Compacts experts : Le retour du viseur en 2014!

Démarré par Gus, Septembre 05, 2013, 09:17:21

« précédent - suivant »

nkaok

Citation de: pacmoab le Mai 29, 2014, 13:10:32
Me baladant assez régulièrement dans des sites très touristiques, je peux vous dire que c'est hallucinant le nombre de personnes qui visent à l'écran....avec leurs reflex !  :o :o :o

Avec les live view que je connais chez Canikon, mieux vaudrait rester au compact ou à l'hybride !

Oui alors qu'à la base un reflex eest conçu quand même pour viser au viseur c'est la base.
Fujifilm XT-50 et Sigma 18-50 et Ricoh GR3

Gus

Citation de: pacmoab le Mai 29, 2014, 13:10:32
Me baladant assez régulièrement dans des sites très touristiques, je peux vous dire que c'est hallucinant le nombre de personnes qui visent à l'écran....avec leurs reflex !  :o :o :o
...!

Ils doivent avoir de gros bras... ;)

DamienLyon

Citation de: Gus le Mai 29, 2014, 16:53:23
Ils doivent avoir de gros bras... ;)
Comment ? Les acheteurs de reflexs ne seraient que très peu éduqués et doués pour la photo ? ? ?
Mais puisque les constructeurs de reflexs nous assènent depuis des années que pour faire de bonnes photos, rien que d'avoir un reflex est suffisant ...
Rien d'étonnant finalement.
Photographe à Lyon.

jpgout64

Citation de: numerix le Mai 29, 2014, 14:27:19
A part l'écran tactile c'est exactement la description du RX100m3
L'écran tactile c'est pour le RX100m4 ;D

Gus

Citation de: DamienLyon le Mai 30, 2014, 17:56:16
Comment ? Les acheteurs de reflexs ne seraient que très peu éduqués...

Je connais des gens qui ont des gros bras et qui sont parfaitement éduqués !  :D

ekta4x5

Citation de: Grigou le Septembre 05, 2013, 15:02:29
D'après une source généralement bien informée comme on dit (M. Nero, habitué de DP Review et une sorte d'ambassadeur Canon je crois), il n'y aura pas de G2X, tout simplement parce que le G1X était une à la fois un OVNI et un flop commercial.
.....

L'avenir a donné tort à Mr  Nero  ;) Ce doit être un ambassadeur mal informé :D

Mistral75

Encore un qui va invoquer son droit à l'oubli ! ;D

numerix

Citation de: jpgout64 le Mai 30, 2014, 18:05:03
L'écran tactile c'est pour le RX100m4 ;D

J'ai un écran tactile sur mon XZ-2 qui fonctionne très bien. Et pourtant je l'utilise jamais ou presque.
L'ergonomie est tellement bien foutue que je pilote tout avec la bague et les boutons.
Ça s'explique également par le fait que j'utilise exclusivement le viseur VF-2.
Donc sur un RX100m3 ce n'est finalement pas indispensable si on utilise le viseur.

Grigou

Citation de: ekta4x5 le Mai 31, 2014, 16:21:57
L'avenir a donné tort à Mr  Nero  ;) Ce doit être un ambassadeur mal informé :D

Bien vu !
D'ailleurs quand j'ai su que Mk2 sortait, j'avais cherché ses réactions et justifications sur le forum de DPreview mais n'ai rien trouvé (je n'ai pas cherché à fond ceci dit, mais un jour je trouverai !).

Je lui faisais bien trop confiance ... mais faut-il faire confiance à un type qui prône le jpeg direct et affirme que le RAW n'apporte presque rien sur un APN aussi performant que le G1X ?  ;D
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Grigou

Du coup j'ai cherché un peu mieux ... et trouvé.

Ce type est d'une totale mauvaise foi : il clamait donc que le G1X n'aurait pas de successeur à tous ceux qui évoquaient l'espoir d'un G2X ...

Evidemment, tout comme ici, il y a des gens qui se sont fait un plaisir de le lui rappeler dès lors que la sortie du successeur était certaine.

Et vous savez ce qu'il répond ? Qu'il avait raison car il n'y a effectivement pas de G2X mais un G1X Mk2, donc c'est juste une évolution, pas un successeur à part entière  ;D

Bref, passons à autre chose (et je suis désolé d'avoir relayé les "infos" de cet individu, qui par ailleurs fait de chouettes photos).
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

stringway

Citation de: Grigou le Septembre 05, 2013, 15:02:29
D'après une source généralement bien informée comme on dit (M. Nero, habitué de DP Review et une sorte d'ambassadeur Canon je crois), il n'y aura pas de G2X, tout simplement parce que le G1X était une à la fois un OVNI et un flop commercial.

Ce qui ne veut pas dire qu'on ne verra jamais plus de compact à grand capteur chez Canon, bien sûr ...

Mais à leur place, vu le succès du RX100, je suivrais plutôt la piste du capteur 1", ce qui permettrait de diminuer l'encombrement (qui rebute forcément l'amateur de compacts) sans trop grever la qualité d'image.

Personnellement je m'en contenterais volontiers, surtout si les défauts majeurs du G1X étaient gommés pour l'occasion (lenteur au déclenchement et luminosité à longues focales notamment).

Tiens, c'est marrant par rapport aux propos que tu tiens sur le fil du RX100 III aujourd'hui... ::)
Mais comme tu dis, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !   :D