interdiction de faire des photos

Démarré par everest, Mai 31, 2014, 20:54:56

« précédent - suivant »

kochka

L'ouverture est certainement voulue; je testais mon beau 1,4 tout neuf, pour trouver la bonne profondeur de champ à cette distance.
Voici l'original
Technophile Père Siffleur

Nicolas Meunier

Ce qu'il faut comprendre dans un événement c'est qu'en général tout le monde comprend parfaitement pourquoi les autres n'ont pas le droit de photographier MAIS tout le monde pense avoir LA raison de penser que le réglement n'est que pour les autres.

"c'est ma fille" donc à chaque personne sur scène doit arriver autant de photographe et à chaque scène il faut changer tous les photographes

"sans flash c'est trop sombre" m'a t'on déjà dit souvent quand on interdit les flashs... c'est connu, moi je ne sais pas faire de photos sinon je comprendrais très bien que la seule solution c'est un flash

"je ne sais pas couper le flash" me dit on aussi assez souvent... et comme à priori c'est de ma faute si la personne ne connait pas son propre appareil c'est normal que je la laisse faire

Pour la personne qui se tient debout devant tout le monde "c'est parceque j'ai pas de gros zoom comme vous"... et donc c'est également de notre faute et donc pour nous punir on ne verra que son dos durant le spectacle.

etc etc... imaginez bien sûr que le temps d'aller voir la personne et de devoir argumenter on gène tout le monde et on ne profite pas du spectacle... multiplier par le nombre Enorme de personne avec un APN et vous comprenez tout de suite pourquoi c'est bien plus simple d'interdir les photos.

ninon

...Excellente réponse de Nicolas!...nous sommes dans la "civilisation"(???)...du "Parsquejelevôbien", dont les points saillants sont la culture de son nombril, et la pratique du mépris généralisé!
   A partir de ce tronc commun, on conquière sans vergogne sa liberté sur celle des autres!
   Le fric et la technologie galopante ne remplacerons JAMAIS la culture, la VRAIE, celle qui ne s' achète pas, car elle n' a pas de prix, celle qui est indispensable à toute forme d' intelligence et qui se pratique du jour de sa naissance, au jour de sa mort!... ;D

ripley350z

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 12, 2014, 14:01:20
Ce qu'il faut comprendre dans un événement c'est qu'en général tout le monde comprend parfaitement pourquoi les autres n'ont pas le droit de photographier MAIS tout le monde pense avoir LA raison de penser que le réglement n'est que pour les autres.

"c'est ma fille" donc à chaque personne sur scène doit arriver autant de photographe et à chaque scène il faut changer tous les photographes

"sans flash c'est trop sombre" m'a t'on déjà dit souvent quand on interdit les flashs... c'est connu, moi je ne sais pas faire de photos sinon je comprendrais très bien que la seule solution c'est un flash

"je ne sais pas couper le flash" me dit on aussi assez souvent... et comme à priori c'est de ma faute si la personne ne connait pas son propre appareil c'est normal que je la laisse faire

Pour la personne qui se tient debout devant tout le monde "c'est parceque j'ai pas de gros zoom comme vous"... et donc c'est également de notre faute et donc pour nous punir on ne verra que son dos durant le spectacle.

etc etc... imaginez bien sûr que le temps d'aller voir la personne et de devoir argumenter on gène tout le monde et on ne profite pas du spectacle... multiplier par le nombre Enorme de personne avec un APN et vous comprenez tout de suite pourquoi c'est bien plus simple d'interdir les photos.

Je pense que tu n'aimes pas du tout qu'un amateur généralise sur les photographes pro, avec tout un tas de stéréotypes, donc fais en de même avec les amateurs.

Pis encore une fois on parlait de droit à l'image et tu nous ramènes ça à la gène. Ce n'est pas un gars avec un compact avec un flash qui poste, mais un amateur qui a coupé son flash, mis son reflex en mode silencieux.

