Sur le Causse Méjean.

Démarré par urka, Mai 31, 2014, 14:54:14

« précédent - suivant »

urka

46-

urka

47-

urka

48- Une cinquième  ;)

urka

49- Gentiane de Coste.

urka

50- idem.

urka

51- Aster des Causses.

urka

52- Cephalanthera longifolia, je crois.

urka

52- Stepe pené ou cheveu d'ange. Je ne suis pas sûr de l'orthographe  :-[.

urka

53-Gymnadenia conopsea, Orchis moucheron.

urka

54- une dernière pour ce soir, endémique: Ancolie visqueuse.

ChrisC06

Ooh ! Une très jolie suite... très variées...  ;)
Elles sont toutes sympas... mais en particulier la 47, la 50 et la 52 !
Chris

Dude37

Belle mise en valeur de ces fleurs ! J'adore la 52 !
Amicalement,
Sylvain

zakzok

Très rafraichissantes ces deux dernières pages, avec des Sabots magnifiques dont j'ai bu les images avec envie d'un Graal qui se mérite..  ;)
Le bleu des gentiane qui explose à l'écran aura également retenue mon attention..ainsi que l'Aster très joliment représentée avec cette composition !  8)
Je confirme pour la longifolia (avec cette absence remarquable des bractées à l'image)..

un peu en retrait la Stipe penné (voila pour son orthographe ;) ) et la moucheron un poil écrasée par la lumière vive et le cadrage retenu..

Les chevaux sont très chouettes  8)

birba-g93

Bonjour à tous,

Belle série d'images dans ce fil, ma préférence pour l'image 52, le bokeh et le coté artistique de cette image que j'aime.

Amicalement, Birba.

Clic-Clac 51

Bravo André...une belle suite variée
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

urka

Merci Chris, Dude 37, Zakzok, Birba et Denis pour votre arrêt et commentaire ici!
Je retiendrai particulièrement les remarques justifiées de Manu, concernant la Stipe penée et l'Orchis moucheron. Mais au vu des images que tu nous proposes, je sais que je vais progresser. D'ailleurs, nous attendons une suite, impatiemment  ;)!
Pour clôturer ce fil, je vous poste 5 images, pour le partage.
A bientôt,   
André.

Dactylorhiza...

urka

56-Détail de Platanthère....à deux feuilles?

urka

57- Nombreux sur les Causses Cévenoles, les Lézards verts. J'ai vu le bout de tête de celui de gauche à la lecture de l'image sur l'ordi.

urka

58- Bleuet, typique des champs de moissons.

urka

59- Enfin, en signe de remerciement pour tous ceux qui ont eu le courage de regarder ce fil jusqu'au bout, une photo prise depuis le belvédère du Roc du Serre, sur la rivière Le Tarn,  à proximité du village La Malène.
Merci à tous!
André.

ChrisC06

Voici un fil qui se termine fort sympathiquement...  ;)
Très jolie le détail de l'orchidée !
Merci André de nous avoir emmenés sur le causse, c'était très agréable !
Chris

Alfie

Bonjour André,

très jolie suite, très variée !

Les chevaux de Przéwalski, la première fois que je les ai vus entre Hures et Nivoliers, ce fut un choc !
Avec l'environnement autour on se sentait transporté en Mongolie, ou mieux encore à la préhistoire car ce sont les mêmes qui sont peints sur les parois de la grotte de Pech Merle dans le Lot.

Beau voyage en tout cas sur ce superbe causse !!!

Amicalement

Alain
Alain

Clic-Clac 51

Une belle fin pour ce fil que j'ai pris plaisir a suivre
Bravo André
Amicalement Denis ;)

Jluc Ronné

C'est avec un énorme plaisir que je découvre toutes ces belles photos d'un coin de France qui figure parmi mes préférés... ce coin de Lozère est vraiment merveilleux , on y recenserait (selon ce que l'on m'a dit) 49 espèces d'orchidées. C'est énorme puisque sur l'Europe toute entière on n'en conterait guère plus de 120 espèces. Bref , merci à toi pour ces merveilleuses images.
Bien amicalement.
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

jeanray

J'aime beaucoup la série des chevaux où la rudesse de l'environnement est bien rendue.
Cordialement
JR