faune du matin

Démarré par Aurel110, Mai 31, 2014, 11:08:59

« précédent - suivant »

Aurel110

bonjour, je vous propose ces quelques photos qui sont des essai avec le 300 f4.
N'hésitez pas à donner votre avis

Aurel110

la n°2

Aurel110

la n°3

Aurel110

la n°4

Aurel110

la n°5

Aurel110

et la petite dernière de la série du matin ,
la n°6

dans l'attente de vos critiques :)

Aurélien

ChrisC06

Superbe le cygne...  ;)
Beaucoup de douceur !
(Je n'aurais sûrement pas posté les miennes si j'avais vu les tiennes avant...  :-\)
En revanche, je trouve que les autres manquent un peu de piqué... mais de n'est que mon avis !
Chris

Aurel110

Aurel110

une petite faite au petit matin

foufouille

Des PDV intéressantes qui manquent d'espace pour certaines et bruitées pour d'autres.  ;)
Photographiquement vôtre...

Aurel110

merci foufouille, pour le bruit ca vient en partie du recadrage + les hauts isos du 7d.

sinon tu conseilles quoi pour le cadrage pour les portraits ?

ChrisC06

Dans cette série, j'aime bien la 1ère, faite au petit matin...  ;)
Effectivement, le bruit... mais bon, perso, j'aimerais tellement en croiser !
Chris

fb72-06

belle rencontre.bravo.
amt fab

Aurel110

merci chris et fab.

Pour Chris :
des chevreuil tu peux en trouver un peu partout : plaine/foret/prairie/clairière ...
l'important c'est de ce pointer au depart a -30 min avant le levé du soleil et tu te promènes dans un premier temps dans les coins ou tu vois des empreintes ou des coulées.
si il n'y a pas de traces (possible quand la terre est très sèche), ils aiment bien les petites prairies/clairières "intimes". (au calme)
Ensuite, il faut tenir compte du vent (l'avoir de face, pour limiter l'empreinte olfactive) et également de ta nuisance sonore (faire le moins de bruit possible sur les chemins : ne pas marcher dans les gravillons qui roulent etc, ....)
dans tous les cas de figures, il faut préférer une "longue observation" un peu trop loin que de faire fuir la bêbête, car dérangée trop souvent, elle changera de pâturage et ceci surtout quand tu ne connais pas le coin ni le comportement de la bestiole, ainsi tu t'accoutumera à son comportement et tu verra plus facilement les anomalies (dans son comportement ( calme ou au contraire aux aguets ), de plus tu verra également par ou elle arrive et par ou elle part....
voila pour la petite info (j'espère qu'elle te sera utile ;) et si tu applique déja ces règles je te souhaites surtout de ne pas lâcher prise. tu trouvera forcément bonheur ;)
Sinon, si tu n'arrive pas à loger, préfère le billebaude sur un secteur donné pour voir "toute" la population du secteur plutot que directement l'affut (sauf si c'est un coin ou tu es "sur" de voir des trucs)
En tout cas bonne chasse photo ;)

ChrisC06

Merci Aurélien, pour tes conseils... mais je ne désespère pas...  ;)
Chris

Aurel110

ba ecoute de rien si ca peut te filer un petit plus ;)
en tout cas des que t'en croise fais moi signe

Bonne soirée et merci encore pour tes critiques régulières avec foufouille :)

Denis68

Série sympathique, dommage que les photos de Chevreuils sont bruitées  ;)
Cordialement Denis

Aurel110

Aurel110

une toute fraiche de ce soir  :)

Denis68

J'aime beaucoup cette dernière, Bravo ;)
Cordialement Denis

rens

Aurel110

ChrisC06

J'aime beaucoup ce petit lève-tôt...  ;)
Bah ! Oui ! Il s'est révéillé à 20h du mat'...  :D :D :D
Chris

Aurel110

oui mdr, je ne voulais pas refaire un autre fil différent pour dispatcher la faune :p
du coup j'en re-post une dans le même style au niveau horaire

(je m'excuse pour le bruit de la photo ci dessous )

martine314

Spontanéité, douceur & vivacité partagées tout au long du fil.  :)