J'ai un D800. Faut-il passer au D800E ?

Démarré par John Lloyd, Juin 02, 2014, 11:55:56

« précédent - suivant »

jaric

Citation de: jm_gw le Juin 04, 2014, 11:14:03
enfin dans le temps Nikon utilisait le E pour Economique   (cf les optiques)   :D

Il suffit de dire Type E, c'est tout de suite plus prestigieux! ;D

Verso92

Citation de: jaric le Juin 04, 2014, 12:00:33
Il suffit de dire Type E, c'est tout de suite plus prestigieux! ;D

Que veux-tu dire par là ?

jm_gw

grosnoob06

tiens celle là c'est au D800 au moins...  ;D

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

en tous cas pour ce que j'en fais, je ne vois pas ce qu'un D800E m'apporterait de plus...

en grand pour les fans de pixels peeping.  ;D

https://farm4.staticflickr.com/3881/14153463727_2759dfc66f_o.jpg
Pourquoi tant de N ?

jojobabar

Pas faux...pour les photos que je fais, j'vois pas pourquoi j'me fais chier avec un "E"...un compact me va très bien finalement...

;D

On y croit...

jaric

Citation de: grosnoob06 le Juin 04, 2014, 15:06:04
en tous cas pour ce que j'en fais, je ne vois pas ce qu'un D800E m'apporterait de plus...

Jolie frimousse!
Mais tu n'aurais pas un peu abusé du flou gaussien une fois là? ;D
(le dégradé de flou sur le bras ne me semble pas naturel)

grosnoob06

Citation de: jaric le Juin 04, 2014, 17:19:01
Jolie frimousse!

et pourtant non, 35mm à F/1.4 sans aucune retouche autre que l'expo / vibrance...

Citation de: jaric le Juin 04, 2014, 17:19:01
Jolie frimousse!

j'en cherche un de compact avec cette qualité, pour le moment je n'ai pas encore trouvé... il y en a qui s'en rapprochent (SIGMA DPxM mais pas très pratiques ni polyvalents et SONY RX1R mais cher et pas très véloce).
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

::) on est d'accord. j'ai même pas besoin d'appareil photo et j'ai même pas besoin de faire de la photo en plus...  ;)
Pourquoi tant de N ?

jojobabar

Citation de: grosnoob06 le Juin 04, 2014, 18:21:13
et pourtant non, 35mm à F/1.4 sans aucune retouche autre que l'expo / vibrance...

j'en cherche un de compact avec cette qualité, pour le moment je n'ai pas encore trouvé... il y en a qui s'en rapprochent (SIGMA DPxM mais pas très pratiques ni polyvalents et SONY RX1R mais cher et pas très véloce).

Je ne suis pas certain que cela s'adressait à moi mais si je peux te conseiller un compact vraiment qualitatif (ergo, petit, Af ultra rapide avec la dernière mise à jour, etc...) : Ricoh GR

Simple : mon d800 est depuis son acquisition presque jaloux!

;)
On y croit...

grosnoob06

::) j'ai bien aimé l'ergonomie du GXR, le GR me tenter bien en effet, en plus j'aime bien le 28mm, j'ai eu un DP1s qui avait la même focale... le coolpix A me tenter beaucoup aussi, pas trop cher, équivalent et surtout je connais bien les menus et l'ergonomie NIKON forcément, et du coup ça s'intégrerait parfaitement dans mon "workflow"... apparemment le GR a un nouveau firmware avec un AF performant mais souffre d'un souci de poussières... (tiens ça me rapelle autre chose).
Pourquoi tant de N ?

jojobabar

Oui j'ai vu ce fil ouvert...fait ièche pour ceux qui sont touchés et pour la réputation de cet appareil vraiment plaisant!
Est-ce que cela va prendre les proportions du D600's gate?
...Enfin le mien est toujours sous garantie alors je n'hésiterais pas...

(pour l'ergonomie, franchement, tu t'y ferais en 20 minutes...)
On y croit...

Sebmansoros

Tu as eu la chance de tomber sur un D800 qui te donne satisfaction, alors garde le bien et ne prend pas le risque de tomber sur un nanar.

jojobabar

Aahhh, aigreur, frustration...quand tu nous tiens............. ;)

Franchement, Sebmansoros, toujours pas content de ton matos?
On y croit...

Liu Kit

Citation de: grosnoob06 le Juin 04, 2014, 15:06:04

en grand pour les fans de pixels peeping.  ;D

https://farm4.staticflickr.com/3881/14153463727_2759dfc66f_o.jpg

C'est flou.

La mise au point est sur la bouche et pas sur les yeux, ce qui est gênant s'agissant d'un portrait.

Sebmansoros

Citation de: jojobabar le Juin 05, 2014, 11:16:27
Aahhh, aigreur, frustration...quand tu nous tiens............. ;)

Franchement, Sebmansoros, toujours pas content de ton matos?

