Hot pixels sur Nikon Df

Démarré par LaurentM, Mai 17, 2014, 10:46:07

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Mai 24, 2014, 09:28:00
S'il faut deux minutes et non pas 30s, ça ne change pas fondamentalement les choses quand tu attends derrière le comptoir à l'Espace Nikon, JC...
Je suis chez Nikon Suisse qui refuse de la faire en service minute, chez eux c'est le délai normal d'intervention comme Pour tout checkup de boîtier.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 24, 2014, 16:32:51
Je suis chez Nikon Suisse qui refuse de la faire en service minute, chez eux c'est le délai normal d'intervention comme Pour tout checkup de boîtier.

Pour une fois que le SAV est plus performant en France, on ne va pas se plaindre...  ;-)

zuiko

Citation de: Jean-Claude le Mai 24, 2014, 16:32:51

En Suisse des fois c'est plus lent... ;)

ChatOuille

Citation de: LaurentM le Mai 20, 2014, 08:19:14
Il semble que j'ai résolu le problème. J'ai trouvé un fil sur Dpreview (c'est la première réponse quand on cherche "remapping Nikon" sur Google") qui indique de lancer deux fois de suite le nettoyage du capteur.
Cela m'a semblé farfelu mais sans danger, j'ai donc essayé et ça a marché ! J'ai pris deux photos tests hier soir dans des conditions où les pixels défectueux auraient dû être bien visibles, et plus rien. Je ne préjuge pas de l'avenir, mais je vais continuer à faire des photos et on verra.
J'ai lu un peu plus attentivement la discussion (en anglais), et il semble :
1) que cela ne fonctionne pas sur tous les modèles
2) que Nikon aurait implanté sans le dire une procédure de remapping sur les derniers sortis

NB : je ne comprends pas bien les indications techniques du début du fil sur l'apparition des pixels à problème ; je répète que sur mon appareil le "pixel vert" était bien visible même à 250 isos.

Je pense qu'il va y avoir des sceptiques vu que je n'y croyais pas moi même, mais je vous assure que ce n'est pas un canular. Je ne peut rien prouver sur le forum (trop facile de bidouiller un bout de Jpeg), mais j'ai tous les Nefs avant / après  ; donc si un parisien veut les voir pas de problème.
Merci Laurent. Cette information est précieuse. Je comprends maintenant pourquoi je n'ai pas de pixels morts. J'effectue habituellement le nettoyage du capteur 2 ou 3 fois de suite parce que, en principe, il n'est pas très efficace. Mais maintenant j'ai une autre raison pour continuer à le faire.  ;)

Jean-Claude

Je viens de passer une après midi Pour déterminer les microréglages sur le Df d'une partie de mes 1,4

Pour aller plus vite je fait les images de mire en mode raccordé sur Caméra Control Pro, affichage direct sur ordi de chaque déclic qui me permet de saisir la position du point réel dans le tableur qui calcule la valeur du Microréglage.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que le Df est le Nikon le plus bridé que je n'ai jamais utilisé en mode raccordé. Apparemment pas de possibilité de régler à distance ISO ouverture ou vitesse comme je l'ai fait depuis plus de 10ans en mode raccordé avec les D100, D2x, D3x, D700, D800, D610

le mode raccordé doit être impur  :D