Bon peu être que la 5eme ou 6eme fois que je te le rapellerai, ça sera la bonne  :D
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

stratojs

#79
Citation de: ripley350z le Juin 12, 2014, 17:27:55
Pis encore une fois on parlait de droit à l'image et tu nous ramènes ça à la gène. Ce n'est pas un gars avec un compact avec un flash qui poste, mais un amateur qui a coupé son flash, mis son reflex en mode silencieux.
Bon peu être que la 5eme ou 6eme fois que je te le rapellerai, ça sera la bonne  :D

Peut-être qu'en ayant lu les affiches d'interdiction cinq ou six fois, le message aurait été compris...!  ;D ;)  :D
Dans tout concours, ou spectacle, il y a un règlement, on l'accepte, ou on ne participe pas au concours, c'est assez simple au final!

Citation de: everest le Mai 31, 2014, 20:54:56
Ma fille a été sélectionnée pour la finale nationale d'un concours de danse classique (super content pour elle)
Bilan: 1000 KM (aller/retour) + essence + hôtel etc......
la variation de ma fille dure 2 minutes
au moment ou elle commence, je commence aussi à faire mes images (sans flash et en position silencieuse sur mon D3S)
La, le photographe de l'évènement arrête de faire des images de ma fille et vient me voir en colère en me disant que les photos sont interdites.(des affiches le signale effectivement).
Je lui répond que j'ai assez fait de km et de frais (j'ai aussi payé ma place pour aller la voir) et que je ferai des photos de ma fille quoi qu'il arrive.
Loin de moi l'envie de créer une quelconque polémique car il m'arrive de vendre aussi des images mais je ne sais pas si juridiquement il a le droit de m'interdire de faire des images de ma fille.
à signaler aussi qu'il y avait au moins 1500 gamins et gamines qui dansaient sur 3 jours et que je n'ai vu que 2 boitier pros (ça fait pas beaucoup quand meme (car il n'allait pas voir tous les gens qui faisaient des images avec leur compact......
Si vous pouvez me renseigner sur le coté juridique de la chose, je suis preneur.
Merci

C'est curieux cette manie de certains parents de vouloir outrepasser des règles au prétexte d'être parent... ce qui est juste un état de fait, pas un passe-droit.  ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ripley350z le Juin 12, 2014, 17:27:55
Ce n'est pas un gars avec un compact avec un flash qui poste, mais un amateur qui a coupé son flash, mis son reflex en mode silencieux.
Je pense que Nicolas te répond par des propos généraux.

A titre perso, je suis tout à fait d'accord, qu'on peut faire un souvenir  de ses gamins.
Et si sur un des miens, par un accord exclusif, je ne peux faire de photos, je refuse l'exclusivité au photographe ( je vous laisse deviner le bordel pour un spectacle lorsque un parent refuse la prise de vue de son gamin - je ne parle pas d'exploitation et les parents me comprendront puisque ils ont un jour signer cette autorisation de PDV ).

Mais ça c'était avant...

et j'ai eu le gag, ( certains d'entre vous doivent le connaitre )
celle d'une salle sombre où le parent devant moi filme avec son Ipad.
Un carré lumineux dans mon champs visuel.

déjà les portables "m'irritaient" mais bon, on fait avec. Maintenant le ipad et demain:
le 32 pouces et un projecteur de la DCA?

Et c'est là qu'on se rappelle, qu'un règlement, ce n'est pas toujours pour les personnes ayant du bon sens ( car ils ont du bon sens ) mais l'"idiot" qui ne comprend ou ne fait pas l'effort de comprendre.
Les intelligent payent pour les imbéciles!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

JCCU

Citation de: stratojs le Juin 12, 2014, 17:52:02
Peut-être qu'en ayant lu les affiches d'interdiction cinq ou six fois, le message aurait été compris...!  ;D ;)  :D
Dans tout concours, ou spectacle, il y a un règlement, on l'accepte, ou on ne participe pas au concours, c'est assez simple au final!
....


La question subsidiaire étant quand même "est ce que ce règlement était indiqué au moment de l'inscription au concours ou pas "

Parce que si c'était connu au moment de l'inscription, je suis d'accord , on l'accepte ou ne participe pas. Si on le découvre le jour du concours , après avoir fait le trajet, ... je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord

JMS

Citation de: ripley350z le Juin 12, 2014, 17:27:55
Ce n'est pas un gars avec un compact avec un flash qui poste, mais un amateur qui a coupé son flash, mis son reflex en mode silencieux.
Bon peu être que la 5eme ou 6eme fois que je te le rapellerai, ça sera la bonne  :D

On peut juste dire que si tu as déjà écouté un D3s en mode silencieux tu cours acheter un Leica pour les spectacles (pour avoir les deux je crois savoir distinguer leur bruit). Leica = bruit numérique, D3s = bruit mécanique  ;D ;D ;D

JMS

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 12, 2014, 17:53:03
et j'ai eu le gag, ( certains d'entre vous doivent le connaitre )
celle d'une salle sombre où le parent devant moi filme avec son Ipad.
Un carré lumineux dans mon champs visuel.

