlt

Je suis assez d'accord. A moins que le rendu du 20mm soit vraiment au dessus de celui du 18-135 à la même focale, mais j'ai un doute.

gladiator75

Citation de: JJ22 le Mai 29, 2014, 11:42:48
j'ai le 70D avec le 18-135 STM du kit, j'en suis très content et je dois dire que je ne sors plus beaucoup les autres objos, sauf le 50 F1.4 de temps en temps. Je me suis mis un peu à la vidéo, je fais pas mal de photos de concert, et les potes musiciens sont très demandeurs de vidéos.  Le STM est très fluide, et je fais de la vidéo a main levée et je suis souvent bluffé par le résultat. Maintenant je n'ai pas la prétention de faire de la qualité pro en vidéo.
J'ai le même équipement et souvent déçu. J'ai filmé récemment le spectacle de danse de ma fille et lors de mouvement de l'objectif pour la suivre, c'était saccadé.
Pareil lors de ma dernière sortie au zoo de beauval, ma femme faisait mieux avec son sony HX20, enfin c'est normal, la mise au point n'est pas manuelle donc non sujette au mouvement intenpestif.
La bague de zoom du 18-135 STM est elle peut -être trop dure ?

ours77

Citation de: jrouchet le Juin 01, 2014, 10:32:33
Et bien voilà je pense arrêter mon choix sur:

CANON 20mm f/2.8 USM
CANON 18-135mm f/3.5-5.6 EF-S IS STM

Par la suite je m'orienterai sur le 17-55 ou 15-85 si le 18-135 me limite (mais on va d'abord l'exploiter un peu  ;D )

Le 15-85 me semble assez universel, de très bonne qualité (avec cependant une faiblesse entre 70-85mm). Mais il n'est pas STM.

jrouchet

Bon finalement je viens de recevoir le 17-55 canon et le 50mm 1,4 usm...
J'espère bien m'amuser avec  :P