6D Mk II

Démarré par PierrotD, Mai 31, 2014, 15:32:50

« précédent - suivant »

PierrotD

bonjour à tous,

le 6D est sorti en septembre 2012, a t'on l'espoir de voir sortir dans les prochains mois le Mk II (annonce ? salon ? calendrier ? baisses du 6D annoncées ??),

j'envisage l'achat d'un autre boitier, mais je ne suis plus trop l'actualité canon... un Mk II sort généralement 2 ans après ?

merci de vos infos,

Pierre

Pascal61

Plutôt 4 années pour le renouvellement d'une série pro ou semi-pro, ça c'est considérablement ralenti dernièrement.

TomZeCat

Surtout avec un 6D qui se vend très bien, son remplaçant peut attendre (je me place d'une vision constructeur). Certains autres boîtiers sont plus attendu... Comme le remplaçant d'un certain 7D ;)

rdmphotos

a la 100e page l'espoir sera meilleur
patience  ;)
rdm

Jean-Etienne V

Citation de: Hautepixel75MP le Mai 31, 2014, 17:58:37
Jamais satisfait il fallait acheter le 5d3 ou carrément le 1dx , pas la même somme mais bon comme cela on sera tranquille pendant longtemps et puis le 6d n' est pas encore déplacer

Ca dépend... Je pense que certains sont quand même partis en voyage avec...   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

JamesBond

[...] puis le 6d n' est pas encore déplacer

Ça dépend comment on frappe les étagères...
Capter la lumière infinie

PierrotD

Jamais satisfait il fallait acheter le 5d3 ou carrément le 1dx , pas la même somme mais bon comme cela on sera tranquille pendant longtemps et puis le 6d n' est pas encore déplacer

ah non, je suis pleinement satisfait de mon 6D et n'ai aucun regret je te rassure !! le 2e boitier n'est pas pour moi,  :-*

PierrotD

Petit sondage avant un prochain achat : parmi les enseignes (re)connues, quels sont les meilleurs tarifs ? je pense à la Fnac, pour le tarifs adhérents et la remise par tranche de 100 euros, j'ai vu que Canon n'offrait plus de remise dessus,... Avez-vous obtenu un tarif intéressant ailleurs récemment ? merci,

Benoît Tlse

Citation de: PierrotD le Juin 01, 2014, 20:02:38
Petit sondage avant un prochain achat : parmi les enseignes (re)connues, quels sont les meilleurs tarifs ? je pense à la Fnac, pour le tarifs adhérents et la remise par tranche de 100 euros, j'ai vu que Canon n'offrait plus de remise dessus,... Avez-vous obtenu un tarif intéressant ailleurs récemment ? merci,

Pas mal d'infos là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211869.0.html
Noob ; mais j'y travaille!

PierrotD

merci beaucoup mais ma question portait exclusivement sur le 6D... les promos accordées au 5D3 ne concernent pas toujours son petit frère,

Darth

Un moment donné faut réfléchir, le 6D est un boîtier de la gamme à un chiffre, soir, classé comme pro dans la nomenclature de Canon.

Comme il est sorti après le 5D MKIII, qui lui n'est pas encore renouvelé et même bien après le 1Dx qui n'est pas non plus renouvelé, il est juste illusoire de penser qu'il va être changé dans les semaines à venir!

Benoît Tlse

Citation de: PierrotD le Juin 02, 2014, 09:51:05
merci beaucoup mais ma question portait exclusivement sur le 6D... les promos accordées au 5D3 ne concernent pas toujours son petit frère,

Entre un bon plan pour un boîtier cher et un bon plan pour un boîtier cher, il risque fort d'y avoir des analogies.
Noob ; mais j'y travaille!

JamesBond

Citation de: Darth le Juin 02, 2014, 11:39:55
Un moment donné faut réfléchir, le 6D est un boîtier de la gamme à un chiffre, soir, classé comme pro dans la nomenclature de Canon. [...]

