Sur le Causse Méjean.

Démarré par urka, Mai 31, 2014, 14:54:14

« précédent - suivant »

martine314

Tes orchidées sont magnifiques.  :) :)

urka

Merci à vous, Chris et Martine pour votre arrêt ici!
Ayant crée un fil sur les Sabots de Vénus, je préfère l'abandonner pour poster ici.
Voici donc; Cypripedium calceolus, le Sabot de Vénus.

urka

30- Avec Ancolie

urka

urka

urka

urka

urka

35- Les tiges des Sabots de Vénus supportent généralement 1 fleur. Ici, la fleur inférieure, floue, est sur une tige, tandis que les 2 fleurs supérieures sont sur une  autre tige.

urka

36-

urka

37- Une tige, une fleur.

urka

38- Une tige, deux fleurs avec, en arrière- plan, Dactylorhiza fuchsii.

urka

39- Une petite dernière avant de vous en remettre une couche ce soir ou demain, si vous voulez bien!  ;)
Amlt, André.

ChrisC06

Oui superbe fleur...  ;)
Elle n'est pas facile à photographier, bravo !
Chris

SPOTMATIK

MAGNIFIQUE ...... !!!!!

je vais essayer d'y aller une journée .....

Alfie

Très belle suite André,
Je pense connaître la station de cypripedium, disons pour rester vague : secteur Roc des Hourtous.

Amicalement

Alain
Alain

Clic-Clac 51

Belle série André
Bravo et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

urka

Merci à vous,Manu, Chris, SPOTMATIK, Alain et Denis pour votre passage et commentaire!
Pour photographier les Sabots cette année, je pense qu'il va être trop tard, du moins pour le Causse Méjean. Peut-être encore ce week- end  :-\.
Oui, il s'agit bien du Roc des Hourtous. Cet hiver, des rondins de bois ont été mis en place de façon à obtenir des marches et, ainsi, éviter le piétinement des fleurs. Deux sites ont été  aménagés. Sur un 3e site, il faut une bonne forme pour s'y rendre et plus encore pour revenir.( ou avoir 20 ans  :D!).
Les heures pendant lesquelles je me suis rendu sur " Le Causse" ne m'ont pas permis d'avoir les belles lumières. ( Peut- être l'an prochain  ;)).
Je vous poste donc les 4 dernières de ces si jolies fleurs et, suivant la qualité des images, je joindrai d'autres spécimens trouvés ici.
Merci pour le regard intéressé que vous avez pu laisser ici!
Amlt, André.

urka

urka

42- Avec mouche pollinisatrice?

urka

Clic-Clac 51

Voilà un site qui regorge de belles surprises
Pour moi qui n'aie jamais croisé de chemin de cette belle Orchidée, un grand merci pour le partage
Bravo pour tes images
Amicalement Denis ;)

Aldi29

De très belles images de ces superbes fleurs que sont les sabots de Vénus !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ChrisC06

Sympathique suite...  ;)
Surtout la dernière photo !
Chris

urka

Merci Denis, Alain et Chris pour vos encouragements et, puisque nous sommes sur le Causse Méjean, je vous joins 4 images d'un animal qui a bien faillit disparaître de la planète: le Cheval de Przéwalski.
Puis qqs fleurs aussi  ;).
André.

urka

45-