Déclenchement SB 700 avec flash intégré de mon D800..

Démarré par dopamine38, Mai 31, 2014, 10:57:43

« précédent - suivant »

dopamine38

Bonjour à toutes et à tous...
J'a fait un essai en extérieur, en fin de journée avec mon Sb 700 que je souhaitais déclencher à distance avec le flash intégré, pour déboucher les ombres.
Malgré les réglages adaptés (sur le D800 et le flash), le SB700 ne déclenchait que lorsque j'étais très proche.
Dès que je m'éloigne, même de quelques mètres,  il ne déclenche plus...alors, est ce lié à la luminosité ambiante, il faisait encore un peu jour, ou au fait que la portée du flash intégré est faible en plein jour..
J'ajoute que j'avais corrigé l'expo du flash à -3...

Si vous avez une explications....mais je pense que ce système à ses limites en extérieur...les déclencheurs radio doivent êtr plus adaptés...

Fred_G

En extérieur, il est indispensable de diriger la cellule réceptrice du flash en direction de l'éclair pilote.

Donc soit directement vers le boitier quand il n'y a pas d'obstacles entre les deux, soit vers une surface visible du flash et sur laquelle l'éclair pilote pourrait se réfléchir quand il y a un obstacle entre le boitier et le flash déporté.

Avais-tu procédé de la sorte?
The lunatic is on the grass.

Bernard2

et selon placement du SB700 il suffit de retourner la tête du D700 de manière à avoir la cellule dirigée vers l'appareil

Jean-Claude

Le flash intégré au boîtier à de faibles performances en portée pour piloter un esclave.

La portée maximale est atteinte avec un flash maître externe, réflecteur en position télé et dirigé vers la cellule du flash esclave.

on arrive ainsi par ex. à piloter par une fenêtre de l'intérieur d'une maison ou l'on photographie, un esclave situé à mètre dehors dans la rue (simulation du soleil qui éclaire l'intérieur par un vitre)