Eh non. Il est classé dans la catégorie "amateurs". Seuls les 5D MkIII et 1Dx se retrouvent en catégorie "pro".
Du moins par Canon France.

PierrotD

Citation de: JamesBond le Juin 02, 2014, 12:17:06
Eh non. Il est classé dans la catégorie "amateurs". Seuls les 5D MkIII et 1Dx se retrouvent en catégorie "pro".

C'est intéressant de le savoir.

silver_dot

Citation de: JamesBond le Juin 02, 2014, 12:17:06

Et encore, s'agissant de l4EOS 5D III, c'est un abus de langage de le qualifier de "pro" si on considère sa qualité de fabrication  et performances mécaniques  en comparaison avec à un boîtier de sérié EOS 1DX ou autre.

P.S. Je ne fais pas  de confusion entre le produit en soi (correspondant à un cahier des charges  et spécifications spécifiques aux matériels  "PRO") avec l'utilisateur final, qu'il soit professionnel (gagnant sa vie avec un boîtier expert ou grand public,de haut  comme d'entrée de gamme le choix de l'outil étant sans importance).
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Juin 02, 2014, 12:36:18
Et encore, s'agissant de l4EOS 5D III, c'est un abus de langage de le qualifier de "pro" si on considère sa qualité de fabrication  et performances mécaniques  en comparaison avec à un boîtier de sérié EOS 1DX ou autre.

Du point de vue de l'objet, sans doute ; mais du point de vue du marché, le 5D MkIII est effectivement bien placé parmi les "pros".

PierrotD

Citation de: silver_dot le Juin 02, 2014, 12:36:18
Et encore, s'agissant de l4EOS 5D III, c'est un abus de langage de le qualifier de "pro" si on considère sa qualité de fabrication  et performances mécaniques  en comparaison avec à un boîtier de sérié EOS 1DX ou autre.

oui, véritable abus de langage,

PierrotD

Citation de: JamesBond le Juin 02, 2014, 12:38:18
Du point de vue de l'objet, sans doute ; mais du point de vue du marché, le 5D MkIII est effectivement bien placé parmi les "pros".

pas faux.

silver_dot

Citation de: JamesBond le Juin 02, 2014, 12:38:18

Marketing oblige, qui confère à ce produit que sa qualité de construction, ergonomie, robustesse et performances ne justifient pas. ;D

C'est du même style que la mention par les publicitaires  "vu à la télé" pour auréoler un produit que  rien ne justifie vraiment. C'est ben vrai, ça, comme le disait la mère Denis.

La Fontaine ne disait-il pas en son temps:
"Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :". ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Juin 02, 2014, 12:48:29
La Fontaine ne disait-il pas en son temps:
"Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :". ;D ;D
On va pas en faire tout un fromage ! ;D

PierrotD

et sinon, si vous avez une bonne adresse pour un 6D amateur, quasi pro ou pro, et qui fait surtout des photos, n'hésitez pas...  ;D

jeje_doudou

pro, amateur, expert...grand débat... combien de photographes bossent  "juste" avec un 7d, 70d ou encore 60d...et non avec un 1dx, 5d mrk III... tu as juste d'un côté ceux qui ont les moyens, et de l'autres, les autres mdr

Jean-Etienne V

Citation de: jeje_doudou le Juin 02, 2014, 14:34:27
pro, amateur, expert...grand débat... combien de photographes bossent  "juste" avec un 7d, 70d ou encore 60d...et non avec un 1dx, 5d mrk III... tu as juste d'un côté ceux qui ont les moyens, et de l'autres, les autres mdr

C'est généralement ce que disent ... les autres   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

jeje_doudou

PierrotD

ou la rédaction d'un grand mensuel photo qui utilise personnellement des boitiers numériques amateurs et d'anciennes versions de softs.... ça permet de relativiser aussi ;)