Si, Pb AF résolu. Mais je ne comprend pas le sens de ta réponse. Je signalais simplement qu'il y a toujours autant de risques avec l'achat d'un D800 de tomber sur un AF mal monté.
Par contre quand c'est bien monté c'est une tuerie comme on dit aujourd'hui, malgré une BDB pas très performante.

jojobabar

Citation de: Sebmansoros le Juin 05, 2014, 13:07:33
...Je signalais simplement qu'il y a toujours autant de risques avec l'achat d'un D800...

Ah bon, perso je n'ai pas eu l'occasion d'obtenir de nouvelles statistiques?! ;)

Alors, il ne faut pas se sentir obligé de sortir ce genre de remarques à chaque fois!...(franchement je m'en fou de nikon...mais je ne m'en fou pas de l'incidence potentielle de ce types de propos sur la décote du bouzin lorsque mon besoin se fera sentir pour une revente... ;D)

;)

Citation de: Liu Kit le Juin 05, 2014, 12:49:39
C'est flou.

La mise au point est sur la bouche et pas sur les yeux, ce qui est gênant s'agissant d'un portrait.

Ah peine perceptible et sur un portrait, la bouche peut être aussi importante que les yeux...question de point de vue!
...(et puis elle est tellement chou cette petite...)...
On y croit...

Sebmansoros

Citation de: jojobabar le Juin 05, 2014, 17:25:46
Ah bon, perso je n'ai pas eu l'occasion d'obtenir de nouvelles statistiques?! ;)

Alors, il ne faut pas se sentir obligé de sortir ce genre de remarques à chaque fois!...(franchement je m'en fou de nikon...mais je ne m'en fou pas de l'incidence potentielle de ce types de propos sur la décote du bouzin lorsque mon besoin se fera sentir pour une revente... ;D)

Je me sens pas obligé, je préviens tout simplement et en connaissance de cause.
Quand à la décote je suis aussi concerné et de toute manière le mal est fait depuis longtemps.

p.jammes

J'attendrai la sortie du D800s avec ses réglages MR automatiques comme le D4s comme le dit la rumeur qui m'a informé aujourd'hui. :D

Berswiss

Citation de: p.jammes le Juin 05, 2014, 18:07:13
J'attendrai la sortie du D800s avec ses réglages MR automatiques comme le D4s comme le dit la rumeur qui m'a informé aujourd'hui. :D
Bonne rumeur ! Les nombreux débats actuels, sur les MRs entre autres, feront vite partie du musée ! Par contre, il y aura d'autres débats sur le prix des D800-800E en occasion. Le design du D800 est "limite" au niveau de l'AF et Nikon se devait de gagner un peu d'espace et ..... le nouveau boitier va agréablement remplacer les deux boitiers sur la liste de prix. Donc la réponse à la question de ce fil est clairement d'attendre.

parkmar

Il faudrait que ce D800S puisse sortir avant la cessation de NX2 :)

jojobabar

Citation de: p.jammes le Juin 05, 2014, 18:07:13

Déjà en train de prévoir le remplacement de ton d4S ;D

[le lien sur ton site ne fonctionne pas me semble-t-il...]
On y croit...

grosnoob06

Citation de: Liu Kit le Juin 05, 2014, 12:49:39
C'est flou.

lol je l'attendais celle là... j'ai même fait exprès de la poster... en attendant que quelqu'un me la fasse...  ;D trop bon...  :D :D :D :D

j'ai dégainé vite fait, en AFC-3D et le point est sur les cheveux... ça peut arriver, surtout à F/1.4 ! vu la définition ça supporterait quand même un grand tirage tu sais...  et à F/1.4 c'est certain que ça couvre l'oeil entier, c'est très court quand tu es aussi proche du sujet. Allez, tiens, là aussi je peux jeter à la poubelle ? non parce que c'est sur les cils la map...  ;D ou alors je devrai jeter mon D800 ou le renvoyer en SAV ou l'optique qui fait front focus ? ou bien acheter un D800E peut être ? je ne sais pas...  ;D

https://farm6.staticflickr.com/5481/14364425853_4296a7bb22_o.jpg

une autre de la même série : https://farm6.staticflickr.com/5502/14157574928_edc59b7fcb_o.jpg

je vais de ce pas jeter mon matos à la poubelle...  :D

Allez, c'est pas tout ça, je sors !  :)

Pourquoi tant de N ?

zuiko

Citation de: grosnoob06 le Juin 06, 2014, 12:49:23
je vais de ce pas jeter mon matos à la poubelle...  :D

C'est où ? C'est où ?

(à part çà fais des photos t'occupe pas des adeptes d'attentats à la pudeur sur ces pauvres drosophiles) ;).

Aria

Citation de: grosnoob06 le Juin 06, 2014, 12:49:23
lol je l'attendais celle là... j'ai même fait exprès de la poster... en attendant que quelqu'un me la fasse...  ;D trop bon...  :D :D :D :D

En même temps là t'es tombé sur du Spécimen heureusement rare  ::) ;)

Toute mimi la t'iotte  8)