La solution c'est souffler délicatement devant toi un peu de poivre en poudre...le gros éternuement sur l'écran d'Ipad plaira trop au facheux !  ;)

stratojs

D'une façon générale, les concours sont avant tout, comme leur nom l'indique, destinés à faire une sélection.
Il y a donc des juges et des candidats, dans certains cas ces derniers sont mineurs et donc les parents sont présents.
Ici, il s'agit de danse classique, discipline difficile, demandant de la concentration.
Il est donc dans l'intérêt des candidats, par voie de conséquence de son enfant, de n'être distrait en aucune façon.

Personnellement, même si les photos avaient été autorisées, j'aurai observé la plus grande discrétion à bonne distance de la scène, parce que dans un concours il n'y a qu'un essai,
les photos il est possible d'en faire à tout moment. Maintenant chacun voit midi à sa porte.

Elgato94

Essayez donc un 100D, en reflex plus discret "tu meurs".
Bon, ok, faut oser s'afficher avec un "rouge".....
::) ;) :D ;D

ripley350z

Citation de: stratojs le Juin 12, 2014, 17:52:02
Peut-être qu'en ayant lu les affiches d'interdiction cinq ou six fois, le message aurait été compris...!  ;D ;)  :D
Dans tout concours, ou spectacle, il y a un règlement, on l'accepte, ou on ne participe pas au concours, c'est assez simple au final!

C'est curieux cette manie de certains parents de vouloir outrepasser des règles au prétexte d'être parent... ce qui est juste un état de fait, pas un passe-droit.  ;)

Il n'y aura même pas une première fois car si j'apprends qu'il sera interdit de faire des photos, l'organisateur et le photographe trouveront d'autres gosses pour se faire de l'argent, ma gosse participera pas à leur marché, elle est là pour son divertissement, pas pour être un produit mercantile où l'organisateur et le photographe veulent obliger les parents à racker si ils veulent un souvenir.
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

kochka

Nous sommes aussi dans la civilisation des interdits sans vraie raison et des petits chefs
Technophile Père Siffleur

ripley350z

Citation de: stratojs le Juin 12, 2014, 17:52:02
C'est curieux cette manie de certains parents de vouloir outrepasser des règles au prétexte d'être parent... ce qui est juste un état de fait, pas un passe-droit.  ;)

Ca dit pas si il le savait avant de traverser le France ...
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

Nicolas Meunier

Citation de: ripley350z le Juin 12, 2014, 17:27:55
Je pense que tu n'aimes pas du tout qu'un amateur généralise sur les photographes pro, avec tout un tas de stéréotypes, donc fais en de même avec les amateurs.

Pis encore une fois on parlait de droit à l'image et tu nous ramènes ça à la gène. Ce n'est pas un gars avec un compact avec un flash qui poste, mais un amateur qui a coupé son flash, mis son reflex en mode silencieux.


C'est TRES mal me connaitre. Je fais de la photo dpeuis 20 ans, pendant 15 ans j'ai fait du tennis en amateur et j'ai été l'amateur que tous les pros ont envié car avec des droits qu'ils n'auront jamais. ajd sur les evenements où je suis je me charge de l'encadrement des amateurs pour leur donner des conseils et les aider à se palcer à la fois pour qu'ils soient contents et ne se génent pas les uns les autres.

Je t'ai cité tout ce qu'on m'a dit, je ne te visais pas, je t'expliquais ce qu'on doit gérer et ce qui peut donc ammener un orga a trouver plus simple d'interdire.

Car comment savoir que tu es quelqu'un qui ne vas pas faire de bruit et faire des photos sans flashs... tant que tu n'as pas commencé... donc ca veut dire qu'il faut te coire, te laisser faire, rester à côté de toi au cas où tu depasses les bornes... et ce pour chaque personne qui en fera la demande. Comprend que ca soit difficile à gérer.

