Un lever de soleil à Saint Médard avant le mauvais temps annoncé.......

Démarré par jeanray, Mai 20, 2014, 10:05:54

« précédent - suivant »

jeanray

et 17 : 6 h 35 dans la direction opposée....

lavialle15

Voila une bien belle série qui rend hommage au Sud Vercors.
Images hautes en couleurs, mais tout en douceur.
Les ciels sont superbes, les pastels du tout lever du jour me plaisent bien aussi ..  :)
Cdlt

jeanray

Merci à toi  :D
A noter que l'on est plutôt dans les montagne du Diois que dans le Vercors (mais seule la Drôme les sépare)
Un premier panoramique.....
18

jeanray

jeanray

jeanray

Chrisal

La 19 est une merveille, avec les différents plans qui se succèdent... Mais les autres sont également de belle facture. mais c'est une habitude.  ;)

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Raymond...une très belle série
On en prend plein les yeux...merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

LADY43

La 19 !!  :o je suis un peu or, légèrement féérique en ce moment  ;D
Marie  :)

DOC 74

Citation de: jeanray le Mai 20, 2014, 16:59:13
Patrick, j'ai repris les 9 et 12 ; effectivement il y avait du potentiel dans les zones sombres qui permettait de mieux détacher les différents premiers plans.
Dis-moi ce que tu en penses.

Moi, je préfère, après on peut aimer les plus forts contrastes...
Les dernières (14, 15, 18, 19) sont de vrais tableaux, les traitements sont peut-être un peu plus "soft", c'est beau, j'aime...
Amitiés, PM ;)

joeldegrane

Les panos sont magnifiques, hier sur les haut plateaux avec le coup de sirocco les lumières étaient fades.
Cordialement
Joël

jeanray

Merci à vous six  ;)
J'ai fait un aller et retour rapide à la chapelle ce matin avant que la maisonnée ne se réveille et plutôt que de démarrer un autre fil, je préfère prolonger celui-ci puisque le sujet est le même.
Des couleurs différentes cette fois car le ciel était clair si on excepte les nuages cantonnés sur les sommets du Vercors.
22 : la mer de nuages se déverse par dessus les versants sud

jeanray

23 : le cadrage est à peu près le même, mais le lever de soleil est proche.....

jeanray

24 : un peu plus à l'ouest, entre rose et bleu......

jeanray

25 : de beaux dégradés alors que le soleil vient d'atteindre la vallée de la Drôme

jeanray

Chrisal

Que de nuances... On a l'impression qu'à chaque virée, tu pourrais nous proposer des images différentes !

gjns1

J'aime beaucoup les 3 premières de la série de ce matin par leur différence de teinte.

Serge

Clic-Clac 51

Dame Nature nous donne de belles couleurs...et toi, tu les captes admirablement bien
Bravo et encore merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

Gaumais

Comme toujours un style inimitable c'est du J.R  8)

Amicalement et bon Week End à toutes et tous.
Michel
Amicalement. Michel

ChrisC06

Ooooh ! C'est beau...  ;)
Les couleurs... les paysages... les ciels...
Bravo jeanray !
Chris

adagio

Quelle palette, ces ciels ! Et ton talent nous en fait si bien profiter. Bravo !
Belle journée !
Daniel