Pourtant je milite pour laisser faire les amateurs le plus possibiles mais seulement ceux que je peux encadrer à cause de tous les excés que j'ai listé. Je te rassure aussi je milite contre les pros qui se permettent de gacher la vue des spectateurs par exemple en posant leur matos sur la scène et ainsi bloque la vue ou qui se tiennent dans le champ sans même faire de photos.

mata49

pour reprendre l'opinion de kochka ,dire non semble plus jouissif que dire oui.

les interdictions à travers les codes diverses(à la légalité non avérée ou contradictoire?) sont lamentables.

comment ne pas faire un monde de rebelles,frustrés et aigris(ou les 3 à la fois)?

Nicolas Meunier

Citation de: mata49 le Juin 13, 2014, 12:36:22
pour reprendre l'opinion de kochka ,dire non semble plus jouissif que dire oui.

les interdictions à travers les codes diverses(à la légalité non avérée ou contradictoire?) sont lamentables.

comment ne pas faire un monde de rebelles,frustrés et aigris(ou les 3 à la fois)?


Le probléme est pus complexe : si tu laisses tout faire ca devient aussi le Farwest.

Je me souviens d'un japan expo où il a été laissé aux gens accrédités (99% d'amateur) de s'autogérer... TOUS se sont mis debout devant la scène bloquant la vue au 6000 spectateurs... voila comment 30 personnes se sont comportées. Il aura suffit de un qui ose pour que les autres le suivent d'un coup dans cette derive totale et très très nulle. En reaction il a été decidé d'un peu plus réglementé dès l'année d'après.

kochka

On peut réglementer sans interdire.
L'organisation, c'est fait aussi pour çà.
Technophile Père Siffleur

Nicolas Meunier

Citation de: kochka le Juin 13, 2014, 17:53:11
On peut réglementer sans interdire.
L'organisation, c'est fait aussi pour çà.
Pour ça il faut être assez nombreux pour encadrer et faire respecter et ça a un coût.

kochka

Et un peu de bonne volonté aussi.
Technophile Père Siffleur

stratojs

Nicolas Meunier a raison, la bonne volonté c'était il y a longtemps, maintenant c'est dépassé, les gens veulent tout, ils ont des droits, plus rarement des devoirs,
alors la bienséance... ;D

jaric

Citation de: stratojs le Juin 13, 2014, 23:19:47
Nicolas Meunier a raison, la bonne volonté c'était il y a longtemps, maintenant c'est dépassé, les gens veulent tout, ils ont des droits, plus rarement des devoirs,
alors la bienséance... ;D

Comme dirait Mr. TheTaylor, je toutafaite ;D

kochka

Dans ce cas, il faut clairement l'afficher au départ. Celui qui se tape 1000km pour voir sa gamine danser, doit le savoir. Et ce n'est pas au photographe de le lui interdire, mais aux organisateurs.
La photo du père sera certainement bien moins réussie que celle du photographe officiel, mais ce sera la sienne. Il faut tenir compte des deux cotés.
Technophile Père Siffleur

Gér@rd

#98
Citation de: kochka le Juin 14, 2014, 09:56:40"Dans ce cas, il faut clairement l'afficher au départ. Celui qui se tape 1000km pour voir sa gamine danser, doit le savoir. Et ce n'est pas au photographe de le lui interdire, mais aux organisateurs.

Ben, c'était (dixit l'auteur de ce fil) écrit sur les affiches et on peut supposer que les organisateurs d'un truc aussi grand (1500 gamines si j'ai bien compris) n'ont pas improvisé et que c'est écrit dans le réglement du concours. Si c'est pas trop vieux, je suppose qu'avec l'adresse du site qui a organisé ce concours on doit pouvoir retrouver le dit réglement et vérifier ce point.

Sinon, pour l'aspect d'avoir fait 1000 km, est-ce que c'était uniquement dans le but de faire des photos ou était-ce simplement qu'il fallait de toute façon l'accompagner ? C'est pas la même chose...  

geargies

Ce que je ne comprends même pas c'est qu'il y ait un photographe "officiel" pour le concours, les cours de danse que je connais ( ou de chant..) t'en a pas ... Aucun, on n'est pas là pour ça , les tofs c'est en répète point barre ...